scanner 120

Le
Nicolas de la Ruelle
J'utilise entre autres un scanner vertical dédié format 135, ce qui me
satisfait, surtout parce que c'est rapide.
Je ne trouve nulle part un équivalent pour le format 120, du 6x4,5 au 6x9.
Cela existe-t-il et si non, est-ce du fait des divers formats possibles,
ou parce qu'il faudrait un capteur d'une surface plus importante ?
Nico ..
pehache
Le #23573331
Le 17/07/11 12:52, Nicolas de la Ruelle a écrit :
[...]

Ca existe, mais c'est en général du matériel professionnel très cher.

Les scanners à plat Epson haut de gamme, associés à Vuescan, permettent
de scanner le moyen format avec une qualité raisonnablement bonne pour
un investissement qui reste raisonnable.

--
pehache
Nicolas de la Ruelle
Le 17/07/2011 13:01, pehache a écrit :
[...]

Pour l'instant, j'utilise comme scanner à plat un CANON 9900F, mais pour
des 6x9 c'est un peu fastidieux. Il faut déplacer la bande de photos à
chaque scan, tandis qu'avec un modèle vertical, il suffit de pousser le
porte-film.
Nico ..