scanner agfa e26

6 réponses
Bruno Berteau
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon scanner agfa snapscan e26 sur
une debian sarge avec un noyau 2.6.10.
Au branchement il y a ça dans /var/log/messages :

Nov 24 17:26:25 **** kernel: usb 3-1: new full speed USB device using
uhci_hcd and address 4
Nov 24 17:26:25 **** kernel: usb 3-1: Product: SNAPSCAN
Nov 24 17:26:25 **** kernel: usb 3-1: Manufacturer: AGFA

lsub donne ça:

Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 004: ID 06bd:2097 AGFA-Gevaert NV SnapScan e26
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 0471:0310 Philips PCVC730K WebCam [pwc]
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

sane-find-scanner ça:

found USB scanner (vendor=0x06bd [AGFA], product=0x2097 [SNAPSCAN]) at
libusb:003:004
found USB scanner (vendor=0x0471, product=0x0310) at libusb:002:002

scanimage -L :

No scanners were identified. If you were expecting something different,...

Il y a ces lignes dans le fichier snapscan.conf

/dev/usbscanner
firmware /etc/sane.d/Snape26.bin

J'ai aussi essayé avec le script agfafirm pour charger le firmware dans
le scanner sans succès.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner. J'avais déjà
fait la configuration sous woody et ça avait marché pratiquement du
premier coup (sauf que le firmware était corrompu) et là ça fait un bon
moment que je tourne en rond et google ne donne pas grand chose.

Merci de votre aide.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Johann Läderach
Bonjour,
Le samedi 25 novembre 2006 08:49, Bruno Berteau a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon scanner agfa snapscan e26 sur
une debian sarge avec un noyau 2.6.10.
Au branchement il y a ça dans /var/log/messages :

sane-find-scanner ça:

found USB scanner (vendor=0x06bd [AGFA], product=0x2097 [SNAPSCAN]) at
libusb:003:004
found USB scanner (vendor=0x0471, product=0x0310) at libusb:002:002

scanimage -L :

No scanners were identified. If you were expecting something different,...

Regardez le user et le groupe du port USB du scanner dans /dev/bus/usb/

Le groupe devrait être 'scanner' ou qqch comme ça. Controlez que l'util isateur
est dans le groupe 'scanner'.

vous pouvez aussi essayer 'scanimage -L' en root.

--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres

http://www.boutiquehorizon.com
Bruno Berteau
Johann Läderach a écrit :

Regardez le user et le groupe du port USB du scanner dans /dev/bus/usb/

Le groupe devrait être 'scanner' ou qqch comme ça. Controlez que l'utilisateur
est dans le groupe 'scanner'.

vous pouvez aussi essayer 'scanimage -L' en root.

Bonjour,

L'utilisateur est bien dans le groupe scanner. Les sorties des commandes
sont identiques en root et en utilisateur normal.
/dev/bus/usb/ n'existe pas chez moi ni d'ailleurs le périphérique
/dev/usbscanner et /dev/usb/scanner0 non plus. J'ai un noyau 2.6.10 avec
udev.

Merci.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Bruno Berteau a écrit :
Johann Läderach a écrit :

Regardez le user et le groupe du port USB du scanner dans /dev/bus/usb/

Le groupe devrait être 'scanner' ou qqch comme ça. Controlez que
l'utilisateur est dans le groupe 'scanner'.

vous pouvez aussi essayer 'scanimage -L' en root.

Bonjour,

L'utilisateur est bien dans le groupe scanner. Les sorties des commandes
sont identiques en root et en utilisateur normal.
/dev/bus/usb/ n'existe pas chez moi ni d'ailleurs le périphérique
/dev/usbscanner et /dev/usb/scanner0 non plus. J'ai un noyau 2.6.10 avec
udev.

Merci.

Peut-etre une mise a jour du noyau (ou du moins la partie UDEV)
serait-elle bienvenue?!

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFaEKSg7GAHjOPTi8RAwTpAJwLehZpWsZDWIg4MRS9B29dhRRxyACgrLfU
8ut2JzGXBQSpbesvcaeU01U =vIRI
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Bruno Berteau a écrit, le 25.11.2006 08:49 :
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon scanner agfa snapscan e26 sur
une debian sarge avec un noyau 2.6.10.
[...]
Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner. J'avais déjà
fait la configuration sous woody et ça avait marché pratiquement du
premier coup (sauf que le firmware était corrompu) et là ça fait un bon
moment que je tourne en rond et google ne donne pas grand chose.

bonsoir,
peut-être que ça n'a rien à voir (je suis en etch 2.6.17) mais :
<citation>
Peut-être faut-il remettre à jour les ids ? (update-usbids, la même
chose pour les ids pci : update-pciids, en root)
Jean-Luc Coulon
</citation>
dans
http://people.debian.org/~terpstra/message/20050505.110909.2f33f370.fr.html
m'avait aidé avec un snapscan e20
à plus.
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Berteau
CoolFox a écrit :
Peut-etre une mise a jour du noyau (ou du moins la partie UDEV)
serait-elle bienvenue?!

Bonjour,

J'ai fait l'essai avec le noyau 2.6.18.3 sans succès.
En ce qui concerne la mise à jour de udev ça me paraît un peu compliqué
étant donné qu'il faut va falloir aussi rétroporter d'autres paquets
dont il dépend (libselinux, libseporl1,...)

Merci.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Berteau
HEHO a écrit :
bonsoir,

Bonjour
peut-être que ça n'a rien à voir (je suis en etch 2.6.17) mais :
<citation>
Peut-être faut-il remettre à jour les ids ? (update-usbids, la même
chose pour les ids pci : update-pciids, en root)
Jean-Luc Coulon
</citation>

J'ai essayé ce que tu m'as dit et ça n'a rien donné.

Merci.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact