Scanner Agfa SnapScan 1236s non reconnu sous XP

5 réponses
****FRGE*****
Bonjour

J'ai un scanner "Agfa Snapscan 1236 s" connecté à un PC par l'intermédiaire
d'une carte SCSI Tekram DC-390.
Tous les pilotes semblent bien installés sous XP.
Gestionnaire de périphérique OK.
Quand j'essaye d'utiliser le scanner en lançant ScanWise j'obtiens un
message qui m'indique que le scanner n'est pas trouvé, mettre le scanner
sous tension, vérifier les connexions........
Pourtant tout est OK.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

5 réponses

jeanyves goupilleau
Bonjour,

Je ne possède pas ce modèle 1236S mais un 1212U
avez-vous consulté la FAQ Agfa => lien ci-dessous
http://extranet.agfa.fr/agfa/0337ftek.nsf/AFWEB_Faqs?OpenView&Start=1&Count0&Expand=8.12#8.12
faire essai avec la dernière version de scanwise => 2.0.0.9
Cordialement
Jean-Yves GOUPILLEAU

"****FRGE*****" <gfrancois04*NO**SPAM*@free.fr> a écrit dans le message de
news:4111082f$0$16397$
Bonjour

J'ai un scanner "Agfa Snapscan 1236 s" connecté à un PC par
l'intermédiaire

d'une carte SCSI Tekram DC-390.
Tous les pilotes semblent bien installés sous XP.
Gestionnaire de périphérique OK.
Quand j'essaye d'utiliser le scanner en lançant ScanWise j'obtiens un
message qui m'indique que le scanner n'est pas trouvé, mettre le scanner
sous tension, vérifier les connexions........
Pourtant tout est OK.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Azo3
il suffit aussi qqfois de débrancher, d'attendre un peu et de tout
rebrancher

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"****FRGE*****" <gfrancois04*NO**SPAM*@free.fr> a écrit dans le message de
news: 4111082f$0$16397$
Bonjour

J'ai un scanner "Agfa Snapscan 1236 s" connecté à un PC par
l'intermédiaire

d'une carte SCSI Tekram DC-390.
Tous les pilotes semblent bien installés sous XP.
Gestionnaire de périphérique OK.
Quand j'essaye d'utiliser le scanner en lançant ScanWise j'obtiens un
message qui m'indique que le scanner n'est pas trouvé, mettre le scanner
sous tension, vérifier les connexions........
Pourtant tout est OK.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Kayak
Bonjour

J'ai un scanner "Agfa Snapscan 1236 s" connecté à un PC par l'intermédiaire
d'une carte SCSI Tekram DC-390.
Tous les pilotes semblent bien installés sous XP.
Gestionnaire de périphérique OK.
Quand j'essaye d'utiliser le scanner en lançant ScanWise j'obtiens un
message qui m'indique que le scanner n'est pas trouvé, mettre le scanner
sous tension, vérifier les connexions........
Pourtant tout est OK.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Installer aussi les pilotes Twain.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)

Kasfipasherov
Bonjour à tous,
J'ai le même scanner et après avoir été pour un temps reconnu.... La carte
SCSI ne l'est plus après l'installations d'un nouvelle carte graphique,
l'ancienne étant capout.
"****FRGE*****" <gfrancois04*NO**SPAM*@free.fr> a écrit dans le message de
news:4111082f$0$16397$
Bonjour

J'ai un scanner "Agfa Snapscan 1236 s" connecté à un PC par
l'intermédiaire

d'une carte SCSI Tekram DC-390.
Tous les pilotes semblent bien installés sous XP.
Gestionnaire de périphérique OK.
Quand j'essaye d'utiliser le scanner en lançant ScanWise j'obtiens un
message qui m'indique que le scanner n'est pas trouvé, mettre le scanner
sous tension, vérifier les connexions........
Pourtant tout est OK.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Alain Siksik
Bonjour,
Pour ma part j'ai aussi le 1236. Il y a longtemps maintenant que j'ai jeté
Scanwise. Il est trop "instable" et me bloque trop facilement.
J'utilise Fotolook qui lui ne me pose aucun problème (c'est domage qu'Agfa
l'ait abandonné).

A+
Alain

"****FRGE*****" <gfrancois04*NO**SPAM*@free.fr> a écrit dans le message de
news:4111082f$0$16397$
Bonjour

J'ai un scanner "Agfa Snapscan 1236 s" connecté à un PC par
l'intermédiaire

d'une carte SCSI Tekram DC-390.
Tous les pilotes semblent bien installés sous XP.
Gestionnaire de périphérique OK.
Quand j'essaye d'utiliser le scanner en lançant ScanWise j'obtiens un
message qui m'indique que le scanner n'est pas trouvé, mettre le scanner
sous tension, vérifier les connexions........
Pourtant tout est OK.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.