scanner artec e+ pro

2 réponses
jsl.1
j'ai un scanner artec e+ pro depuis 1 an qui fonctionnait très bien il y a
peu de temps encore.
Mais desormais il n'est plus detecté comme scanner et j'ai le message
"periphérique non reconnu" qui s'affiche lorsque je connecte la prise usb.

J'ai essayé de reinstaller les pilotes, desinstaller puis reinstaller, avec
les anciennes et les nouvelles versions des pilotes mais rien n'est resolu.
J'ai exactement le meme probleme lorsque je connecte mon scanner sur un
vieux pc avec windows 98 (mise à jour windows update toutes effectuées
recemment).

Si vous avez une solutions, aidez moi.
Merci

2 réponses

Fabrice [MVP]
"jsl.1" a écrit dans le message de news:

j'ai un scanner artec e+ pro depuis 1 an qui fonctionnait très bien il y a
peu de temps encore.
Mais desormais il n'est plus detecté comme scanner et j'ai le message
"periphérique non reconnu" qui s'affiche lorsque je connecte la prise usb.

J'ai essayé de reinstaller les pilotes, desinstaller puis reinstaller,
avec
les anciennes et les nouvelles versions des pilotes mais rien n'est
resolu.
J'ai exactement le meme probleme lorsque je connecte mon scanner sur un
vieux pc avec windows 98 (mise à jour windows update toutes effectuées
recemment).

Si vous avez une solutions, aidez moi.
Merci

Si cela fait pareil sur deux PC.. et que vos ports USB fonctionne
PARFAITEMENT avec d'autres périphériques.
Il semble facile d'en conclure à une panne !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ludovic Cacheux
j'ai un scanner artec e+ pro depuis 1 an qui fonctionnait très bien il y a
peu de temps encore.
Mais desormais il n'est plus detecté comme scanner et j'ai le message
"periphérique non reconnu" qui s'affiche lorsque je connecte la prise usb.

J'ai essayé de reinstaller les pilotes, desinstaller puis reinstaller, avec
les anciennes et les nouvelles versions des pilotes mais rien n'est resolu.
J'ai exactement le meme probleme lorsque je connecte mon scanner sur un
vieux pc avec windows 98 (mise à jour windows update toutes effectuées
recemment).

Si vous avez une solutions, aidez moi.
Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même scanner et j'ai eu le même problème. Essayez la
chose suivante :

Débranche ton scanner. Dans le Gestionnaire de Périphériques
(clic-droit sur le Poste de travail/Propriétés, onglet Matériel, bouton
Gestionnaire de périphériques), affiche les périphériques masqués
(Affichage/Afficher les périphériques masqués). Clic-droit sur Artec
e+Pro (Périphériques d'image), Désinstaller. Idem s'il s'y trouve
plusieurs fois.

Ensuite, tu ferme. Branche ton scanner, et avec l'assistant Nouveau
matériel détecté tu peux retenter une installation "clean" de ton
scanner.

Espérant t'avoir aidé à résoudre ton problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL