Scanner avec une tout en 1 HP 3210 par le réseau

Raymond
Bonjour à la liste,
Je viens de m'acheter un portable avec Vista préinstallé et une tout en 1 HP
3210 que j'ai installé en réseau.
Mon PC sous XP peut scanner par le réseau avec les disk d'install fourni par
HP.
Mais comment faire avec le PC Vista???
HP ne fourni pas de pilotes pour Vista, tout est soi-disant fourni avec
Vista.
Alors ca marche par l'usb, mais je dois déplacer mon PC????
Comment faire reconnaitre le scanner "réseau" par Vista?
Je suis prenneur de toutes solutions!!!
Merci d'avance
Raymond

Philippe Cazaux-Moutou
Pour la solution, je crois qu on va etre obligé d attendre que Mr HP se
decide a nous fournir les driver
ai le meme pb avec une HP 2610

[...]

Raymond
Je vois ça!!!
Ben c'est pas gagné d'avance.
Je pense que M$ aurait pu laisser un peu de temps pour que les fabricants de
matériels puissent écrire les drivers!!!
Je ne peux même pas descendre sous XP, pas prévu comme possibilité!!! :-(
@+

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans le
message de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Je viens d'installer un Epson 1250 de 2002 et qui comme le tien n'avait
pas les pilotes. C'est une question de patience, je dirais
d'acharnement-:)))
Si tu as commencé une installation et qui a échoué, il te faut aller
dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] et supprimer les clefs restantes se nommant HP (Fais une
recherche avec le menu [Édition].
Ensuite fais ton installation en mode sans échec, branche ton scanner
électriquement puis avec l'USB et attends, il est possible que Vista te
propose un scanner de HP différent du tien, tu laisses faire, l'installation
ne sera pas possible, Vista va au bout d'un moment (peut être assez long :
1Heure) aller chercher tout seul le bon pilote sur le site Windows Update.
Réponds [Oui] quand Vista te propose de réinstaller avec les bons
paramètres.
J'ai galéré 1 jour et demi et depuis mon scanner fonctionne aussi bien
que sous XP.
PATIENCE

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Raymond" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
Merci de ton conseil!!
Je vais tester la solution "patience" (et longueur de temps font mieux que
rage et rugissement).
Et puisque c'est un portable .....
Quoi de plus naturel ;-))
Raymond

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Raymond
C'est bien ce que je fais mais la ligne :
"d'un scanneur ou d'un appareil photo"
reste désespérement grisée!!!
Vista ne 'voit' pas le scanner.
J'ai regardé chez HP et ils ne décrivent que la procédure lorsque
l'imprimante est connectée au PC par un câble USB.
Quand elle est en réseau, Vista la reconnait très bien en imprimante mais ne
voit pas le scanner alors qu'avec les CD d'install je vois le scanner avec
mon ordi XP.
C'est donc bien un problème de pilotes et non d'utilisateur!! ;-)))
Ce qui m'amène à la réflexion suivante:
Vista grand public est sorti 6 mois trop tôt.
Le temps que les constructeurs de matériels écrivent des pilotes destinés à
Vista pour leur matériel.
Ou les fabricants de PC se précipitent trop pour imposer au grand public un
OS qui n'est pas opérationnel à 100% pour les non informaticiens dont je
fais parti.
Merci de ton aide.
Raymond

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut,

Lors des Tech Days qui ont eu lieu à Paris le 5, 6, 7 février et
auxquels les MVP francophones furent invités, M. le PDG de MS-France nous a
confirmé que 2 mois supplémentaires avaient été accordés aux constructeurs
de périphériques afin d'élaborer des pilotes pour Vista... Mais beaucoup de
constructeurs n'y ont pas souscrit espérant que les usagers las des
dysfonctionnement préfèreraient changer leurs matos que d'attendre
d'hypothétiques pilotes qui ne viendront sans doute jamais. Le fric primant
l'intérêt des utilisateurs (comme toujours) -:))))
C'est ainsi que le site d'Epson m'a répondu que mon scanner ne pourrait
jamais fonctionner sous XP, puisque les pilotes n'existaient pas -:))) Et
pourtant il fonctionne avec exactement la même interface que sous XP -:)))
"ON" m'avait dit aussi que je ne pourrais jamais avoir l'Aéro et autres
joyeusetés de Vista avec un ordi datant de 2002 (pensez donc !) et pourtant
avec un carte graphique d'occasion à 30 € j'ai Aéro, les jeux et même un jeu
prévu pour W 95 qui lui n'aurait même pas du s'installer. -:)))
Je fais même tourner avec Vista une vieille imprimante datant de 1994 et
prévue pour DOS !
MS a prévu des pilotes génériques, il suffit de secouer un peu la
baraque pour que Vista aille les chercher soit dans son System 32 soit sur
Windows Update...

Je me marre !