Scanner avec un user

Zuthos
--u3/rZRmxL6MmkK24

Je n'arrive plus a scanner avec les user. Seul root le peut avec les risque=
s que cela comporte.

Une id=C3=A9e??
Merci d'avance

--u3/rZRmxL6MmkK24

--u3/rZRmxL6MmkK24--

Jean-Yves F. Barbier
Zuthos a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive plus a scanner avec les user. Seul root le peut avec les risques que cela comporte.

1)- Vérifier que le scanner a bien owner=root, group=scanner et des droits
à 664 (ça arrive que ça saute sous sid, dans ce cas il faut un script
qui remette les choses en place le temps qu'une MàJ efface le PB)

2)- adduser myuser scanner

--
Small is beautiful.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--lrZ03NoBR/3+SXJZ

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

| 1)- Vérifier que le scanner a bien owner=root, group=scanner et des droits
| à 664 (ça arrive que ça saute sous sid, dans ce cas il faut un script
| qui remette les choses en place le temps qu'une MàJ efface le PB)

Heu, on trouve cela ou??
Il sagit d'un scanner usb. Je ne sais pas ou trouvé ses droit. /dev/us b???

| 2)- adduser myuser scanner

Déja fait. J'ai essayé aussi avec le groupe saned sane

--lrZ03NoBR/3+SXJZ

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Zuthos a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> [...]

Heu, on trouve cela ou??
Il sagit d'un scanner usb. Je ne sais pas ou trouvé ses droit. /dev/usb???

sèpô: le mien est en SCSI (mais il suffit de 'gader avant et après branchement...)

| 2)- adduser myuser scanner

Déja fait. J'ai essayé aussi avec le groupe saned sane

il me semble que le grp saned, c'est pour le scan à distance

--
The Israelis are the Doberman pinschers of the Middle East. They
treat the Arabs like postmen.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, mercredi 9 décembre 2009, 16:24:54 CET

Zuthos a écrit :

> Heu, on trouve cela ou??
> Il sagit d'un scanner usb. Je ne sais pas ou trouvé ses droit. /de v/usb???

sèpô: le mien est en SCSI (mais il suffit de 'gader avant et ap rès branchement...)

Il n’y a pas un /dev/scanner0 maintenant ?

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Sylvain Sauvage a écrit :
Il n’y a pas un /dev/scanner0 maintenant ?

Ben nan, j'ai toujours /dev/sg0 et il me semble que /dev/scannerN est deprecated
(LPT?), ptêt /dev/usb/scanner0

--
I can't believe that out of 100,000 sperm, you were the quickest.
-- Steven Pearl

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--RnlQjJ0d97Da+TV1

Sylvain Sauvage a écrit :

| Il n’y a pas un /dev/scanner0 maintenant ?

Non, il faut dire qu'il sagit d'une HP PSC 2355

--RnlQjJ0d97Da+TV1

--RnlQjJ0d97Da+TV1--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
On Wed, Dec 09, 2009 at 07:41:38PM +0100, Zuthos wrote:
Sylvain Sauvage a écrit :

| Il n’y a pas un /dev/scanner0 maintenant ?

Non, il faut dire qu'il sagit d'une HP PSC 2355

HP ? Essaie de te mettre dans le groupe lp, puis
déconnexion-reconnexion.

Hope this helps.

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Mescam
Zuthos wrote:
Sylvain Sauvage a écrit :

| Il n’y a pas un /dev/scanner0 maintenant ?

Non, il faut dire qu'il sagit d'une HP PSC 2355

J'ai un HP PSC1610 tout-en-un connecté en USB et j'ai eu le même
problème. Première constatation le scanner fontionne correctement sous
root donc c'est un problème de droits. J'ai résolu mon problème comme suit :

- sudo sane-find-scanner m'indique que le scanner est par exemple en
libusb:002:003
- ls -l /dev/bus/usb/002/003 m'indique que le scanner est propriété de
root et le groupe lp peut écrire dessus
- je mets le groupe lp pour mon user et à partir de la (penser à se
relogger) je peux utiliser xsane depuis mon user.

Je constate que le scanner n'est plus dans le groupe sane mais dans le
groupe lp et je n'ai pas de /dev/scanner ou autre du même genre.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--Izn7cH1Com+I3R9J

Pierre Meurisse a écrit :

> [...]
| > |
| > |

| HP ? Essaie de te mettre dans le groupe lp, puis
| déconnexion-reconnexion.

Marche pas.
Le plus embettant et q'avant, cela marché. Certainement suite à u ne mise a jour???

--Izn7cH1Com+I3R9J

--Izn7cH1Com+I3R9J--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--ZPt4rx8FFjLCG7dd

Francois Mescam a écrit :

| - sudo sane-find-scanner m'indique que le scanner est par exemple en
| libusb:002:003
| - ls -l /dev/bus/usb/002/003 m'indique que le scanner est propriét é
| de root et le groupe lp peut écrire dessus
Yes j'ai retrouvé mon scanner :-)

| - je mets le groupe lp pour mon user et à partir de la (penser à   se
| relogger) je peux utiliser xsane depuis mon user.

Pour info, ca ne marche pas en rouvrant une nouveau terminal.
Il a falut que je me déconnecte(session x) puis que je me reconnecte e t zou ça marche.

Merci à tous :-))))))œ

--ZPt4rx8FFjLCG7dd

--ZPt4rx8FFjLCG7dd--

vers