scanner avec vista

STC
Bonjour,

Avant d'installer vista, je pouvais scanner des documents dans word en
faisant la manip : insertion - image - à partir d'un scanner. (en
l'occurrence une imprimante multifonction HP PSC 1410).
Maintenant lorsque je fais insertion image, je n'ai plus l'option "à partir
d'un scanner" ?
Qui peut m'aider ? J'ai acheté mon portable avec vista déjà installé Edition
Familiale Premium.
Merci

Béatrice

1 2 3
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Avec word-2007 ?
Il faut choisir insérer une image du clip-art.
Puis cliquer sur "organiser les clips" (cela ouvre la bibliothèque
multimedia)
Faire "fichier" + "Ajout de clips dans la bibliothèque multimédia"
à partir d'un scanner...

C'est vrai que c'est - à peine- tordu...

Michel Claveau
ben
écrit dans le message de news:
[...]

Moi je n'ai as besoin de ça, ça marche tout seul ; vista sp1 + office
2003. Le choix est directement proposé dans le menu.
Peut-être faut il installer office après le scanner ???
BEN

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Comme la version d'Office n'était pas précisé, j'ai expliqué pour la
dernière (2007).
Les choses ont (beaucoup) changé, depuis la vieille (5 ans) version
2003.

@+

Michel Claveau
ben
[...]

Changé en bien, bien sûr ....................... ;-)
Blague à part, c'est quoi la différence entre 2003 et 2007 ? Y en a-t-il
une seulement ?
BEN

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Le changement le plus visible : toute l'interface a changé. à la place
des barres d'outils, il y a maintenant un "Ruban". Au début, il faut
chercher (des fois longuement) où sont les choses. Puis, on s'y fait, et
on finit pas apprécier son organisation.

Si on a un grand écran, c'est pas mal du tout. Par contre, avec une
résolution modeste, ou pour des documents embarqués dans d'autres
applications, le ruban prend trop de place (on peut le réduire ; mais il
faut alors tout piloter par raccourcis-clavier).

Autre changement important : les nouveaux formats (de fichiers) .docx
et .xlsx ; en pratique, ce sont des fichiers XML (norme "OpenXML")
compressés en .ZIP. Donc, en théorie, on peut intervenir sur un document
office avec des outils XML, même si on n'a pas Office.
En réalité, OpenXML est d'une lourdeur rare (pareillement que pour les
documents OpenOffice.org, qui utilisent la même démarche, et les mêmes
lourdeurs).

De plus, les nouveaux formats ne peuvent pas être visualisés dans un
document embarqué (pourquoi ?)

Sinon, il y a de plus en plus de trucs "en ligne" ; par exemple, la
traduction de documents, ou l'aide par défaut (heureusement, c'est
paramétrable).

Parmi les trucs les plus pénibles, j'ai trouvé la suppression des
"Web-componants". Certes, les anciennes versions seront maintenues
jusqu'en 2011 (au moins). Mais, 2011, c'est demain...
Pire : s'ils sont installés, Office-2007 les supprime ! Il faut les
réinstaller derrière...

Conclusion : mitigé, de mon point de vue.

@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
ben a écrit dans ce message
<news:fuc4bt$sct$ :

[...]

Pour en rester simplement sur le sujet qui nous intéresse ici, voici ce
que dit l'aide de Word 2007 :

"Qu'est-il advenu de l'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil
photo, utilisée pour ajouter des images à un document ?"

"L'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil photo, qui permet
d'ajouter des images à un document n'est pas disponible dans Microsoft
Office Word 2007. Vous pouvez ajouter des images de votre appareil
photo ou scanneur en téléchargeant d'abord les images sur votre
ordinateur avant de les copier de votre ordinateur dans Word."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
bonjour à tous

il y a une "astuce" répertoriée là :

et ça marche!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
ben a écrit dans ce message
<news:fuc4bt$sct$ :

[...]

Pourtant, la façon de faire, que j'ai indiquée plus haut, fonctionne.

@+

MCI

Le Claude
Salut Michel,

Je partage pleinement ton analyse sur Office, un jour entre MVP, j'avais
dit que MS prenait plaisir à monter des usines à gaz, mais je me suis fait
"esbramacer"...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Pour info, il existe (encore) une autre possibilité : faire une macro.
L'instruction WordBasic à utiliser, c'est :
WordBasic.InsertImagerScan

@-salutations
--
Michel Claveau