Quel scanner choisir en france ?

mrfantomas
Bonjour,

je faisais un peu d'ecoute plus jeune, et j'aimerai m'y remettre.
Apr=E8s avoir pass=E9 pas mal de temps sur le net je constate que le
codage
numerique prend de l'ampleur. Mais je trouve des infos concernant
essentiellement
les divers codage aux US et au canada. Pas grand chose en France.

Je me permet donc de poser mes questions ici, en esperant y trouver
reponse.

- un scanner digital Uniden de type TrunkTracker a t-il une utilit=E9 en
France ?
(parce que beaucoup plebiscit=E9 outre atlantique!)

- m'offeriez vous des infos concernant le MPT1327 car je suis vraiment
bredouille apres mes
recherches ? (c'est le systeme le plus utilis=E9 en France, non?)

En gros j'hesite entre 2 types d'appareils :
- un truc genre IC-R20 : analogique tous modes (dont blu) mais qui ne
fera pas de trunktracking
- un uniden qui fait du trunktracking (utilit=E9 en france?) mais qui ne
fait que AM/FM.
(portable ou base, le connecter =E0 un ordi et passer du temps =E0
'bidouiller' avec des softs ne me fait pas peur...maisy'a t-il qq chose
=E0 en tirer en france de ce systeme trunktracking...)

Lequel m'apportera selon vous le plus de satisfaction en France (region
toulousaine) ?

Merci =E0 tous ceux qui prendront le temps de me r=E9pondre (et de me
lire!).

MrFantomas
(si vous voulez me repondre aussi en perso : mrfantomas@free.fr)

1 2 3
Christian THOMAS
Bonjour

Attention, la détention d'un scanner en France est soumise à
autorisation préalable. Cela m'étonnerait beaucoup que le ministère de
l'intérieur, même si votre dossier tient le coup vous autorise la
possession d'un scanner capable de décoder les informations numériques
des organismes de l'état.

Aucun commerçant en France ne pourra vous vendre légalement un scanner
si vous n'avez pas cette autorisation préalable.

J'ai répondu à côté de vos questions, mais je voulais simplement vous
informer de la situation française que vous ignorez peut-être.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Rantanplan
Christian THOMAS a formulé ce vendredi :
[...]

Rectifie ton message !

J'ai répondu à côté de vos questions, mais je voulais surtout vous
montrer que je pense tout savoir, et que les autres igonrent tout.

--
Rantanplan
Môaaa
t'as rien pîjé rantampluche !
a la niche !!!!!!!!!!!!

J'ai répondu à côté de vos questions, mais je voulais surtout vous
montrer que je pense tout savoir, et que les autres igonrent tout.

audvard.jm
La détention et la vent ne sont pas interdit suite à un rendue d'une cours
de cassation. D'autant plus que toutes les communications "protégées" sont
maintenant codées numriquement !

Par contre il est interdit, etc, etc, d'écouter d'autres fréquences que
celles des autorisées : radios publiques et radio-amateurs.

Ce qui est risible, logiquement on a pas le droit de faire de la
radio-astronomie amateur...qui est est hors de ces fréquences.

En france c'est comme ailleurs, plein de gens font plein de choses tant
qu'ils ne se font pas prendre la main dans le sac.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je faisais un peu d'ecoute plus jeune, et j'aimerai m'y remettre.
Après avoir passé pas mal de temps sur le net je constate que le
[...]

- un scanner digital Uniden de type TrunkTracker a t-il une utilité en
France ?
(parce que beaucoup plebiscité outre atlantique!)

- m'offeriez vous des infos concernant le MPT1327 car je suis vraiment
bredouille apres mes
recherches ? (c'est le systeme le plus utilisé en France, non?)

En gros j'hesite entre 2 types d'appareils :
- un truc genre IC-R20 : analogique tous modes (dont blu) mais qui ne
fera pas de trunktracking
- un uniden qui fait du trunktracking (utilité en france?) mais qui ne
fait que AM/FM.
(portable ou base, le connecter à un ordi et passer du temps à
'bidouiller' avec des softs ne me fait pas peur...maisy'a t-il qq chose
à en tirer en france de ce systeme trunktracking...)

Lequel m'apportera selon vous le plus de satisfaction en France (region
toulousaine) ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre (et de me
lire!).

MrFantomas
(si vous voulez me repondre aussi en perso : )

---
Analyse le : 20/01/2006 18:47:40

---
Analyse le : 20/01/2006 18:54:51
Christian THOMAS
Il se trouve que Môaaa a formulé :
t'as rien pîjé rantampluche !
a la niche !!!!!!!!!!!!

Laisse pisser, le baudet du poitou a encore frappé.
Je ne sais pas ce que je lui ai fait à cet âne, mais à chaque fois que
je poste il se permet d'en rajouter une couche.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Michel
Et voilà...........
Encore quelqu'un qui demande des renseignements PRECIS, et bien évidement,
on lui répond sur ce qu'il n'a pas demandé, bien sur, ses réponses, il les
attends toujours, et ça finit encore en bataille de chiffonniers....
Vous êtes vraiment pitoyable Messieurs
[...]

Jean-Denis
Je n'arrive pas a comprendre qu'une simple question puisse avoir ce genre de
réponse complètement inutile !!
On a l'impression que la majorité des personnes qui lise ce newsgroup en est
encore a l'adolescence...
Une simple question et 6 réponses c'est bien sauf que 75% sont inutile !!
Nostra-tilla
Jean-Denis wrote:
Je n'arrive pas a comprendre .........

lisez le forum ....
et vous comprendrez

x-no-archives : yes
Rantanplan
[...]

Tu es juste le genre d'indivudu qui croît et qui prétend tout savoir,
mais qui raconte beaucoup de connerie. Je te l'ai déjà dit.

--
Rantanplan
fred
http://forum.aceboard.net/11961-543-28253-0-Test-comparatif-scanners-portatifs.htm

Vds IC-R20 état neuf 320 ? sur la région parisienne

73's
Fred

"Môaaa" a écrit dans le message de news:

t'as rien pîjé rantampluche !
a la niche !!!!!!!!!!!!