scanner dans 2007

11 réponses
regent
Bonsoir les amis,

En dehors de la manipulation donnée avec le raccourci clavier, la mini-macro
suivante permet d'utiliser son scanner depuis la barre d'accès rapide :
Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Pour l'utiliser :
- ouvre Word
- <Alt><F11> pour accéder à l'Editeur Visual basic
- clique sur "Normal" dans le volet gauche
- menu Insertion | Module
- copie/colle les 4 lignes de la macro ci-dessus dans le volet de droite
- quitte l'éditeur
_______________________________________________________________

Jusque là tout colle, mais ce qui suit, ne colle plus

Pour la mettre dans la barre d'accès rapide :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre...
- sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories

( il n'y a pas de macro, le champ est vide)

- double-clique sur la macro "Scanner"
- clique sur le bouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.

(comme le champ est vide, il n'y a pas d'icône à changer)

Je n'ai toujours pas de scanner.

Il faut savoir, que j'ai du formater après un crache irrécupérable et là,

plus moyen d'afficher le scanner, une aide encore possible ?

Je vous remercie à l'avance, bonne soirée, regent

10 réponses

1 2
Dom
Bonjour,

"Plus moyen d'afficher le scanner" ? Dans Word ? Depuis Windows ?
Essaie déjà manuellement depuis Word, par le raccourci clavier par exemple
ou par la bibliothèque des cliparts.

Pour la macro, si tu appuies sur Alt F8, la vois-tu ?

Si oui, dans la boîte de personnalisation de la barre d'accès rapide, as-tu
bien sélectionné Macros ? Elle doit apparaître sous la forme
Normal.NewMacros.Scanner.

Si non, l'as-tu enregistrée uniquement dans le document en cours ou dans le
modèle ?
Essaie d'ouvrir le Normal.dotm et d'y enregistrer la macro directement.

Dom

Bonsoir les amis,

En dehors de la manipulation donnée avec le raccourci clavier, la mini-macro
suivante permet d'utiliser son scanner depuis la barre d'accès rapide :
Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Pour l'utiliser :
- ouvre Word
- <Alt><F11> pour accéder à l'Editeur Visual basic
- clique sur "Normal" dans le volet gauche
- menu Insertion | Module
- copie/colle les 4 lignes de la macro ci-dessus dans le volet de droite
- quitte l'éditeur
_______________________________________________________________

Jusque là tout colle, mais ce qui suit, ne colle plus

Pour la mettre dans la barre d'accès rapide :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre...
- sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories

( il n'y a pas de macro, le champ est vide)

- double-clique sur la macro "Scanner"
- clique sur le bouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.

(comme le champ est vide, il n'y a pas d'icône à changer)

Je n'ai toujours pas de scanner.

Il faut savoir, que j'ai du formater après un crache irrécupérable et là,

plus moyen d'afficher le scanner, une aide encore possible ?

Je vous remercie à l'avance, bonne soirée, regent

regent
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Plus moyen d'afficher le scanner" ? Dans Word ? Depuis Windows ?
Essaie déjà manuellement depuis Word, par le raccourci clavier par exemple
ou par la bibliothèque des cliparts.

Pour la macro, si tu appuies sur Alt F8, la vois-tu ? (Non)

Si oui, dans la boîte de personnalisation de la barre d'accès rapide,
as-tu
bien sélectionné Macros ? Elle doit apparaître sous la forme
Normal.NewMacros.Scanner.

Si non, l'as-tu enregistrée uniquement dans le document en cours ou dans
le
modèle ?
Essaie d'ouvrir le Normal.dotm et d'y enregistrer la macro directement.

Dom

Bonjour Dom,

Merci de m'avoir répondu.

Je ne connais pas Office 2007, je ne comprends pas par conséquent le
fonctionnement de ce que tu me conseille de faire.

Ne serais t-il pas possible, de m'expliquer un peut plus STP ?

Merci par avance, bonne après midi, regent

Bonsoir les amis,

En dehors de la manipulation donnée avec le raccourci clavier, la
mini-macro
suivante permet d'utiliser son scanner depuis la barre d'accès rapide :
Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Pour l'utiliser :
- ouvre Word
- <Alt><F11> pour accéder à l'Editeur Visual basic
- clique sur "Normal" dans le volet gauche
- menu Insertion | Module
- copie/colle les 4 lignes de la macro ci-dessus dans le volet de droite
- quitte l'éditeur
_______________________________________________________________

Jusque là tout colle, mais ce qui suit, ne colle plus

Pour la mettre dans la barre d'accès rapide :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre...
- sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories

( il n'y a pas de macro, le champ est vide)

- double-clique sur la macro "Scanner"
- clique sur le bouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.

(comme le champ est vide, il n'y a pas d'icône à changer)

Je n'ai toujours pas de scanner.

Il faut savoir, que j'ai du formater après un crache irrécupérable et là,

plus moyen d'afficher le scanner, une aide encore possible ?

Je vous remercie à l'avance, bonne soirée, regent

Dom
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :)

D'après ton message initial, tu savais créer la macro mais tu ne la trouvais
plus.
Réponds déjà aux questions que je t'ai posées et que je reformule :
1 - Puisque tu as tout formaté, ton scanner fonctionne-t-il au moins sous
Windows ?
2 - As-tu recréé la macro ? Si oui et si tu appuies sur Alt F8, la
trouves-tu ?

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Plus moyen d'afficher le scanner" ? Dans Word ? Depuis Windows ?
Essaie déjà manuellement depuis Word, par le raccourci clavier par exemple
ou par la bibliothèque des cliparts.

Pour la macro, si tu appuies sur Alt F8, la vois-tu ? (Non)

Si oui, dans la boîte de personnalisation de la barre d'accès rapide,
as-tu
bien sélectionné Macros ? Elle doit apparaître sous la forme
Normal.NewMacros.Scanner.

Si non, l'as-tu enregistrée uniquement dans le document en cours ou dans
le
modèle ?
Essaie d'ouvrir le Normal.dotm et d'y enregistrer la macro directement.

Dom

Bonjour Dom,

Merci de m'avoir répondu.

Je ne connais pas Office 2007, je ne comprends pas par conséquent le
fonctionnement de ce que tu me conseille de faire.

Ne serais t-il pas possible, de m'expliquer un peut plus STP ?

Merci par avance, bonne après midi, regent

Bonsoir les amis,

En dehors de la manipulation donnée avec le raccourci clavier, la
mini-macro
suivante permet d'utiliser son scanner depuis la barre d'accès rapide :
Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Pour l'utiliser :
- ouvre Word
- <Alt><F11> pour accéder à l'Editeur Visual basic
- clique sur "Normal" dans le volet gauche
- menu Insertion | Module
- copie/colle les 4 lignes de la macro ci-dessus dans le volet de droite
- quitte l'éditeur
_______________________________________________________________

Jusque là tout colle, mais ce qui suit, ne colle plus

Pour la mettre dans la barre d'accès rapide :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre...
- sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories

( il n'y a pas de macro, le champ est vide)

- double-clique sur la macro "Scanner"
- clique sur le bouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.

(comme le champ est vide, il n'y a pas d'icône à changer)

Je n'ai toujours pas de scanner.

Il faut savoir, que j'ai du formater après un crache irrécupérable et là,

plus moyen d'afficher le scanner, une aide encore possible ?

Je vous remercie à l'avance, bonne soirée, regent

regent
"Dom" a écrit dans le message de news:

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :)

D'après ton message initial, tu savais créer la macro mais tu ne la
trouvais
plus.
Réponds déjà aux questions que je t'ai posées et que je reformule :
1 - Puisque tu as tout formaté, ton scanner fonctionne-t-il au moins sous
Windows ?
2 - As-tu recréé la macro ? Si oui et si tu appuies sur Alt F8, la
trouves-tu ?

Dom

La macro que j'avais créé, c'était il y a plus d'un an avec la formule cité
ci dessous.

Sous Windows où et comment, je n'ais plus, à ma connaissance, de scanner.

C'est là mon problème que j'énumère ci dessous, quand je dois créer la
macro, rien ne vas plus, la fenêtre "macro est vide",

Je suis près à retourner sous Office 2003 si là cela ne vas pas, à moins que
puisse faire un miracle.

Merci Dom, ai-je répondu à tes questions, je te remercie, regent

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Plus moyen d'afficher le scanner" ? Dans Word ? Depuis Windows ?
Essaie déjà manuellement depuis Word, par le raccourci clavier par
exemple
ou par la bibliothèque des cliparts.

Pour la macro, si tu appuies sur Alt F8, la vois-tu ? (Non)

Si oui, dans la boîte de personnalisation de la barre d'accès rapide,
as-tu
bien sélectionné Macros ? Elle doit apparaître sous la forme
Normal.NewMacros.Scanner.

Si non, l'as-tu enregistrée uniquement dans le document en cours ou
dans
le
modèle ?
Essaie d'ouvrir le Normal.dotm et d'y enregistrer la macro directement.

Dom

Bonjour Dom,

Merci de m'avoir répondu.

Je ne connais pas Office 2007, je ne comprends pas par conséquent le
fonctionnement de ce que tu me conseille de faire.

Ne serais t-il pas possible, de m'expliquer un peut plus STP ?

Merci par avance, bonne après midi, regent

Bonsoir les amis,

En dehors de la manipulation donnée avec le raccourci clavier, la
mini-macro
suivante permet d'utiliser son scanner depuis la barre d'accès rapide
:
Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Pour l'utiliser :
- ouvre Word
- <Alt><F11> pour accéder à l'Editeur Visual basic
- clique sur "Normal" dans le volet gauche
- menu Insertion | Module
- copie/colle les 4 lignes de la macro ci-dessus dans le volet de
droite
- quitte l'éditeur
_______________________________________________________________

Jusque là tout colle, mais ce qui suit, ne colle plus

Pour la mettre dans la barre d'accès rapide :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre...
- sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories

( il n'y a pas de macro, le champ est vide)

- double-clique sur la macro "Scanner"
- clique sur le bouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.

(comme le champ est vide, il n'y a pas d'icône à changer)

Je n'ai toujours pas de scanner.

Il faut savoir, que j'ai du formater après un crache irrécupérable et
là,

plus moyen d'afficher le scanner, une aide encore possible ?

Je vous remercie à l'avance, bonne soirée, regent

Dom
Manifestement, le problème n'est pas Word 2007 ou Word 2003.
Oublie la macro pour l'instant.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner.

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :)

D'après ton message initial, tu savais créer la macro mais tu ne la
trouvais
plus.
Réponds déjà aux questions que je t'ai posées et que je reformule :
1 - Puisque tu as tout formaté, ton scanner fonctionne-t-il au moins sous
Windows ?
2 - As-tu recréé la macro ? Si oui et si tu appuies sur Alt F8, la
trouves-tu ?

Dom

La macro que j'avais créé, c'était il y a plus d'un an avec la formule cité
ci dessous.

Sous Windows où et comment, je n'ais plus, à ma connaissance, de scanner.

C'est là mon problème que j'énumère ci dessous, quand je dois créer la
macro, rien ne vas plus, la fenêtre "macro est vide",

Je suis près à retourner sous Office 2003 si là cela ne vas pas, à moins que
puisse faire un miracle.

Merci Dom, ai-je répondu à tes questions, je te remercie, regent

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Plus moyen d'afficher le scanner" ? Dans Word ? Depuis Windows ?
Essaie déjà manuellement depuis Word, par le raccourci clavier par
exemple
ou par la bibliothèque des cliparts.

Pour la macro, si tu appuies sur Alt F8, la vois-tu ? (Non)

Si oui, dans la boîte de personnalisation de la barre d'accès rapide,
as-tu
bien sélectionné Macros ? Elle doit apparaître sous la forme
Normal.NewMacros.Scanner.

Si non, l'as-tu enregistrée uniquement dans le document en cours ou
dans
le
modèle ?
Essaie d'ouvrir le Normal.dotm et d'y enregistrer la macro directement.

Dom

Bonjour Dom,

Merci de m'avoir répondu.

Je ne connais pas Office 2007, je ne comprends pas par conséquent le
fonctionnement de ce que tu me conseille de faire.

Ne serais t-il pas possible, de m'expliquer un peut plus STP ?

Merci par avance, bonne après midi, regent

Bonsoir les amis,

En dehors de la manipulation donnée avec le raccourci clavier, la
mini-macro
suivante permet d'utiliser son scanner depuis la barre d'accès rapide
:
Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Pour l'utiliser :
- ouvre Word
- <Alt><F11> pour accéder à l'Editeur Visual basic
- clique sur "Normal" dans le volet gauche
- menu Insertion | Module
- copie/colle les 4 lignes de la macro ci-dessus dans le volet de
droite
- quitte l'éditeur
_______________________________________________________________

Jusque là tout colle, mais ce qui suit, ne colle plus

Pour la mettre dans la barre d'accès rapide :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre...
- sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories

( il n'y a pas de macro, le champ est vide)

- double-clique sur la macro "Scanner"
- clique sur le bouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.

(comme le champ est vide, il n'y a pas d'icône à changer)

Je n'ai toujours pas de scanner.

Il faut savoir, que j'ai du formater après un crache irrécupérable et
là,

plus moyen d'afficher le scanner, une aide encore possible ?

Je vous remercie à l'avance, bonne soirée, regent

regent
"Dom" a écrit dans le message de news:

Manifestement, le problème n'est pas Word 2007 ou Word 2003.
Oublie la macro pour l'instant.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner.

Dom

Bonjour Dom,

Tu me dis que : "manifestement le problème n'est pas Word 2007 ou 2003.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner."

J'ai fait des essaies,

Mon scanner fonctionne correctement dans Paint et dans mon éditeur de
photos.

Je l'ai comme même dés et ré installer, sans que cela apporte un changement
dans Office 2007

J'ai entrepris une réparation d'Office, sans succès.

Dans Publisher le scanner ne fonctionne pas non plus ?

Que faire, encore une idée ?

Merci d'avance, regent

Dom
Je ne te suis plus. Tu ne fais pas les manipulations proposées.
Relis le fil de discussion complet, y compris (et surtout) tes messages. Tu
pars d'une macro avec laquelle je te croyais à l'aise et que tu ne trouvais
plus dans Word. Dans ton premier message, tu as la manip complète de ce qu'il
faut faire.

Je te suggère des pistes, mais tu n'y réponds pas.

Je passe la main, mais bon week-end quand même :)

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Manifestement, le problème n'est pas Word 2007 ou Word 2003.
Oublie la macro pour l'instant.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner.

Dom

Bonjour Dom,

Tu me dis que : "manifestement le problème n'est pas Word 2007 ou 2003.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner."

J'ai fait des essaies,

Mon scanner fonctionne correctement dans Paint et dans mon éditeur de
photos.

Je l'ai comme même dés et ré installer, sans que cela apporte un changement
dans Office 2007

J'ai entrepris une réparation d'Office, sans succès.

Dans Publisher le scanner ne fonctionne pas non plus ?

Que faire, encore une idée ?

Merci d'avance, regent

regent
"Dom" a écrit dans le message de news:

Je ne te suis plus. Tu ne fais pas les manipulations proposées.
Relis le fil de discussion complet, y compris (et surtout) tes messages.
Tu
pars d'une macro avec laquelle je te croyais à l'aise et que tu ne
trouvais
plus dans Word. Dans ton premier message, tu as la manip complète de ce
qu'il
faut faire.

Je te suggère des pistes, mais tu n'y réponds pas.

Je passe la main, mais bon week-end quand même :)

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Manifestement, le problème n'est pas Word 2007 ou Word 2003.
Oublie la macro pour l'instant.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec
le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner.

Dom

Bonjour Dom,

Tu me dis que : "manifestement le problème n'est pas Word 2007 ou 2003.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec
le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner."

J'ai fait des essaies,

Mon scanner fonctionne correctement dans Paint et dans mon éditeur de
photos.

Je l'ai comme même dés et ré installer, sans que cela apporte un
changement
dans Office 2007

J'ai entrepris une réparation d'Office, sans succès.

Dans Publisher le scanner ne fonctionne pas non plus ?

Que faire, encore une idée ?

Merci d'avance, regent

Bonjour Dom,

Bien sur que j'ai fais les manips, mais je n'arrive pas au bout.

Avec les macros je ne me sens pas à l'aise du tout.

Mais avec toi, j'ai l'impression de l'être.

Je pense que toi tu peux m'aider, STP

Merci DOM, bonne journée

regent
"regent" a écrit dans le message de news:
%

"Dom" a écrit dans le message de news:

Je ne te suis plus. Tu ne fais pas les manipulations proposées.
Relis le fil de discussion complet, y compris (et surtout) tes messages.
Tu
pars d'une macro avec laquelle je te croyais à l'aise et que tu ne
trouvais
plus dans Word. Dans ton premier message, tu as la manip complète de ce
qu'il
faut faire.

Je te suggère des pistes, mais tu n'y réponds pas.

Je passe la main, mais bon week-end quand même :)

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Manifestement, le problème n'est pas Word 2007 ou Word 2003.
Oublie la macro pour l'instant.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec
le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner.

Dom

Bonjour Dom,

Tu me dis que : "manifestement le problème n'est pas Word 2007 ou 2003.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec
le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner."

J'ai fait des essaies,

Mon scanner fonctionne correctement dans Paint et dans mon éditeur de
photos.

Je l'ai comme même dés et ré installer, sans que cela apporte un
changement
dans Office 2007

J'ai entrepris une réparation d'Office, sans succès.

Dans Publisher le scanner ne fonctionne pas non plus ?

Que faire, encore une idée ?

Merci d'avance, regent

Bonjour Dom,

Bien sur que j'ai fais les manips, mais je n'arrive pas au bout.

Avec les macros je ne me sens pas à l'aise du tout.

Mais avec toi, j'ai l'impression de l'être.

Je pense que toi tu peux m'aider, STP

Merci DOM, bonne journée

Ré bonjour Dom,

Problème Scanner régler !

Au niveau du module, j'ai eu l'alerte suivante :

Erreur de compilation

L'instruction macro est à l'extérieur de la procédure.

J'ai du faire 5 fois la même procédure avant que cela ne marche.

Il y avait donc 5 modules et tous avec la même alerte !

La 6ème était la bonne.

Le scanner fonctionne,

merci beaucoup, regent

regent
"regent" a écrit dans le message de news:

%

"Dom" a écrit dans le message de news:

Je ne te suis plus. Tu ne fais pas les manipulations proposées.
Relis le fil de discussion complet, y compris (et surtout) tes messages.
Tu
pars d'une macro avec laquelle je te croyais à l'aise et que tu ne
trouvais
plus dans Word. Dans ton premier message, tu as la manip complète de ce
qu'il
faut faire.

Je te suggère des pistes, mais tu n'y réponds pas.

Je passe la main, mais bon week-end quand même :)

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Manifestement, le problème n'est pas Word 2007 ou Word 2003.
Oublie la macro pour l'instant.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows
avec le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner.

Dom

Bonjour Dom,

Tu me dis que : "manifestement le problème n'est pas Word 2007 ou
2003.

Il faudrait déjà que ton scanner fonctionne. Et ça, c'est Windows avec
le
logiciel qui accompagnait sans doute ton scanner."

J'ai fait des essaies,

Mon scanner fonctionne correctement dans Paint et dans mon éditeur de
photos.

Je l'ai comme même dés et ré installer, sans que cela apporte un
changement
dans Office 2007

J'ai entrepris une réparation d'Office, sans succès.

Dans Publisher le scanner ne fonctionne pas non plus ?

Que faire, encore une idée ?

Merci d'avance, regent

Bonjour Dom,

Bien sur que j'ai fais les manips, mais je n'arrive pas au bout.

Avec les macros je ne me sens pas à l'aise du tout.

Mais avec toi, j'ai l'impression de l'être.

Je pense que toi tu peux m'aider, STP

Merci DOM, bonne journée

Ré bonjour Dom,

Problème Scanner régler !

Au niveau du module, j'ai eu l'alerte suivante :

Erreur de compilation

L'instruction macro est à l'extérieur de la procédure.

J'ai du faire 5 fois la même procédure avant que cela ne marche.

Il y avait donc 5 modules et tous avec la même alerte !

La 6ème était la bonne.

Le scanner fonctionne,

merci beaucoup, regent

Merci Dom,

C'est grâce à ton aide que mon problème de scanner est régler !
Bonne soirée, cordialement regent

1 2