Scanner depuis Mail ?

Le
Aegidius
a la rédaction d'un mail il est possible de Scanner avec le popup menu
volant (ctrl/clic)

par contre dans mail justement le scanner n'apparaît pas, alors qu'il
apparait bien dans Aperçu, un réglage manquerait-il ?
Questions / Réponses high-tech
michel.vauquois
Le #26374540
Aegidius
a la rédaction d'un mail il est possible de Scanner avec le popup menu
volant (ctrl/clic)

Je n'ai aucune option de scan quand je fais un clic droit.

par contre dans mail justement le scanner n'apparaît pas

Alors, comment sais-tu qu'il est possible d'utiliser le scanner ?

il apparait bien dans Aperçu

Rien à voir me semble-t-il : Aperçu doit sans doute utiliser Transfert
d'images (sans le dire) pour lancer le scanner.

Pourquoi mets-tu en parallèle Aperçu et Mail ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Pourquoi je parle d'Aperçu pour bien préciser que ça marche...

Rien de bien grave non plus vu le nombre de scan que je peux faire et
passer par aperçu ne pose pas vraiment de problème...

Le 28/10/2015 11:30, M.V. a écrit :
[...]

someone
Le #26374609
Aegidius
[...]

Je n'ai pas ça du tout.

--
[SbM]
michel.vauquois

Aegidius
[...]

Ah oui... Je n'avais pas cliqué sur « Importer une image » car je
pensais que ça revenait à joindre une image...
Donc oui, j'ai cette option et ça marche bien chez moi : j'allume mon
scanner, je fais ce que tu as décrit et le scanner se pointe dans la
fenêtre :
Ensuite, je sélectionne mon scanner et je clique sur « Sélectionner » et
une fenêtre d'option (plutôt sommaire) du scanner s'ouvreet ça roule :

Où est-ce que ça coince chez toi ?

--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> [...]
> fenêtre et dans la barre de cette fenêtre il est inscrit :
> "Sélectionnez un appareil ou un scanner"

J'ai :

Malheureusement, le scanner associé à cette imprimante multifonction est
HS, donc, je ne peux pas tester (J'ai un autre scanner TWAIN non reconnu
par Transfert d'image) (en fait, le processus correspondant lu dans le
Moniteur d'activités est : ImageCaptureService -
'/System/Library/Services/ImageCaptureService.app')

--
Gérard FLEUROT
Aegidius
Le 28/10/2015 17:53, M.V. a écrit :
[...]

Le scanner Canon n'apparaît pas dans la fenêtre..
michel.vauquois
Le #26374646
Aegidius
Le scanner Canon n'apparaît pas dans la fenêtre..

Tu l'allumes avant de faire la manip ?
Si j'allume mon Epson après avoir eu la fenêtre :
alors Mail ne le voit pas...
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
[...]

Oui ! Mais la fenêtre de scan donne des options très très limitées par
rapport à Transfert d'images.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

> Je n'ai pas ça du tout.

J'ai :

<https://www.dropbox.com/s/a0m0r4yyyjpi9ov/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015
-10-28%2017.57.44.png?dl=0>

<https://www.dropbox.com/s/y0f2teol9vwsin6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015
-10-28%2017.57.02.png?dl=0>

[...]

Non mais moi je n'ai pas du tout l'option d'importer une image quand je
rédige un courriel.

--
[SbM]
g4fleurot
Oui ! Mais la fenêtre de scan donne des options très très limitées par
rapport à Transfert d'images.

Ben non, les mêmes

--
Gérard FLEUROT