Scanner depuis Windows Mail

Le
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le moyen de scanner un document depuis Windows Mail et de
l'inclure automatiquement dans le courrier en cours !

Est ce possible ou suis je en train de rêver à une possibilité à venir ?

Merci de vos réponses
Questions / Réponses high-tech
Le Claude
Le #22808
Salut,

Tu nous dis :
Je n'ai pas trouvé le moyen de scanner un document depuis Windows Mail et
de l'inclure automatiquement dans le courrier en cours !
Ne cherche plus tu ne trouveras pas ! Tu n'es pas dans un traitement de

texte sophistiqué...
La seule solution : il faut scanner et ensuite par le menu [Insertion] tu
mets ton document en pièce jointe.

Est ce possible ou suis je en train de rêver à une possibilité à venir ?
En plein rêve, sans doute-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." news:46ec161e$0$26247$
[...]

garcin lazare
Le #22807
[...]

Il faut le scanner avec l'utilitaire de ton scanner ou un pgm de traitement
d'images. Ensuite tu peux envoyer le fichier image en pièce jointe, ou en
extraire le texte avec un logiciel d'OCR.

Qui, Que, Quoi ...
Le #22327
Il faut le scanner avec l'utilitaire de ton scanner ou un pgm de
traitement d'images. Ensuite tu peux envoyer le fichier image en pièce
jointe, ou en extraire le texte avec un logiciel d'OCR.

C'est ce que je fais depuis "toujours", il aurait été si simple de pouvoir
intégrer automatiquement un scan lors de l'envoi d'un mail sans aller
chercher le fichier ...

Peut être dans 10 ans ...

garcin lazare
Le #22326
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

AMHA sans espoir côté Windows Mail ou OE. Par contre, tu peux le faire à
partir de certains programmes de traitement d'images, ex XNView, Picasa ou
l'utilitaire fourni avec le scanner:

1.Acquérir ... le programme scanne le document
2.Envoyer par email ... le programme lance ton client email

Expérimente, et dis nous le résultat.

Qui, Que, Quoi ...
Le #21840
[...]

Je n'ai aucun problème pour faire un scan depuis une application tierce !

Je cherchais un certain confort depuis Windows Mail, rien de plus ....

Tellement plus simple de rédiger son mail ou d'envoyer un fichier Word en
mail depuis Word, et, en cas de besoin scanner un document depuis Windows
Mail pour qu'il s'attache automatiquement au mail en cours plutôt que
d'aller faire un scan avant ou pendant, de lui donner un nom, le
sauvegarder, puis l'attacher au mail en cours !

garcin lazare
Le #21839
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

OK. Tu peux envoyer une demande officielle à MS. Si tu as une réponse, dis
le nous. ;-)))