Scanner des photos

9 réponses
CC
Bonjour,
Ma fille se marie au mois d'août, et je souhaite lui faire une surprise en
préparant une rétrospective humoristique de sa vie.
Je prépare un montage video, incluant des films super 8 de son enfance et
des photos scannées. Je compte projeter le montage avec un video projecteur,
le soir du mariage.
Or, j'ai peu que ces photos scannées aient un poids trop important.
A quelle définition et à quelle taille dois-je les scanner, pour qu'elles ne
perdent pas en qualité lorsqu'elles seront projetées sur un écran de 1,80 m
de large ?
Merci de tous vos bons conseils.
Un père angoissé (pas par le mariage, mais par le montage !!!)

9 réponses

Denis Gadenne
"CC" a écrit dans le message de news:
d7u6ht$2jn$
Bonjour,
Ma fille se marie au mois d'août, et je souhaite lui faire une surprise en
préparant une rétrospective humoristique de sa vie.
Je prépare un montage video, incluant des films super 8 de son enfance et
des photos scannées. Je compte projeter le montage avec un video
projecteur,

le soir du mariage.
Or, j'ai peu que ces photos scannées aient un poids trop important.
A quelle définition et à quelle taille dois-je les scanner, pour qu'elles
ne

perdent pas en qualité lorsqu'elles seront projetées sur un écran de 1,80
m

de large ?
Merci de tous vos bons conseils.
Un père angoissé (pas par le mariage, mais par le montage !!!)

A 1200 DPI avec un format de 1024 X 768

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

CC
Merci pour le renseignement, mais cela ne va pas générer un très gros
fichier pour chaque photo ?
Quel sera le "poids", environ, d'une photo 10X15 ?
Merci
"Denis Gadenne" a écrit dans le message de news:
42a2aac3$0$30654$

"CC" a écrit dans le message de news:
d7u6ht$2jn$
Bonjour,
Ma fille se marie au mois d'août, et je souhaite lui faire une surprise
en
préparant une rétrospective humoristique de sa vie.
Je prépare un montage video, incluant des films super 8 de son enfance et
des photos scannées. Je compte projeter le montage avec un video
projecteur,

le soir du mariage.
Or, j'ai peu que ces photos scannées aient un poids trop important.
A quelle définition et à quelle taille dois-je les scanner, pour qu'elles
ne

perdent pas en qualité lorsqu'elles seront projetées sur un écran de 1,80
m

de large ?
Merci de tous vos bons conseils.
Un père angoissé (pas par le mariage, mais par le montage !!!)

A 1200 DPI avec un format de 1024 X 768

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

m.doucet
"CC" a écrit dans le message de news:
d7u6ht$2jn$
Bonjour,
Ma fille se marie au mois d'août, et je souhaite lui faire une surprise en
préparant une rétrospective humoristique de sa vie.
Je prépare un montage video, incluant des films super 8 de son enfance et
des photos scannées. Je compte projeter le montage avec un video
projecteur,

le soir du mariage.
Or, j'ai peu que ces photos scannées aient un poids trop important.
A quelle définition et à quelle taille dois-je les scanner, pour qu'elles
ne

perdent pas en qualité lorsqu'elles seront projetées sur un écran de 1,80
m

de large ?
Merci de tous vos bons conseils.
Un père angoissé (pas par le mariage, mais par le montage !!!)

Bonjour,

Scanner des photos et les inclure dans un montage vidéo ne sert à rien de
forcer sur la définition car ces photos auront la définition des images
vidéo.. Je conseille de refilmer chaque photo quelques secondes (ou si le
camescope a la possibilité de faire des photos) et ensuite de monter ces
photos et les inclure dans le montage vidéo. (moi je les mets -avec
première- sur la time line réservée aux titres). Sinon, si on a déjà les
photos en mémoire sur le D Dur, faire une importation elles passeront en
.bmp mais la résolution sera celle des images vidéo. Maintenant il y a peut
être d'autres façons de procéder qui permettent d'utiliser la forte
résolution de certains projecteur vidéo.
Cordialement,
Marc DOUCET

Denis Gadenne
"CC" a écrit dans le message de news:
d7ua4u$6a8$
Merci pour le renseignement, mais cela ne va pas générer un très gros
fichier pour chaque photo ?
Quel sera le "poids", environ, d'une photo 10X15 ?
Merci

Une fois les images scannées et optimisées dans un logiciel l'on peut
réduire leurs poids en les compressant en JPEG pour qu'elles fassent environ
300 Ko voir moins

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

Daniel Masse
Denis Gadenne wrote:
A 1200 DPI avec un format de 1024 X 768

Bonjour Denis !

Qu'est-ce que tu racontes ? Il faut seulement scanner pour que les images
aient la dimension du projecteur que l'on utilisera, non ? 1024 x 768 si
c'est la définition du projecteur.

Emmanuel GENESTE
, j'ai peu que ces photos scannées aient un poids trop important.
A quelle définition et à quelle taille dois-je les scanner, pour qu'elles
ne
perdent pas en qualité lorsqu'elles seront projetées sur un écran de 1,80
m
de large ?
Merci de tous vos bons conseils.
Un père angoissé (pas par le mariage, mais par le montage !!!)

Il faut simplement que tes photos aient 1024 pixels de large en mode paysage

ou 768 pixels de haut en mode portrait.
Scanne tes photos à la résolution max de ton scanner pour avoir une archive.
Si tu manques de temps, un scan à 720 dpi d'un 24x36 te donne 1024 pixels
pour 36mm.

Ensuite tu peux automatiser le redimensionnement avec ACDSee.
Outils/Redimensionner les images.
1024x768, Cocher conserver les proportions d'origine et le plus important
dans 'ajouter dans: ' mettre 'largeur et hauteur'. Cette fonction va prendre
en charge le plus grand coté pour le rammener à 1024 ou 768 selon le cas.
C'est tout auto !

Sinon je te conseille vivement d'utilser ProShow Gold
http://www.photodex.com/products/proshowgold/
qui va redimentionner les images pour toi, faire des transitions et gérer la
bande son. Bref un must !
En plus il est capable de te faire un .exe du film si tu ne veux pas un DVD
ou un VCD (qu'il fait aussi).

____________________
Emmanuel GENESTE
http://photo.geneste.free.fr

Emmanuel GENESTE
Bonjour,
Scanner des photos et les inclure dans un montage vidéo ne sert à rien de
forcer sur la définition car ces photos auront la définition des images
vidéo..
En effet c'est vrai lors de la creation d'un film pour DVD ou VCD.

La vidéo ne depassera pas 720 lignes dans le meilleur des cas.
C'est ideal pour la télé et des images animées, mais cela risque d'être trop
juste pour un vidéo-projection d'images fixes.

Je conseille de refilmer chaque photo quelques secondes (ou si le
camescope a la possibilité de faire des photos) et ensuite de monter ces
photos et les inclure dans le montage vidéo. (moi je les mets -avec
première- sur la time line réservée aux titres).
Plus compliquer que ProShow Gold !

Sinon, si on a déjà les
photos en mémoire sur le D Dur, faire une importation elles passeront en
.bmp mais la résolution sera celle des images vidéo.
On peux avoir un .bmp de 100000x150000 pixels !

Maintenant il y a peut
être d'autres façons de procéder qui permettent d'utiliser la forte
résolution de certains projecteur vidéo.
Oui heureusement

;-)

__________________
Emmanuel GENESTE
http://photo.geneste.free.fr

lookaaly
Jetez un coup d'oeil à Photo2DVD, il a une présentation gentille de
DVD avec la musique.
seb.l
avait soumis l'idée :
Jetez un coup d'oeil à Photo2DVD, il a une présentation gentille de
DVD avec la musique.

Bonjour

il existe au MemoriesonTV qui permet d'animer les photos en créant un film, avec effets de
transition, musique, deplacement de la camera sur chaque photo au ralenti (rendu plus dynamque).
Possibilité d'ajout de film et de graver un DVD au final. Très sympa et surtout très simple a
utiliser !

cordialement

seb

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net