je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi?
avec un réglage "film négatif" ou "positif" ? (le réglage des couleurs sera très sensible à ce paramètre, s'il existe...)
Sylvain.
marie a écrit :
je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi?
avec un réglage "film négatif" ou "positif" ?
(le réglage des couleurs sera très sensible à ce paramètre,
s'il existe...)
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi?
avec un réglage "film négatif" ou "positif" ? (le réglage des couleurs sera très sensible à ce paramètre, s'il existe...)
Sylvain.
Guillaume Laget
> digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
Il me semble que cette technologie permettant d'éliminer les poussières utilise une diode infrarouge, mal compatible avec le métal (argent) présent dans lees kodachrome et ni sur les autres diapos, ni sur les négatifs..
GL -- Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/ ...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
> digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
Il me semble que cette technologie permettant d'éliminer les poussières
utilise une diode infrarouge, mal compatible avec le métal (argent)
présent dans lees kodachrome et ni sur les autres diapos, ni sur les
négatifs..
GL
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
Il me semble que cette technologie permettant d'éliminer les poussières utilise une diode infrarouge, mal compatible avec le métal (argent) présent dans lees kodachrome et ni sur les autres diapos, ni sur les négatifs..
GL -- Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/ ...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
Franck
> Il me semble que cette technologie permettant d'éliminer les poussières utilise une diode infrarouge, mal compatible avec le métal (argent) présent dans lees kodachrome et ni sur les autres diapos, ni sur les négatifs..
Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ? Franck
>
Il me semble que cette technologie permettant d'éliminer les poussières
utilise une diode infrarouge, mal compatible avec le métal (argent)
présent dans lees kodachrome et ni sur les autres diapos, ni sur les
négatifs..
Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ?
Franck
> Il me semble que cette technologie permettant d'éliminer les poussières utilise une diode infrarouge, mal compatible avec le métal (argent) présent dans lees kodachrome et ni sur les autres diapos, ni sur les négatifs..
Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ? Franck
jpw
"marie" a écrit dans le message de news: 4943e1af$0$32054$
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
les diapositives anciennes kodachormmes sont assez difficiles à scanner c'est connu
d'une part l'ice est incompatible avec les kodachommes d'autre par elles sont souvent très denses
on peut utilise le multi échantillonnage s'il est disponible (ça revient à faire du HDR )
sur les scan nikon il y a une position spéciale kodachrome.
jpw
"marie" <marie_non_renseigne@spam.com> a écrit dans le message de news:
4943e1af$0$32054$426a74cc@news.free.fr...
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide
les diapositives anciennes kodachormmes sont assez difficiles à scanner
c'est
connu
d'une part l'ice est incompatible avec les kodachommes
d'autre par elles sont souvent très denses
on peut utilise le multi échantillonnage s'il est disponible
(ça revient à faire du HDR )
sur les scan nikon il y a une position spéciale kodachrome.
"marie" a écrit dans le message de news: 4943e1af$0$32054$
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
les diapositives anciennes kodachormmes sont assez difficiles à scanner c'est connu
d'une part l'ice est incompatible avec les kodachommes d'autre par elles sont souvent très denses
on peut utilise le multi échantillonnage s'il est disponible (ça revient à faire du HDR )
sur les scan nikon il y a une position spéciale kodachrome.
jpw
Eric_O
jpw wrote:
"marie" a écrit dans le message de news: 4943e1af$0$32054$
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
les diapositives anciennes kodachormmes sont assez difficiles à scanner c'est connu
d'une part l'ice est incompatible avec les kodachommes d'autre par elles sont souvent très denses
on peut utilise le multi échantillonnage s'il est disponible (ça revient à faire du HDR )
sur les scan nikon il y a une position spéciale kodachrome.
jpw
Oui, mais ce n'est pas un scan à plat, ni le même prix, ni le même résultat non plus scanner des diapos est notre marronnier préféré, avec les Mac.
-- Ricco
jpw wrote:
"marie" <marie_non_renseigne@spam.com> a écrit dans le message de
news: 4943e1af$0$32054$426a74cc@news.free.fr...
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide
les diapositives anciennes kodachormmes sont assez difficiles à
scanner c'est
connu
d'une part l'ice est incompatible avec les kodachommes
d'autre par elles sont souvent très denses
on peut utilise le multi échantillonnage s'il est disponible
(ça revient à faire du HDR )
sur les scan nikon il y a une position spéciale kodachrome.
jpw
Oui, mais ce n'est pas un scan à plat, ni le même prix, ni le même résultat
non plus
scanner des diapos est notre marronnier préféré, avec les Mac.
"marie" a écrit dans le message de news: 4943e1af$0$32054$
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
les diapositives anciennes kodachormmes sont assez difficiles à scanner c'est connu
d'une part l'ice est incompatible avec les kodachommes d'autre par elles sont souvent très denses
on peut utilise le multi échantillonnage s'il est disponible (ça revient à faire du HDR )
sur les scan nikon il y a une position spéciale kodachrome.
jpw
Oui, mais ce n'est pas un scan à plat, ni le même prix, ni le même résultat non plus scanner des diapos est notre marronnier préféré, avec les Mac.
-- Ricco
Jean-Pierre Roche
marie a écrit :
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ? Sinon : - 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du double. - le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
marie a écrit :
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ?
Sinon :
- 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à
partir du double.
- le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser.
Colorants différents de ceux des autres films, densité
souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un
scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ? Sinon : - 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du double. - le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche a écrit :
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ? Sinon : - 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du double. - le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.
J'oubliais : - désactiver l'ICE qui n'est pas censé fonctionner avec du Kodachrome (qui est à la base un film noir et blanc).
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche a écrit :
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ?
Sinon :
- 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du
double.
- le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants
différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca se
numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les autres
scanners moins bien.
J'oubliais :
- désactiver l'ICE qui n'est pas censé fonctionner avec du
Kodachrome (qui est à la base un film noir et blanc).
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ? Sinon : - 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du double. - le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.
J'oubliais : - désactiver l'ICE qui n'est pas censé fonctionner avec du Kodachrome (qui est à la base un film noir et blanc).
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Guillaume Laget
> Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ?
N'ayant pas vu d'exemple de scan non satisfaisant je ne peux pas être affirmatif, mais en tout cas ICE est annoncé incompatible avec les kodachrome..
GL -- Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/ ...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
> Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ?
N'ayant pas vu d'exemple de scan non satisfaisant je ne peux pas être
affirmatif, mais en tout cas ICE est annoncé incompatible avec les
kodachrome..
GL
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
> Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ?
N'ayant pas vu d'exemple de scan non satisfaisant je ne peux pas être affirmatif, mais en tout cas ICE est annoncé incompatible avec les kodachrome..
GL -- Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/ ...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
marc doucet
"marie" a écrit dans le message de news: 4943e1af$0$32054$
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
J'ai un scanner à plat pas le 4490 mais le 4990 epson,et mes scans de diapo kodachrome sont très bons.j'ai scanné récemment des diapos kodachrome datant de 1955 : excellent (j'ai été étonné aussi de leur très bonne état de conservation) Marc DOUCET
"marie" <marie_non_renseigne@spam.com> a écrit dans le message de news:
4943e1af$0$32054$426a74cc@news.free.fr...
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide
J'ai un scanner à plat pas le 4490 mais le 4990 epson,et mes scans de diapo
kodachrome sont très bons.j'ai scanné récemment des diapos kodachrome datant
de 1955 : excellent (j'ai été étonné aussi de leur très bonne état de
conservation)
Marc DOUCET
"marie" a écrit dans le message de news: 4943e1af$0$32054$
bonjour a tous
je possède un scanner Epson 4490 pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat je règle en mode professionnel film négatif 48 bits couleur 1200 dpi netteté digital ice technologie
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
J'ai un scanner à plat pas le 4490 mais le 4990 epson,et mes scans de diapo kodachrome sont très bons.j'ai scanné récemment des diapos kodachrome datant de 1955 : excellent (j'ai été étonné aussi de leur très bonne état de conservation) Marc DOUCET
Eric_O
Jean-Pierre Roche wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ? Sinon : - 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du double. - le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.
J'oubliais : - désactiver l'ICE qui n'est pas censé fonctionner avec du Kodachrome (qui est à la base un film noir et blanc).
les autres aussi, les Ektachromes, Agfachrome, Fujichrome, sauf que les coupleurs sont incorporés dans les couches et qu'en Kodachrome ils sont apportés par le traitement, ce qui fait, qu'effectivement on a au départ un film n&b qui a quand même les filtres couleur incoporés, mais visiblement ça ne gêne pas la conservation. mais bon, petite précision, qui n'est pas à ton attention JP :=) -- Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi
? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ?
Sinon :
- 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du
double.
- le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants
différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca
se numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les
autres scanners moins bien.
J'oubliais :
- désactiver l'ICE qui n'est pas censé fonctionner avec du
Kodachrome (qui est à la base un film noir et blanc).
les autres aussi, les Ektachromes, Agfachrome, Fujichrome, sauf que les
coupleurs sont incorporés dans les couches et qu'en Kodachrome ils sont
apportés par le traitement, ce qui fait, qu'effectivement on a au départ un
film n&b qui a quand même les filtres couleur incoporés, mais visiblement ça
ne gêne pas la conservation.
mais bon, petite précision, qui n'est pas à ton attention JP :=)
--
Ricco
pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ? merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Décevant en quoi ? Sinon : - 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à partir du double. - le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser. Colorants différents de ceux des autres films, densité souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.
J'oubliais : - désactiver l'ICE qui n'est pas censé fonctionner avec du Kodachrome (qui est à la base un film noir et blanc).
les autres aussi, les Ektachromes, Agfachrome, Fujichrome, sauf que les coupleurs sont incorporés dans les couches et qu'en Kodachrome ils sont apportés par le traitement, ce qui fait, qu'effectivement on a au départ un film n&b qui a quand même les filtres couleur incoporés, mais visiblement ça ne gêne pas la conservation. mais bon, petite précision, qui n'est pas à ton attention JP :=) -- Ricco