scanner des diapos

marie
bonjour a tous

je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie

pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide

Sylvain SF
marie a écrit :

[...]

avec un réglage "film négatif" ou "positif" ?
(le réglage des couleurs sera très sensible à ce paramètre,
s'il existe...)

Sylvain.
Guillaume Laget
> digital ice technologie

pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?

Il me semble que cette technologie permettant d'éliminer les poussières
utilise une diode infrarouge, mal compatible avec le métal (argent)
présent dans lees kodachrome et ni sur les autres diapos, ni sur les
négatifs..

GL
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
Franck

[...]

Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ?
Franck
jpw
"marie" a écrit dans le message de news:
4943e1af$0$32054$
[...]

les diapositives anciennes kodachormmes sont assez difficiles à scanner
c'est
connu

d'une part l'ice est incompatible avec les kodachommes
d'autre par elles sont souvent très denses

on peut utilise le multi échantillonnage s'il est disponible
(ça revient à faire du HDR )

sur les scan nikon il y a une position spéciale kodachrome.

jpw
Eric_O
jpw wrote:
[...]

Oui, mais ce n'est pas un scan à plat, ni le même prix, ni le même résultat
non plus
scanner des diapos est notre marronnier préféré, avec les Mac.

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
marie a écrit :
[...]

Décevant en quoi ?
Sinon :
- 1200 dpi c'est très peu pour une dia... Compter plutôt à
partir du double.
- le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser.
Colorants différents de ceux des autres films, densité
souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un
scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

J'oubliais :
- désactiver l'ICE qui n'est pas censé fonctionner avec du
Kodachrome (qui est à la base un film noir et blanc).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guillaume Laget
> Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ?

N'ayant pas vu d'exemple de scan non satisfaisant je ne peux pas être
affirmatif, mais en tout cas ICE est annoncé incompatible avec les
kodachrome..

GL
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html
marc doucet
[...]

J'ai un scanner à plat pas le 4490 mais le 4990 epson,et mes scans de diapo
kodachrome sont très bons.j'ai scanné récemment des diapos kodachrome datant
de 1955 : excellent (j'ai été étonné aussi de leur très bonne état de
conservation)
Marc DOUCET
Eric_O
Jean-Pierre Roche wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

les autres aussi, les Ektachromes, Agfachrome, Fujichrome, sauf que les
coupleurs sont incorporés dans les couches et qu'en Kodachrome ils sont
apportés par le traitement, ce qui fait, qu'effectivement on a au départ un
film n&b qui a quand même les filtres couleur incoporés, mais visiblement ça
ne gêne pas la conservation.
mais bon, petite précision, qui n'est pas à ton attention JP :=)
--
Ricco
1 2