scanner droit user

Le
tra
Bonjour,
J'ai installé un scanner epson GT-5000 sur port // avec uns distribution sid
debian.
Le problème est qu'il ne fonctionne qu'avec root l'utilisateur ordinaire n'y
a pas accès.
L'utilisateur fait parti des groupes scanner et saned,j'ai ajouté dans le
fichier inetd.conf:
sane stream tcp nowait root /usr/sbin/saned saned
sane est déclaré dans /etc/services : sane-port 6566/tcp sane saned # SANE
Control Port
Mais malgré ça l'utilisateur n'a toujours pas accès au scanner.
Que manque t-il ou n'est pas correct?
Questions / Réponses high-tech
Nicolas S.
Le #1903391
tra
J'ai installé un scanner epson GT-5000 sur port // avec uns
distribution sid debian.
Le problème est qu'il ne fonctionne qu'avec root l'utilisateur
ordinaire n'y a pas accès.

Commence par vérifier les droits sur le fichier de périphérique. S'ils
ne sont pas bons, vérifie si udev est présent. Si c'est le cas, il
convient d'écrire la règle udev qui va bien.

--
Nicolas S.

tra
Le #1903387
Nicolas S. wrote:

tra
[...]

Le fichier de périphérique avec un scanner sur port paralléle

est-il /dev/lp ? ou autre chose.