scanner

Le
Pierre
Bonjour,

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

Merci,
Pierre
nathalie_n
Le #2178931
In article wrote:

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

scansnap ou snapscan, ch'sais plus, c'est Fujitsu qui fabrique. C'est
cher mais c'est assez génial si tu as beaucoup de papiers à numériser

--
nathalie

joly
Le #2178871
nathalie_n
In article wrote:

[...]

C'est le scansnap S500M (snapscan, c'était une gamme de scanner AGFA)

500¤ pour un truc qui ne scanne que des feuillets non reliés (ce n'est
pas un scanner à plat), et qui donne des fichiers image inclus dans des
pdf (pas d'OCR dans la version Mac); ça me parait franchement excessif.

--
arno

Pierre
Le #2178201
nathalie_n
In article wrote:

[...]

Merci à vous deux

C'est ce que je cherche mais pour un usage assez ponctuel, à ce prix, je
préfère faire deux scans.
Pierre

cfranco
Le #2230371
nathalie_n
In article wrote:

[...]

Je crois que tu n'as pas bien compris la question, il n'a pas dit de
scanner recto-verso en une seule opération, mais en un seul document. Et
ça, tous les scanneurs sont capables de le faire... Le tout est de
savoir quel type de document...

En général, on fait soit du PDF, soit du TIFF multipages. Si c'est pour
faire du PDF, la version complète d'Acrobat fait ça très bien, avec
n'importe quel pilote de scanner, elle gère tout ça toute seule. Après,
pour du TIFF, je ne sais pas trop quel logiciel peut faire ça, sous
Windows il y avait Imaging qui était fourni jusqu'à W2000 qui faisait ça
très bien aussi avec n'importe quel scanner.

Après, il y a aussi des scanners dont les pilotes prévoient cette
fonction aussi.

--
Christophe Franco

news77jll
Le #2230241
Christophe Franco
nathalie_n
In article wrote:

[...]

Pas la peine de payer la version complète, il y a "PDFLab" qui est fait
pour çà.
http://www.iconus.ch/fabien/pdflab/

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

h.sainct
Le #2229961
Pierre
Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible?

une méthode gratuite et facile consiste à scanner successivement recto
et verso, avec n'importe quel scanner, puis à assembler les deux.

La meilleure synthèse récente peut-être se trouve sur MacResearch:
avec notament un pas-à-pas sous Automator pour créer (en trois pas
seulement) un script sur lequel il suffit ensuite de déposer les
fichiers pdf (simultanément sélectionnés) pour en créer un nouveau qui
les combine.

Pierre

[...]

Super,

Pour les quelques scans que je compte faire, l'idée avec automator est
largeent satisfaisante mais je garde aussi l'option PDFLab.
Merci à tous,
Ciao
Pierre

blanc
Le #2182021
Christophe Franco
[...]

N'importe quel format image convient. Perso quand j'ai à le faire je
prends jpeg.

Et comme logiciel n'importe lequel convient. Par exemple
l'incontournable Graphic Converter. On peut par exemple scanner les deux
images dans un dossier et utiliser la fonction :
Fichier --> Fusionner un dossier en un seule image

On peut aussi faire la fusion à la main :
1) scanner la première page
2) agrandir l'image avec pomme-shift-A
3) scanner la deuxième image
4) la copier (pomme-C) et la coller à la bonne position avec
pomme-option-V

C'est plus long à écrire qu'à faire. Avec un peu d'entrainement, seul le
scan prend vraiment du temps.

JPaul.

--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

J.P. Kuypers
Le #2192791
In article (Dans l'article) JPaul
[...]

Toutafé ! J'ai procédé ainsi pour constituer un seul document à partir
de la numérisation du Livret de mariage de mes grands-parents.

Dans un autre contexte, j'ai employé NeoOffice pour simplement coller
deux images .jpg que j'avais copiées à partir de Aperçu.

J'en suis encore sur mon cul de voir comment NeoOffice a redimensionné
chacune des images pour qu'elle se mette bien dans le demi-A4 où je
voulais les avoir.

Y a des moments où on n'est pas mécontent d'employer un Macintosh une
fois.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Pierre
Le #2192561
[...]

Et j'ai encore trouvé plus facile: j'ai chargé le nouveau pilote sur le

site HP et c'est une option de ce pilote. Je dois dire que je ne m'y
attendais pas du tout car c'est une imprimante tout en un bas de gamme.

pe