Scanner Epson, creativity suite

Frasax
Bonjour,
Il paraît que j’aurais un problème avec Windows XP, selon la maison Epson.
J’ai un scanner Epson perfection 3490 et il m’est impossible d’installer
creativity suite.
Il doit manquer un fichier dans Windows pour que l’installation puisse se
faire.
Est-ce msi.chm selon mon fichier annexé qui montre les différentes étapes du
problème.
Merci à vous si dans la mesure du possible vous pouvez me répondre assez
rapidement.

http://cjoint.com/?dhrSUcLcL4

Paul Atreides
Frasax wrote:
[...]

- Videz les fichiers temporaires (Démarrer, accessoires, outils sytème,
Nettoyage de disque).
- Assurez-vous d'avoir assez de place libre sur votre disque dur
- Réinstallez Windows installer (
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&DisplayLang=fr )

Si vous avez un anti-spyware en mémoire, désactivez-le le temps de
l'installation de la suite Epson. Si celui-ci est intégré dans l'anti-virus,
désactivez celui-ci.

Revenez-nous dire.

--
Cordialement
Paul Atreides

Frasax
Bonjour Paul,

Je réponds un peu tardivement et m’en excuse. J’ai exécuté toutes les étapes
selon votre marche à suivre. Malheureusement, je ne peu pas installer ce
programme. Je me rappel, lors de l’installation de celui-ci sur un autre
ordinateur, j’avais dû réinstaller complètement Windows XP afin de
l’installer. A mon avis, le programme d’Epson est particulier et demande un
fichier spécifique à eux dans Windows. Lors de mon entretien avec un
informaticien d’Epson, il m’a fait savoir qu’il ne connaissait pas ce
problème et que c’est effectivement Windows qui en a un.
Pour moi, il est impossible actuellement de réinstaller Windows XP. Si vous
avez une autre idée sur ce qui pourrait m’aider à trouver ce fameux fichier,
merci de m’informer.

Cordialement
Francis

"Paul Atreides" wrote:

Frasax wrote:
[...]

Paul Atreides
Frasax wrote:
[...]

Essayez de l'installer en mode sans echec (pressez F8 avant le lancement de
windows).
Essayez aussi avec la version disponible sur le site d'EPSON :
http://esupport.epson-europe.com/SoftwareListing.aspx?lng=fr-FR&dataT2F29DDB474DE5E1A1C0F77F29EA0DD1DFEED907F9D907B6DBC1C6161B0BBF5

A part ça, le scanner fonctionne correctement ?

--
Cordialement
Paul Atreides

Frasax
Bonjour,

Malheureusement, après avoir essayé le mode sans échec, le programme se
bloque au lancement de l’installation. Le scanner fonctionne bien avec le
pilote, dommage de ne pas pouvoir installer creativity suite qui a des
fonctions intéressantes.
Merci de votre aide.

"Paul Atreides" wrote:

Frasax wrote:
[...]

Paul Atreides
Frasax wrote:
[...]

Vous êtes bien administrateur de l'ordinateur ?

Supprimez les fichiers temporaires à la main :
Dossier C:windowsTemp et le dossier c:Documents and settingsNom d’utilisateurLocal
SettingsTemp

Si pas mieux, faites une vérification des virus et autres cochonneries :
Ad-Aware, Spybot et antivirus (en ligne par exemple).

Si pas mieux, faites une vérification du disque :
-Clique droit sur le disque
-Propriétés
-Outils
-Vérifier maintenant
-Mettez le 2 croix
-Validez et redémarrer

Toujours pas mieux ? si vous avez un CD d'installation d'XP (pas un CD de
restauration d'un contructeur), faites un controle de vos fichiers système :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--
Cordialement
Paul Atreides

Frasax
Bonjour,

J’ai déjà exécuté ce que vous proposez hier. Néanmoins, je viens de refaire
toutes ces étapes et malheureusement sans succès. Même une réparation de
Windows ne récupère pas le (fichier). J’avais réussi cette opération lors
d’une réinstallation complète de Windows sur un autre ordinateur. C’est
quand-même incroyable que la maison Epson ne puisse pas nous dire quel
fichier est utilisé pour l’installation de ce programme !!!