Scanner Epson Perfection 660 sous Vista ?

2 réponses
Glpa
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver le logiciel d'installation sous Vista de mon
scanner et le site Epson ne donne que le mode d'emploi !
si quelqu'un l'a trouvé....
merci et bonne journée.
GLP

2 réponses

Le Claude
Salut,

Je vais t'expliquer comment j'ai installé mon Epson Perfection 1250
(Après pas mal de colères...)
1-) N'installe rien à partir du CD surtout s'il est fait pour XP ni à partir
du site. (Si tu as mis quelque chose, vire-le)
2-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques, si tu ne le trouves pas, il
est ici :
C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Tu vires les périphériques inconnus qu'il a éventuellement installé.
3-) Branche l'USB et mets le scanner sous tension, puis tu débranches et
rebranches l'USB. Vista va trouver un périphérique et te proposer le Scanner
010, tu laisses faire en acceptant tout, arrivé à la fin Vista se rend
compte que ce n'est pas le bon et te demandera si tu veux installer le
Perfection 660.
4-) Tu peux essayer par [Ajouter un périphérique] (Panneau de Config) ==>
[Scanners ou appareils photos] mais ce n'est pas évident, si Vista te
demande le pilote tu lui dis qu'il le recherche dans l'Update ou dans C:
sans plus d'explications (le pilote adéquat est peut être dans le Système 32
sous une forme de générique).
5-) Quand le scanner est reconnu, tu peux aller chez Epson voir s'il n'y a
pas une mise à jour pour Vista.

N'hésite pas à recommencer les opérations plusieurs fois en prenant soin
de virer chaque fois le "Périphérique inconnu". A noter que peut être le
Scanner est identifié comme [Périphérique de capture d'images]

Bonne patience-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Glpa" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4820628b$0$27268$
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver le logiciel d'installation sous Vista de mon
scanner et le site Epson ne donne que le mode d'emploi !
si quelqu'un l'a trouvé....
merci et bonne journée.
GLP

Glpa
Merci pour l'explication et le temps prit pour me répondre.....
je vais effectivement appliquer ta méthode.
en fait en cherchant je n'ai trouvé qu'un site commercial qui proposait un
Install payant.....
qui une fois installé, fonctionne mais avec des $ en surimpression !
merci encore
Glp

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Je vais t'expliquer comment j'ai installé mon Epson Perfection 1250
(Après pas mal de colères...)
1-) N'installe rien à partir du CD surtout s'il est fait pour XP ni à
partir du site. (Si tu as mis quelque chose, vire-le)
2-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques, si tu ne le trouves pas, il
est ici :
C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Tu vires les périphériques inconnus qu'il a éventuellement installé.
3-) Branche l'USB et mets le scanner sous tension, puis tu débranches et
rebranches l'USB. Vista va trouver un périphérique et te proposer le
Scanner 010, tu laisses faire en acceptant tout, arrivé à la fin Vista se
rend compte que ce n'est pas le bon et te demandera si tu veux installer
le Perfection 660.
4-) Tu peux essayer par [Ajouter un périphérique] (Panneau de Config) ==>
[Scanners ou appareils photos] mais ce n'est pas évident, si Vista te
demande le pilote tu lui dis qu'il le recherche dans l'Update ou dans C:
sans plus d'explications (le pilote adéquat est peut être dans le Système
32 sous une forme de générique).
5-) Quand le scanner est reconnu, tu peux aller chez Epson voir s'il n'y a
pas une mise à jour pour Vista.

N'hésite pas à recommencer les opérations plusieurs fois en prenant
soin de virer chaque fois le "Périphérique inconnu". A noter que peut être
le Scanner est identifié comme [Périphérique de capture d'images]

Bonne patience-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Glpa" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4820628b$0$27268$
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver le logiciel d'installation sous Vista de mon
scanner et le site Epson ne donne que le mode d'emploi !
si quelqu'un l'a trouvé....
merci et bonne journée.
GLP