scanner fantome

Thomas
bonjour :-)

j'ai un scanner :

CanoScan :
Identifiant du produit : 0x1909
Identifiant du fournisseur : 0x04a9 (Canon Inc.)
Version : 7.01
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Canon
Identifiant de l’emplacement : 0x26400000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : Inconnu (Périphérique non configuré)

http://dl.free.fr/iOkAQm80O

pourquoi est ce qu'il n'apparait pas /du tout/ dans la liste ???
http://dl.free.fr/vuPHZqIy9

je croyais que tous les appareils apparaissaient tout le temps dans la
liste,
et ensuite que s'il n'y a pas le bon pilote, ben on a beau les essayer
tous on n'arrive pas à les faire marcher, mais que ca se passait plus
tard

est ce que certains ont le
Canon CanoScan LiDE 100
qui se trouve dans cette liste
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR#canon
?
comment ca se passe pour eux ?

est ce qu'il y a une etape d'initialisation, comme le laisse penser la
ligne "Courant requis" ?
qui ne se produirais que quand le pilote approprié exact est
disponible ?
ou alors il y a de grandes differences de procedures entre le
Canon CanoScan LiDE 100 et le Canon CanoScan LiDE 110 ?

1 2 3
sebastienmarty
Thomas wrote:

[...]

C'est un scanner, pas une imprimante. Si tu lances "Transfert d'images"
(dans /Applications/Utilitaires), ça donne quoi ?

--
[SbM]
blanc
Thomas wrote:

pourquoi est ce qu'il n'apparait pas /du tout/ dans la liste ???
http://dl.free.fr/vuPHZqIy9

Pourquoi voudrais-tu qu'un scanner apparaisse dans une liste
d'imprimante ?

Ceci étant tu vas dans GraphicConverter
(ou peut-être iPhoto ?)

Et tu essayes Fichier --> Acquisition

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
Le 6/12/2010 10:35, SbM a écrit :

Thomas wrote:

[...]

http://dl.free.fr/litOk9QzH
Thomas
Le 6/12/2010 11:18, JiPaul a écrit :

Thomas wrote:

pourquoi est ce qu'il n'apparait pas /du tout/ dans la liste ???
http://dl.free.fr/vuPHZqIy9

Pourquoi voudrais-tu qu'un scanner apparaisse dans une liste
d'imprimante ?

parce qu'avec les multifonctions, la fonction scanner est gérée au meme
endroit (avec des onglets), et c'est assez logique

sur ce forum, qqn a meme dit qu'il aurais fallu appeler ca
"imprimantes, scanners, et fax" plutot que simplement "imprimantes et
fax"
sebastienmarty
Thomas wrote:

> [...]

parce qu'avec les multifonctions, la fonction scanner est gérée au meme
endroit (avec des onglets), et c'est assez logique

Multifonction = piège à con.

--
[SbM]
sebastienmarty
Thomas wrote:

Le 6/12/2010 10:35, SbM a écrit :

> C'est un scanner, pas une imprimante. Si tu lances "Transfert d'images"
> (dans /Applications/Utilitaires), ça donne quoi ?

http://dl.free.fr/litOk9QzH

Pour les images merci d'utiliser un service comme cjoint pour nous
éviter d'avoir à les télécharger sur nos machines, merci.

--
[SbM]
Thomas
Le 6/12/2010 22:42, SbM a écrit :

Thomas wrote:

Le 6/12/2010 10:35, SbM a écrit :

> [...]

Pour les images merci d'utiliser un service comme cjoint pour nous
éviter d'avoir à les télécharger sur nos machines, merci.

http://cjoint.com/?1mhc4jESoQp

ca marche chez toi ?
(pas chez moi)
Thomas
Le 6/12/2010 22:42, SbM a écrit :

Thomas wrote:

> [...]

parce qu'avec les multifonctions, la fonction scanner est gérée au meme
endroit (avec des onglets), et c'est assez logique

c'est ce que je disais au debut,
mais je dois reconnaitre que quand c'est listé là
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
ca marche plutot bien :-)

et ca a des avantages eco(nomiques/logiques), mais aussi en termes de
fonctionnalités genre photocopieuse, tu vois ?

sinon, as tu des raisons precises de dire ca ?

c'est aussi en petite partie en partant de ce principe là que j'ai
decidé de ne pas prendre un multifonctions alors que je n'ai pas
vraiment besoin d'imprimante,
mais voilà que ca ne marche pas aussi bien que prevu ... :-(
sebastienmarty
Thomas wrote:

http://cjoint.com/?1mhc4jESoQp

ca marche chez toi ?
(pas chez moi)

Non ça ne marche pas. Pourtant cjoint c'est franchement pas compliqué à
utiliser, suffit de lire les instructions...

--
[SbM]
sebastienmarty
Thomas wrote:

Le 6/12/2010 22:42, SbM a écrit :

> [...]

et ca a des avantages eco(nomiques/logiques), mais aussi en termes de
fonctionnalités genre photocopieuse, tu vois ?

Pas tellement, non. Question économie/logie, je préfère un scanner
séparé et une laser.

sinon, as tu des raisons precises de dire ca ?

Autre que leur très mauvaise gestion sous Mac OS X en général, et le
fait que la panne d'une fonction risque d'entraîner celle de tout
l'appareil ? Non, mais c'est suffisant pour m'inciter à éviter ce genre
de matériel...

Bon à part ça on ne sait pas vraiment quel modèle de scanner tu possèdes
? Un CanoScan LiDE 110, c'est ça ? Visiblement il n'apparaît pas dans la
liste de compatibilité Apple, donc à mon avis il va falloir essayer
d'installer le pilote de chez Canon...

--
[SbM]
1 2 3