scanner films

10 réponses
pascal lapierre
Bonjour,

Question sans doute récurrente...je souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de... disons +
ou - 1000 €).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages
en 30x40 pour archivage et exposition.... Euh... j'en demande trop
peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés...

pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

10 réponses

sinarcalin
On 13 avr, 17:56, pascal lapierre wrote:
Bonjour,

Question sans doute récurrente...je souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de... disons +
ou - 1000 €).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages
en 30x40 pour archivage et exposition.... Euh... j'en demande trop
peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés...

pascallapierrehttp://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

NIKON COOLSCAN 4000 ou 5000

cordialement

sinarcalin
Dans ce budget : Nikon coolscan V

en parlant de coolscan 4000 ou 5000, je pensais à de l'occasion bien
sûr...

sinarcalin

Kayak
Bonjour,

Question sans doute récurrente...je souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de... disons + ou -
1000 ¤).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages en
30x40 pour archivage et exposition.... Euh... j'en demande trop peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés...

Si tuas des tonnes à scanner, prends aussi le chargeur par lot, ce qui
t'évitera de rentrer individuellement tes négas, ou un passe-film si
c'est le cas.

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

Claudio Bonavolta

Bonjour,

Question sans doute récurrente...je souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de... disons
+ ou - 1000 ¤).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages
en 30x40 pour archivage et exposition.... Euh... j'en demande trop
peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés...

Si tuas des tonnes à scanner, prends aussi le chargeur par lot, ce qui
t'évitera de rentrer individuellement tes négas, ou un passe-film si
c'est le cas.

En général, les négas N/B et couleur sont coupés en bandes de 4-6 photos.
Les scanners sont généralement livrés avec un chargeur permettant de
lire une bande de néga + un chargeur pour dia unique.
Certains scanners, généralement du haut de gamme, ont des chargeurs pour
traiter des lots de diapos et des films en bande complète non coupée.
Ces chargeurs moins courants sont généralement assez coûteux ...

Pour Pascal, et à moins qu'il n'ait conservé ses négatifs en rouleaux
non coupés, les chargeurs standards vont suffire, ce qui lui laisse plus
de choix sur le scanner.
Par contre, effectivement, selon le nombre de négas, la tâche va être
plutôt longue d'autant qu'il n'y a pas d'anti-poussière pour les négas
N/B et qu'il y aura une étape retouche non négligeable ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Ghislain

Par contre, effectivement, selon le nombre de négas, la tâche va être
plutôt longue d'autant qu'il n'y a pas d'anti-poussière pour les négas
N/B et qu'il y aura une étape retouche non négligeable ...

Malheureusement oui, sauf si, comme moi, il a fait beaucoup de
chromogénique, là ça marche !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claudio Bonavolta

Par contre, effectivement, selon le nombre de négas, la tâche va être
plutôt longue d'autant qu'il n'y a pas d'anti-poussière pour les négas
N/B et qu'il y aura une étape retouche non négligeable ...

Malheureusement oui, sauf si, comme moi, il a fait beaucoup de
chromogénique, là ça marche !

Tout à fait, je les oublie toujours ceux-là, jamais été très emballé par
les chromogéniques N/B.
Hormis un grain très discret et la possibilité de passer par un labo
couleur standard, leur plus grand intérêt est peut-être justement dans
la facilité du scan ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

gen_silvain
On 13 avr, 17:56, pascal lapierre wrote:
Bonjour,

Question sans doute récurrente...je souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de... disons +
ou - 1000 €).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages
en 30x40 pour archivage et exposition.... Euh... j'en demande trop
peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés...

pascallapierrehttp://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

Pour la numériasation, va voir sur www.geneaphoto.fr
Tu trouvera ton bonheur et un budget bien inferieur à ton maximum.
Pour le tirage grand format, il y a www.genearepro.com.

Amicalement
Thierry

Claudio Bonavolta
On 13 avr, 17:56, pascal lapierre wrote:

Bonjour,

Question sans doute récurrente...je souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de... disons +
ou - 1000 €).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages
en 30x40 pour archivage et exposition.... Euh... j'en demande trop
peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés...

pascallapierrehttp://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

Pour la numériasation, va voir sur www.xxx.fr
Tu trouvera ton bonheur et un budget bien inferieur à ton maximum.
Pour le tirage grand format, il y a www.xxxpro.com.

Amicalement
Thierry

Pas grand rapport avec les besoins de Pascal, bref, une pub à peine
déguisée ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Nataly®
Mac Larinett wrote:

Dans ce budget : Nikon coolscan V

Dans ce budget le 5000 est ok.
Il est au environ de 1000 euros (sites allemands).
J'ai cru lire que le V n'était pas top pour le noir et blanc, et je me
demande si le 5000 est mieux (je ne me souviens plus exactement).

Nataly

Ricco

Mac Larinett wrote:

Dans ce budget : Nikon coolscan V

Dans ce budget le 5000 est ok.
Il est au environ de 1000 euros (sites allemands).
J'ai cru lire que le V n'était pas top pour le noir et blanc, et je me
demande si le 5000 est mieux (je ne me souviens plus exactement).

Nataly

ca ne doit pas y changer grand chose, pas d'anti poussières infra rouge pour
le n&b argentique ( enfin je veux dire pas chromogènique )

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !