Le scanner génère un écran bleu..........

Boulhaya
Bonjour,

Un ami a un souci avec son scanner Canon Lide.
S'il met en route son PC avec le scanner connecté à l'UC, Windows 98 se
charge, puis apparaît pendant la phase de chargement le trop célèbre écran
bleu avec le message :
Une erreur fatale 0E est apparue à 0028:C00051EF
Appuyez sur une touche pour continuer
Si l'on appuie sur une touche W98 continue à se charger, tout fonctionne
normalement, sauf le scanner (non reconnu) qui est inutilisable.
S'il met en route son PC avec son scanner déconnecté de l'UC, W98 se charge
sans apparition de l'écran bleu ; s'il connecte alors le scanner à l'UC, le
scanner est reconnu et est utilisable avec les logiciels usuels.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce message d'erreur et
saurait-il comment le faire disparaître de façon à pouvoir laisser le
scanner connecté en permanence ?
Par avance merci.

P.S. J'ai tenté une désinstallation-réinstallation sans aucun résultat
tangible.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Fabrice [MVP]
[...]

Tentez de mettre à jour les pilotes de scanner par ceux téléchargé sur le
site officiel de canon.
Ensuite, si cela fait toujours pareil, voyez a désactiver TOUT ce qui
démarre automatiquement avec Windows, pour éviter un éventuel conflit entre
applications au démarrage.
Mettez tous les pilotes à jour en même temps.
Particulièrement ceux du chipset et de la carte gfx et du scanner.

--
Fabrice
Microsoft MVP