Scanner mdp

20 réponses
P. Bergsen
Bonjour,

Mon frère étant décédé dans un accident, j'en suis le seul héritier.
Hélas, il avait la manie des mots de passe dans son PC et toute sa
compta perso et celle de son cabinet (dentiste) est donc inaccessible.
Les originaux sont au coffre et la combinaison du coffre ... dans un
fichier de son ordi.

J'ai contacté mon réparateur d'ordi mais il me demande une fortune pour
tout ouvrir "sans garantie que ça ne va pas démolir le fichier" ...

Existe-t-il un logiciel de type scanner (?) "comme on voit dans les
films" qui permet de décrypter les mots de passe ?

Je n'en sais pas plus, désolé, je ne sais pas ni comment c'est crypté
ni avec quoi ni combien de caractères il y aurait ...

--
Patrick.

10 réponses

1 2
Eric Giffard
"P. Bergsen" a écrit dans le message de news:
4c94c0a0$0$766$
Bonjour,

Mon frère étant décédé dans un accident, j'en suis le seul héritier.
Hélas, il avait la manie des mots de passe dans son PC et toute sa compta
perso et celle de son cabinet (dentiste) est donc inaccessible. Les
originaux sont au coffre et la combinaison du coffre ... dans un fichier
de son ordi.

J'ai contacté mon réparateur d'ordi mais il me demande une fortune pour
tout ouvrir "sans garantie que ça ne va pas démolir le fichier" ...

Existe-t-il un logiciel de type scanner (?) "comme on voit dans les films"
qui permet de décrypter les mots de passe ?

Je n'en sais pas plus, désolé, je ne sais pas ni comment c'est crypté ni
avec quoi ni combien de caractères il y aurait ...

--
Patrick.

Bonjour
En googuelisant "mot de passe perdu", tu as des dizaines de moyens.
Voir aussi chez JC Bellamy s'il s'agit d'une machine sous NT/2000/XP/Vista.

A bientôt
Eric Giffard

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Sep 2010 15:37:33 +0200, P. Bergsen
:

et toute sa
compta perso et celle de son cabinet (dentiste) est donc inaccessible.

Est-ce que ce sont des fichiers qui sont inaccessibles, ou tout un
disque ? (En d'autres termes, peux-tu voir la liste des fichiers ?)

J'ai contacté mon réparateur d'ordi mais il me demande une fortune pour
tout ouvrir "sans garantie que ça ne va pas démolir le fichier" ...

La première chose à faire, c'est un backup des fichiers (ou disques)
chiffrés. Comme ça, quoi que tu fasses, tu ne détruiras rien.

Existe-t-il un logiciel de type scanner (?) "comme on voit dans les
films" qui permet de décrypter les mots de passe ?

Un logiciel généraliste, pas à ma connaissance. Il faudrait d'abord
savoir de quel type de protection il s'agit.

Pour, par exemple, des fichiers Excel protégés par mot de passe, il
existe des logiciels spécialisés.
En revanche, s'il s'agit d'un disque protégé par Truecrypt et un mot
de passe sérieux, c'est perdu.

En revanche, s'il n'y a pas de chiffrage, et si c'est juste le mot de
passe de Windows qu'il faut virer, c'est relativement trivial.
Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut éviter les
modifications. Démarre sur un boot-CD, et copie les fichiers vers un
disque externe.

Les originaux sont au coffre

Quel coffre ? Chez lui ou à la banque ?
Dans le premier cas, demande un devis à un spécialiste qui saura
probablement l'ouvrir sans l'abimer.
Dans le deuxième cas, vois si la banque peut faire quelque chose.
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Sep 2010 16:00:42 +0200, "Eric Giffard"
:

En googuelisant "mot de passe perdu", tu as des dizaines de moyens.
Voir aussi chez JC Bellamy s'il s'agit d'une machine sous NT/2000/XP/Vista.

Attention, si mes souvenirs sont bons, Windows a un système de
chiffrage de disque (façon Truecrypt), et si tu modifies le mot de
passe de force, tu perds les fichiers.
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Sep 2010 19:03:06 +0200, "Eric Giffard"
:

Mais bon, il me semble
qu'il ne sait pas exactement...

Exactement. C'est pourquoi il vaut bien mieux ne pas y aller à
l'aveugle.
Eric Giffard
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Sat, 18 Sep 2010 16:00:42 +0200, "Eric Giffard"
:

En googuelisant "mot de passe perdu", tu as des dizaines de moyens.
Voir aussi chez JC Bellamy s'il s'agit d'une machine sous
NT/2000/XP/Vista.

Attention, si mes souvenirs sont bons, Windows a un système de
chiffrage de disque (façon Truecrypt), et si tu modifies le mot de
passe de force, tu perds les fichiers.

Bonjour
Il n'a pas dit que les fichiers étaient cryptés. Mais bon, il me semble
qu'il ne sait pas exactement...
S'ils le sont avec EFS (natif sous windows), le fait de réinitialiser le mot
de passe faire perdre la clé de cryptage et les fichiers sont perdus.
Il ne reste que des softs comme Advanced EFS Data Recovery et encore, il
risque d'y passer des années !!! (http://www.elcomsoft.com/aefsdr.html)

Bon week end

A bientôt
Eric Giffard

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
P. Bergsen
Eric Giffard a écrit :

En googuelisant "mot de passe perdu", tu as des dizaines de moyens.

J'ai tenté quelques trucs vus via Google mais rien ne fonctionne.

Voir aussi chez JC Bellamy s'il s'agit d'une machine sous NT/2000/XP/Vista.

Je suis allé voir, hélas, pareil, rien ne marche.

--
Patrick.
P. Bergsen
Eric Giffard a écrit :

Attention, si mes souvenirs sont bons, Windows a un système de
chiffrage de disque (façon Truecrypt), et si tu modifies le mot de
passe de force, tu perds les fichiers.

Il n'a pas dit que les fichiers étaient cryptés. Mais bon, il me semble qu'il
ne sait pas exactement...

C'est vrai ! Mais les choses qui avaient l'air simple l'étaient trop
... Je crains donc un vrai cryptage, ce qui serait à peu près logique
pour sa compta perso et professionnelle. En plus, c'était tout à fait
son style ...

--
Patrick.
P. Bergsen
Fabien LE LEZ a écrit :

et toute sa
compta perso et celle de son cabinet (dentiste) est donc inaccessible.

Est-ce que ce sont des fichiers qui sont inaccessibles, ou tout un
disque ? (En d'autres termes, peux-tu voir la liste des fichiers ?)

Oui et non !
En fait, il y a les deux. La compta 2009 et 2010 est visible mais les
années précédant 2009 sont archivées sur un disque externe lui aussi
protégé par mot de passe. Crypté, donc, probablement, d'après mes
essais récents.

J'ai contacté mon réparateur d'ordi mais il me demande une fortune pour
tout ouvrir "sans garantie que ça ne va pas démolir le fichier" ...

La première chose à faire, c'est un backup des fichiers (ou disques)
chiffrés. Comme ça, quoi que tu fasses, tu ne détruiras rien.

Oui, ça, je l'ai fait sur un de mes disques externes que j'ai dédié
uniquement à ça.

Existe-t-il un logiciel de type scanner (?) "comme on voit dans les
films" qui permet de décrypter les mots de passe ?

Un logiciel généraliste, pas à ma connaissance. Il faudrait d'abord
savoir de quel type de protection il s'agit.

Comment je fais pour savoir ça ?

Pour, par exemple, des fichiers Excel protégés par mot de passe, il
existe des logiciels spécialisés.
En revanche, s'il s'agit d'un disque protégé par Truecrypt et un mot
de passe sérieux, c'est perdu.

Aaaaargh ... Alors là, la succession va morfler, le fisc est déchaîné
...

En revanche, s'il n'y a pas de chiffrage, et si c'est juste le mot de
passe de Windows qu'il faut virer, c'est relativement trivial.

Là, ça a l'air bien plus compliqué ... :-(

Les originaux sont au coffre

Quel coffre ? Chez lui ou à la banque ?
Dans le premier cas, demande un devis à un spécialiste qui saura
probablement l'ouvrir sans l'abimer.

Je sais que ça coûte la peau des fesses, ça et ensuite, le coffre est
foutu ... Alors que si je récupère la combinaison, c'est tout gagnant.

Dans le deuxième cas, vois si la banque peut faire quelque chose.

Elle pourrait peut-être mais ne veut pas à cause du fisc, justement ...
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ...
Et moi, sans savoir ce qu'il y a dedans, je ne veux pas insister auprès
d'eux et me voir saisir de pièces que je préfèrerais peut-être laisser
... dans l'ombre ! Aucune idée de ce que je trouverai.

--
Patrick.
xavier
P. Bergsen wrote:

> Dans le deuxième cas, vois si la banque peut faire quelque chose.

Elle pourrait peut-être mais ne veut pas à cause du fisc, justement ...
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ...
Et moi, sans savoir ce qu'il y a dedans, je ne veux pas insister auprès
d'eux et me voir saisir de pièces que je préfèrerais peut-être laisser
... dans l'ombre ! Aucune idée de ce que je trouverai.

Dans ce cas, je ne saurais que vous conseiller de vous rapprocher de
votre notaire, à qui ce genre de préripéties est certainement déja
arrivé.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Michel Arboi
P. Bergsen writes:

Hélas, il avait la manie des mots de passe dans son PC et toute sa
compta perso et celle de son cabinet (dentiste) est donc
inaccessible.

Les mots de passe sont demandés à quel niveau?

Les originaux sont au coffre et la combinaison du coffre
... dans un fichier de son ordi.

Il suffit de s'adresser au fabricant du coffre qui enverra quelqu'un
l'ouvrir -- moyennant finances, mais pour récupérer une compta, ça
doit valloir le coup.

J'ai contacté mon réparateur d'ordi mais il me demande une fort une
pour tout ouvrir "sans garantie que ça ne va pas démolir le fic hier"

Vu la réaction, le gars n'est certainement pas compétent pour à §a.

Existe-t-il un logiciel de type scanner (?) "comme on voit dans les
films" qui permet de décrypter les mots de passe ?

Il existe des logiciels pour diverses choses, mais pas comme dans les
films, désolé :)

Je n'en sais pas plus, désolé, je ne sais pas ni comment c'est crypté
ni avec quoi ni combien de caractères il y aurait ...

Vous n'avez donné aucun élément qui laisse pensé que ce soit chiffré
ou pas.
1 2