Scanner des négatifs 35 mm.

Le
free
Bonjour,

J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8 que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?
Merci.

Lapin
jdanield
Le #25942682
Le 18/01/2014 17:46, free a écrit :
[...]

récupérer un scanner Nikon d'occasion et ke revendre ensuite

jdd
free
Le #25942812
Merci.

Il y a un modèle en particulier ?

Lapin

"jdanield" lbebjd$ucr$
[...]

Le #25942832
Merci.

Un modèle à me conseiller ?

Lapin

"jdanield" lbebjd$ucr$
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #25942962
On Sat, 18 Jan 2014 17:46:48 +0100, "free"
J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8

que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?

Lapin

Des bandes de 8 ? Le standard c'est 6... Si c'est vraiment 8
problèmes à prévoir !
Sinon tout dépend de la qualité souhaitée. L'idéal étant un scanner
Nikon avec chargeur.

--
Jean-Pierre Roche
jdanield
Le 18/01/2014 20:11, free a écrit :
Merci.

Un modèle à me conseiller ?

http://www.filmscanner.info/fr/NikonSuperCoolscan5000ED.html

ou équivalent (scanner de film uniquement)

ca ne se fabrique plus, donc plus de neuf. C'était très cher (jusqu'à plus de
1000 euros selon le modèle)

d'occase dans les 600 euros en bon état, mais c'est le plus rapide, et de loin

jdd
free
Le #25943602
Non,

Me suis trompé, c'est 6.
Le scanner avale les bandes de négatif comme ça ou doit on les mettres
d'abord dans un support ?
Existe-t-il un logiciel qui me les "inverse" (négatif > positif) à la volée
sachant que tout est en noir et blanc ?
Merci.

Lapin

"Jean-Pierre Roche" news:
[...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25943692
Le 19/01/14 11:25, free a écrit :
[...]

Ben, bien sûr !
La galère c'est que le truc bien excellent des scanners Nikon (j'en ai
un, tu viens essayer quand tu veux) c'est l'anti-poussière IR
automatique. Ça te sauve l'existence. Et ça ne fonctionne pas avec les
film NB car les grains d'argent réfléchissent les IR.
Fallait y penser avant et faire des diapos (pas kodachrome) comme tout
le monde :) !

Noëlle Adam
free
Le #25943772
J'en ai aussi.
Mes, dans les années 70, je faisais du noir et blanc et j'aimerai bien les
récupérer simplement si possible.
L'anti poussière est il débrayable ?

Lapin

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" message de news: lbga70$vf5$
Le 19/01/14 11:25, free a écrit :
[...]

Le #25943762
Le 19/01/2014 11:25, free a écrit :
[...]

ca se fait tout seul (le chargeur est livré avec)

le résultat est toujours en positif

jdd
jdanield
Le #25943752
Le 19/01/2014 11:50, free a écrit :
J'en ai aussi.
Mes, dans les années 70, je faisais du noir et blanc et j'aimerai bien les
récupérer simplement si possible.
L'anti poussière est il débrayable ?

si tu coche noir et blanc c'est automatique

attention, le logiciel Nikon n'existe pas en 64 bits (en ne fonctionne pas en
32 bits sur machine 64 bits)

moi j'utilise toujours Vuescan...

jdd