Scanner des négatifs 35 mm.

30 réponses
free
Bonjour,

J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8 que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?
Merci.

Lapin

10 réponses

1 2 3
jdanield
Le 18/01/2014 17:46, free a écrit :
Bonjour,

J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8 que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?
Merci.

Lapin

récupérer un scanner Nikon d'occasion et ke revendre ensuite

jdd
free
Merci.

Il y a un modèle en particulier ?

Lapin

"jdanield" a écrit dans le message de news:
lbebjd$ucr$
Le 18/01/2014 17:46, free a écrit :
Bonjour,

J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8 que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?
Merci.

Lapin

récupérer un scanner Nikon d'occasion et ke revendre ensuite

jdd

free
Merci.

Un modèle à me conseiller ?

Lapin

"jdanield" a écrit dans le message de news:
lbebjd$ucr$
Le 18/01/2014 17:46, free a écrit :
Bonjour,

J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8 que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?
Merci.

Lapin

récupérer un scanner Nikon d'occasion et ke revendre ensuite

jdd

Jean-Pierre Roche
On Sat, 18 Jan 2014 17:46:48 +0100, "free" wrote:
J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8

que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?

Lapin

Des bandes de 8 ? Le standard c'est 6... Si c'est vraiment 8
problèmes à prévoir !
Sinon tout dépend de la qualité souhaitée. L'idéal étant un scanner
Nikon avec chargeur.

--
Jean-Pierre Roche
jdanield
Le 18/01/2014 20:11, free a écrit :
Merci.

Un modèle à me conseiller ?

http://www.filmscanner.info/fr/NikonSuperCoolscan5000ED.html

ou équivalent (scanner de film uniquement)

ca ne se fabrique plus, donc plus de neuf. C'était très cher (jusqu'à plus de
1000 euros selon le modèle)

d'occase dans les 600 euros en bon état, mais c'est le plus rapide, et de loin

jdd
free
Non,

Me suis trompé, c'est 6.
Le scanner avale les bandes de négatif comme ça ou doit on les mettres
d'abord dans un support ?
Existe-t-il un logiciel qui me les "inverse" (négatif > positif) à la volée
sachant que tout est en noir et blanc ?
Merci.

Lapin

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 18 Jan 2014 17:46:48 +0100, "free" wrote:
J'ai une tripoté de négatifs 24 x 36 noir et blanc en bandes de 8

que
j'aimerai scanner sans y passer 1 an.
Quelqu'un a un matériel à me conseiller ?

Lapin

Des bandes de 8 ? Le standard c'est 6... Si c'est vraiment 8 problèmes à
prévoir !
Sinon tout dépend de la qualité souhaitée. L'idéal étant un scanner Nikon
avec chargeur.

--
Jean-Pierre Roche

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/01/14 11:25, free a écrit :
Non,

Me suis trompé, c'est 6.
Le scanner avale les bandes de négatif comme ça ou doit on les mettres
d'abord dans un support ?
Existe-t-il un logiciel qui me les "inverse" (négatif > positif) à la volée
sachant que tout est en noir et blanc ?
Merci.

Lapin

Ben, bien sûr !
La galère c'est que le truc bien excellent des scanners Nikon (j'en ai
un, tu viens essayer quand tu veux) c'est l'anti-poussière IR
automatique. Ça te sauve l'existence. Et ça ne fonctionne pas avec les
film NB car les grains d'argent réfléchissent les IR.
Fallait y penser avant et faire des diapos (pas kodachrome) comme tout
le monde :) !

Noëlle Adam
free
J'en ai aussi.
Mes, dans les années 70, je faisais du noir et blanc et j'aimerai bien les
récupérer simplement si possible.
L'anti poussière est il débrayable ?

Lapin

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: lbga70$vf5$
Le 19/01/14 11:25, free a écrit :
Non,

Me suis trompé, c'est 6.
Le scanner avale les bandes de négatif comme ça ou doit on les mettres
d'abord dans un support ?
Existe-t-il un logiciel qui me les "inverse" (négatif > positif) à la
volée
sachant que tout est en noir et blanc ?
Merci.

Lapin

Ben, bien sûr !
La galère c'est que le truc bien excellent des scanners Nikon (j'en ai un,
tu viens essayer quand tu veux) c'est l'anti-poussière IR automatique. Ça
te sauve l'existence. Et ça ne fonctionne pas avec les film NB car les
grains d'argent réfléchissent les IR.
Fallait y penser avant et faire des diapos (pas kodachrome) comme tout le
monde :) !

Noëlle Adam

jdanield
Le 19/01/2014 11:25, free a écrit :
Non,

Me suis trompé, c'est 6.
Le scanner avale les bandes de négatif comme ça ou doit on les mettres
d'abord dans un support ?
Existe-t-il un logiciel qui me les "inverse" (négatif > positif) à la volée
sachant que tout est en noir et blanc ?

ca se fait tout seul (le chargeur est livré avec)

le résultat est toujours en positif

jdd
jdanield
Le 19/01/2014 11:50, free a écrit :
J'en ai aussi.
Mes, dans les années 70, je faisais du noir et blanc et j'aimerai bien les
récupérer simplement si possible.
L'anti poussière est il débrayable ?

si tu coche noir et blanc c'est automatique

attention, le logiciel Nikon n'existe pas en 64 bits (en ne fonctionne pas en
32 bits sur machine 64 bits)

moi j'utilise toujours Vuescan...

jdd
1 2 3