scanner des négatifs 6*6 avec epson 3170

5 réponses
andré
bonjour
j'ai égaré ma doc sur mon scanner epson 3170.
je souhaite scanner d'anciens négatifs 6*6 noir et blanc.

dans les différents guides fournis avec le scanner je n'arrive pas à
trouver celui qui est adapté au 6*6.
possédez vous ce type de guide et à quoi ,ressemble t'il ?

je pense ne posséder que des guides pour diapos ou films négatifs 24*36

merci de votre aide?

andré

5 réponses

Jean-Pierre Roche
bonjour
j'ai égaré ma doc sur mon scanner epson 3170.
je souhaite scanner d'anciens négatifs 6*6 noir et blanc.

dans les différents guides fournis avec le scanner je n'arrive pas à
trouver celui qui est adapté au 6*6.
possédez vous ce type de guide et à quoi ,ressemble t'il ?

je pense ne posséder que des guides pour diapos ou films négatifs 24*36

merci de votre aide?

Tu es certain que ce modèle est prévu pour les formats de
transparents supérieurs au 35 mm ? Sinon les guides 6X6
ressemblent à ceux pour le 35 mm mais en plus grand...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker

j'ai égaré ma doc sur mon scanner epson 3170.
je souhaite scanner d'anciens négatifs 6*6 noir et blanc.
dans les différents guides fournis avec le scanner je n'arrive pas à
trouver celui qui est adapté au 6*6.

J'ai ce scanner, il n'y a pas de passe film pour le 6x6. Par contre la
zone de scan de négatifs est assez large pour les scanner. J'utilise
simplement une plaque de verre (la vitre d'un sous-verre par exemple)
pour maintenir le négatif bien à plat et je scanne en mode manuel (sinon
il sélectionne automatiquement les zones 35mm/diapo qui correspondent
aux cadres fournis).

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

andré

j'ai égaré ma doc sur mon scanner epson 3170.
je souhaite scanner d'anciens négatifs 6*6 noir et blanc.
dans les différents guides fournis avec le scanner je n'arrive pas à
trouver celui qui est adapté au 6*6.

J'ai ce scanner, il n'y a pas de passe film pour le 6x6. Par contre la zone
de scan de négatifs est assez large pour les scanner. J'utilise simplement
une plaque de verre (la vitre d'un sous-verre par exemple) pour maintenir le
négatif bien à plat et je scanne en mode manuel (sinon il sélectionne
automatiquement les zones 35mm/diapo qui correspondent aux cadres fournis).

Cordialement,

merci cela me rassure sur le rangement de mes accessoires
andré

Vincent Becker

merci cela me rassure sur le rangement de mes accessoires

J'espère que tu n'as pas déjà retourné ta maison à la recherche de la
chose :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

andré

merci cela me rassure sur le rangement de mes accessoires

J'espère que tu n'as pas déjà retourné ta maison à la recherche de la chose
:-)

quand même pas