Scanner Nikon à prix canon sur eBay ?

13 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

Je suis tombé sur cette annonce eBay :
http://cgi.ebay.fr/Nikon-Super-CoolScan-9000-ED-Film-Scanner_W0QQitemZ150042721051QQihZ005QQcategoryZ52473QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem
(l'image ne correspond d'ailleurs pas à ce scanner...)

Le délai expire dans 11 heures, et personne n'a fait d'enchère : l'objet est
toujours à 1 ?... Le même vendeur a d'ailleurs également un 5000 ED au même
prix, et aussi un 4000 ED, etc... , sans aucune enchère.

Beaucoup trop beau pour être vrai... Où est le piège ?

10 réponses

1 2
Florent
Daniel Masse a couché sur son écran :
Bonjour !

Je suis tombé sur cette annonce eBay :
http://cgi.ebay.fr/Nikon-Super-CoolScan-9000-ED-Film-Scanner_W0QQitemZ150042721051QQihZ005QQcategoryZ52473QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem
(l'image ne correspond d'ailleurs pas à ce scanner...)

Le délai expire dans 11 heures, et personne n'a fait d'enchère : l'objet est
toujours à 1 ?... Le même vendeur a d'ailleurs également un 5000 ED au même
prix, et aussi un 4000 ED, etc... , sans aucune enchère.

Beaucoup trop beau pour être vrai... Où est le piège ?

pas forcément un piège... y'a sûrement un prix de réserve

Daniel Masse
Florent wrote:

pas forcément un piège... y'a sûrement un prix de réserve

Oui, effectivement. D'ailleurs, l'annonce n'a été placée qu'hier soir, ce
qui expliquerait qu'il n'y ait pas encore d'enchère.

Pascal
Bonjour !

Je suis tombé sur cette annonce eBay :
http://cgi.ebay.fr/Nikon-Super-CoolScan-9000-ED-Film-Scanner_W0QQitemZ150042721051QQihZ005QQcategoryZ52473QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem
(l'image ne correspond d'ailleurs pas à ce scanner...)

Le délai expire dans 11 heures, et personne n'a fait d'enchère : l'objet est
toujours à 1 ?... Le même vendeur a d'ailleurs également un 5000 ED au même
prix, et aussi un 4000 ED, etc... , sans aucune enchère.

Beaucoup trop beau pour être vrai... Où est le piège ?

C'est surtout à un gars qui veut te proposer un prix défiant toute
concurrence, mais par mail uniquement.

Comme tu n'es pas méfiant, vous tombez d'accords sur un prix (par mail,
hors ebay). Il te demande d'envoyer l'argent via Western Union, parce
qu'en ce moment, il est en déplacement loin de chez lui.

Comme tu es un gars sympa, tu le fais, et tu ne revois jamais ni ton
pognon, ni le scanner.

C'est un grand classique d'Ebay. D'ailleurs on les repère facilement :
- les objets ne sont pas en vente dans la bonne catégorie (celui-là est
dans Music > Accessories/ Storage, normal pour un scanner de diapos)
- les images son piquées sur des annonces vieilles de 2 à 3 mois
- il faut toujours contacter le vendeur sur une adresse email "anonyme"
AVANT d'enchérir

Les vendeurs Ebay qui proposent celà sont en fait des gens qui se sont
fait piquer leur pseudo au travers de phishing.

Voilà voilà
Pascal.

Charles VASSALLO
Daniel Masse wrote:

Je suis tombé sur cette annonce eBay :
http://cgi.ebay.fr/Nikon-Super-CoolScan-9000-ED-Film-Scanner_W0QQitemZ150042721051QQihZ005QQcategoryZ52473QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem
(l'image ne correspond d'ailleurs pas à ce scanner...)

Le délai expire dans 11 heures, et personne n'a fait d'enchère : l'objet est
toujours à 1 ?... Le même vendeur a d'ailleurs également un 5000 ED au même
prix, et aussi un 4000 ED, etc... , sans aucune enchère.

Beaucoup trop beau pour être vrai... Où est le piège ?

Suite à un cambriolage, mon club a racheté un Epson 2100 d'occasion sur
eBay. Nous avons dédaigné une offre très intéressante : machine neuve à
20% du prix couramment pratiqué, mais le vendeur refusait de nous
communiquer le numéro de série et exigeait un réglement en liquide.

Sommes-nous bêtes, hein !

Charles

Serges Drennade

Beaucoup trop beau pour être vrai... Où est le piège ?

j'ai placé une enchère...quelques minutes après, voici ce que j'ai reçu de
la part d'ebay :

-----------------------------------------------------------------
TKO NOTICE: eBay Auction(s) Cancelled
-----------------------------------------------------------------
Dear (mon pseudo ebay),

The following is a notice from eBay Trust & Safety regarding:

Item Number - 150042720422
Item Title - Mamiya 645 PRO-TL W/80 2.8,120BK,PRSM,GRIP

Our records show that you placed a bid on this item. We removed this item
from the Site and cancelled your bid because it appears that the seller's
account has been compromised and used by an unauthorized third party. The
seller's privileges to trade on eBay may be temporarily suspended while we
investigate this matter further. Due to privacy concerns we will not be
able to share further details related to this seller.

If someone claiming to be the seller asks you to complete a transaction
outside of eBay, we strongly recommend that you ignore the request.
Transactions for items listed on eBay that are completed outside of the
eBay marketplace are not covered by the Buyer Protection services offered
by eBay and can be highly indicative of fraud.

If you have already paid, you may wish to pursue recuperating your funds.
Some steps you might take include:

1. Ask the seller for a refund
2. If you paid by check, ask your bank to stop payment
3. If you paid by credit card, contact your credit card company's security
department
4. If you have made a payment by money order or wire transfer, you may
contact that company for further information at 1-800-325-6000 (Western
Union), or at 1-800-926-9400 (Money Gram)
5. If you paid with PayPal, review the Buyer Complaint Process at:

/csg/p?www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/protections-buyer-outside

There are many tips on how to protect yourself with any Internet
transaction in the eBay Security Center located at:

www.ebay.ie/securitycenter

Our goal is to ensure that your eBay experience is safe so that you can buy
confidently. It is rare that something goes wrong with a transaction on
eBay, but we're here to help you protect yourself in the event it does. If
you have additional questions, please send us an email using the "Contact
Us" link found on eBay Help pages. Do not respond to this email, as your
reply will not be received.

Regards,
Customer Support (Trust and Safety Department)

--
serges drennade

Daniel Masse
Pascal wrote:
C'est surtout à un gars qui veut te proposer un prix défiant toute
concurrence, mais par mail uniquement.

Comme tu n'es pas méfiant, vous tombez d'accords sur un prix (par
mail, hors ebay). Il te demande d'envoyer l'argent via Western Union,
parce qu'en ce moment, il est en déplacement loin de chez lui.

Comme tu es un gars sympa, tu le fais, et tu ne revois jamais ni ton
pognon, ni le scanner.

C'est un grand classique d'Ebay. D'ailleurs on les repère facilement :
- les objets ne sont pas en vente dans la bonne catégorie (celui-là
est dans Music > Accessories/ Storage, normal pour un scanner de
diapos) - les images son piquées sur des annonces vieilles de 2 à 3 mois
- il faut toujours contacter le vendeur sur une adresse email
"anonyme" AVANT d'enchérir

Les vendeurs Ebay qui proposent celà sont en fait des gens qui se sont
fait piquer leur pseudo au travers de phishing.

Merci !

D'ailleurs, toutes les annonces de ce même vendeur ont disparu... Tentative
de scam...

Daniel Masse
Pascal wrote:
C'est surtout à un gars qui veut te proposer un prix défiant toute
concurrence, mais par mail uniquement.

Comme tu n'es pas méfiant, vous tombez d'accords sur un prix (par
mail, hors ebay). Il te demande d'envoyer l'argent via Western Union,
parce qu'en ce moment, il est en déplacement loin de chez lui.

Comme tu es un gars sympa, tu le fais, et tu ne revois jamais ni ton
pognon, ni le scanner.

C'est un grand classique d'Ebay. D'ailleurs on les repère facilement :
- les objets ne sont pas en vente dans la bonne catégorie (celui-là
est dans Music > Accessories/ Storage, normal pour un scanner de
diapos) - les images son piquées sur des annonces vieilles de 2 à 3 mois
- il faut toujours contacter le vendeur sur une adresse email
"anonyme" AVANT d'enchérir

Les vendeurs Ebay qui proposent celà sont en fait des gens qui se sont
fait piquer leur pseudo au travers de phishing.

Suite...

J'avais envoyé un message directemetn au gars, et voici sa réponse :

*The best price that i can give you for 9000 is 700Eur and for 5000 IS
550Eur with all shipping and taxes included
I have more than one unit available.I can provide big discounts if you will
buy more than one unit . *
*If you are interested to buy this product ,we can make this transaction
through
eBay and is 100%safe for both of us and eBay will contact you shortly with
the
further details. Ebay will send you an Invoice and there you'll have more
details about the transaction and payment.I Will use for shipping DHL
Service
*
* I accept the payment only - Western Union - under the protection of
ebay cause we are going to do the deal via ebay ,
so we will have both protection . The payment details will go to only to
eBay not me , and only after you receive the package i will have my money *

*To set up our transaction I need the following info:
Your ebay user id: ...
First Name: ...
Last name: ...
Address: ...
City: ...
State: ...
Zip: ...
Country: ...
Name of unit and the price
I will contact ebay as soon as i receive the info.
In shortly you must receive an invoice from ebay. You must read carefully
the invoice and
there you will have all instructions about payment and shipping.
NOTE: I accept the payment only - Western Union - under the protection of
ebay cause we are going to do the deal via ebay ,
so we will have both protection . The payment details will go to only to
eBay not me , and only after you receive the package i will have my money *

daniel patin

NOTE: I accept the payment only - Western Union - under the protection of
ebay cause we are going to do the deal via ebay ,
so we will have both protection . The payment details will go to only to
eBay not me , and only after you receive the package i will have my money *

alors western union, euh, comment dire...j'aurais pas confiance. pas en

western union qui acheminera bien le fric, mais pour la suite

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Daniel Masse
daniel patin wrote:
alors western union, euh, comment dire...j'aurais pas confiance. pas
en western union qui acheminera bien le fric, mais pour la suite

Oui, oui, bien entendu : pas question de payer. C'est du phishing.

franeric
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 4524e4ca$0$12837$
daniel patin wrote:
alors western union, euh, comment dire...j'aurais pas confiance. pas
en western union qui acheminera bien le fric, mais pour la suite

Oui, oui, bien entendu : pas question de payer. C'est du phishing.

bien décortiqué le processus, on en avait parlé il y a quelques temps et
revenir la dessus n'est pas inutile, je note cependant un élément nouveau
dont je ne me souviens pas qu il ait été question, à savoir le fait que
cette annonce soit cachée dans une rubrique où elle n'a rien à faire
parce que ça m'avait étonné une fois de trouver un matériel photo, machine
Jobo je crois à laquelle je m'interessais dans une rubrique complètement out
ce serait donc encore un e ces subterfuges pour égarer le non averti, les
chausses trappes sont décidément variés et dangereux
je n'ai jamais réussi a acheter un ATL, à chaque fois, ça montait dès que je
me manifestais, enfin, je connais des gens qui pratiquent comme ça, dans un
autre domaine, les pièces d'automobile, vraiment quand on veut quelque
chose, la seule méthode reste de fixer son enchère en automatique au prix qu
on estime valoir l'objet et s'en tenir là
merci pour ces précieux éléments
Eric

1 2