scanner non reconnu

papycasso
Bonjour à touts et à toutes,

Je vous expose mon problème :

Je n'utilise pas souvent mon scanner mais depuis hier (j'en ai besoin) et je
m'aperçois qu'il n'est pas reconnu par Windows. Tout marchait trés bien
recemment ( deux semaines)
J'utilise une imprimante multifontions HP PSC 2175.
L'imprimante marche bien.
Je peux faire de Photocopies (Le scanner marche) par contre impossible de
numériser. le scanner n'est pas reconnu.
Dans "Panneau de configuration, Scanner et appareils photos" il n'apparait
pas.
Y-a-t'il un service que j'aurai arreté et qui est indispensable ????
Avez vous une idée pour m'aider , j'ai essayé beaucoup de chose mais je ne
vois pas.

Merci de votre aide

Le Claude
Salut,

Au plus simple :
Si tu n'as pas effacé les plotes ou le logiciel de fonctionnement de ton
Scanner procède comme suit :
1-) Éclaires le.
2-) Retire la prise USB sous tension.
3-) Rebranche l'USB.
L'appareil devrait être reconnu.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papycasso" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

papycasso
Bonjour "Le Claude" et merci pour ta réponse.
J'ai ce matin résolu mon problème et devait poster un mot pour m'expliquer,
tu m'as devancé.

En fait je ne sais pas comment cela c'est produit mais il semble que c'est à
cause de ma Webcam.

Je l'ai desinstallée dans le paneau de configuration /systeme/materiel et
j'ai ensuite pu réinstaller sans problème le scanner et la Webcam.

Tout marche

Merci pour ton aide.