scanner une petite photo

marioski
bonjour,

J'ai voulu scanner dans un cyber une toute petite
photo;r=E9sultat:l'image obtenue est une page blanche avec en haut la
petite photo.Je voulais obtenir dans mon fichier scann=E9 juste la
petite photo.
Est-ce que cela est normal =E0 toute utilisation d'un scanner?
Sinon,comment faire?

merci d'avance

1 2 3 4
Nicolas George
marioski , dans le message
, a
écrit :
Est-ce que cela est normal à toute utilisation d'un scanner?
Sinon,comment faire?

Il faut cadrer, dans l'outil de scan.

Quel rapport avec le matériel PC ?
Williamhoustra
marioski avait écrit le 15/02/2012 :
bonjour,

J'ai voulu scanner dans un cyber une toute petite
photo;résultat:l'image obtenue est une page blanche avec en haut la
petite photo.Je voulais obtenir dans mon fichier scanné juste la
petite photo.
Est-ce que cela est normal à toute utilisation d'un scanner?
Sinon,comment faire?

merci d'avance

Dans tout logiciel de scanner ça se passe en deux phases
1. une phase aperçu : c'est effectivement toute la surface scannable
qui est utilisé. A ce stade tu cadres ta photo à la souris, ce cadre
apparait comme un pointillé animé. Tu choisis la résolution de
scannage, le type d'image que tu veux (JPEG, TIF, PNG), dans quel
dossier tu la veux (par défaut c'est dans "mes images") et ensuite...
2. tu cliques sur le bouton scanner et tu obtiens ton image comme tu
l'as désirée.

On suppose que c'est sous Windows. Sous Linux il faut prier le Grand
Manchot pour que ton scanner soit reconnu.
Alain Naigeon
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4f3c16b5$0$22517$
[...]

Moi j'ai une option "sans cadre" qui évite d'avoir
le reste de la page toute noire.
(scanner de la multifonction MG8150)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Nicolas George
Williamhoustra , dans le message
<4f3c16b5$0$22517$, a écrit :
Dans tout logiciel de scanner ça se passe en deux phases
1. une phase aperçu

Tu me trouves la phase d'aperçu dans scanimage ?
Williamhoustra
Nicolas George avait soumis l'idée :
<4f3c16b5$0$22517$, a écrit :
Dans tout logiciel de scanner ça se passe en deux phases
1. une phase aperçu

Tu me trouves la phase d'aperçu dans scanimage ?

Scanimage je ne connais pas. J'utilise Vuescan qui a un gros bouton
"Aperçu" en bas à gauche (et à côté "Numériser"). Idem dans
l'utilitaire Epson d'origine (pour un scanner perfection 1240U) mais
Epson se refuse à faire évoluer les logiciels et drivers et il ne
fonctionnait pas sous Win 7, seulement XP.
Nicolas George
<4f3d0dda$0$6251$, a écrit :
Dans tout logiciel de scanner ça se passe en deux phases
1. une phase aperçu

Tu me trouves la phase d'aperçu dans scanimage ?

Scanimage je ne connais pas.

Je m'en doutais. Tu me croiras j'espère sur parole si je te dis qu'il ne
comporte pas de phase d'aperçu, et donc que ton affirmation « dans tous
logiciel de scanner » était fausse.
Alain
Nicolas George avait prétendu :
<4f3d0dda$0$6251$, a écrit :
[...]

Disons tous les logiciels digne de ce nom ^^
Nicolas George
Alain , dans le message
<4f3d1898$0$12522$, a écrit :
Disons tous les logiciels digne de ce nom ^^

Digne de quel nom ? scanimage est extrêmement utile, seul un ignare peut le
contester.
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Nicolas George a formulé :
Alain , dans le message
<4f3d1898$0$12522$, a écrit :
Disons tous les logiciels digne de ce nom ^^

Digne de quel nom ? scanimage est extrêmement utile, seul un ignare peut le
contester.

Il faut un peu chercher tout de même ..

Ici est la version LINUX de scanimage:

http://www.archilinux.org/matos/scanner/scanimage.html

et naturellement le bouton bas droit donne un aperçu appelé ici preview
Window!!

M'étonnerai fort que la version Win de ce logiciel n'en comporte pas
d'une façon ou d'une autre, mais faut peut être un peu fouiller dans
options, outils, préférence ou je ne sais quoi ...

Je ne me rappelle pas avoir rencontré de logiciel qui scanne et n'en
comporte pas, et si c'est le cas il est hautement urgent de changer
d'outils car tu démontres qu'il n'est pas possible d'utiliser un
scanner sans cette fonction.

Maintenant scanimage avec windows n'a pas l'air de défrayer la
chronique sur le Net, pas trouvé de lien pour le télécharger, est ce
que cela existe seulement??

Bonne soirée.

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul , dans le message
, a écrit :
Ici est la version LINUX de scanimage:

http://www.archilinux.org/matos/scanner/scanimage.html

et naturellement le bouton bas droit donne un aperçu appelé ici preview
Window!!

Si tu lis soigneusement la page, tu te rends compte que la capture d'écran
que tu montres est celle de xscaninage, pas scanimage.

Je ne me rappelle pas avoir rencontré de logiciel qui scanne et n'en
comporte pas,

Ça montre juste l'étroitesse de ta culture.

et si c'est le cas il est hautement urgent de changer
d'outils car tu démontres qu'il n'est pas possible d'utiliser un
scanner sans cette fonction.

Je démontre ça ? Tu rêves ! J'utilise régulièrement scanimage, qui, il
faudrait songer à reconnaître que tu n'en sais rien et me croire sur parole,
ne la propose pas. Et je ne changerais pour rien au monde.
1 2 3 4