Scanner plus reconnu sous XP

4 réponses
Flo 09
Bonjour,

Je travaille sous XP, et mon scanner est un vieil Agfa Snapscan e20.

Jusqu'alors, je n'avais jamais rencontr=E9 aucun probl=E8me, mais=20
aujourd'hui, lorsque j'ai branch=E9 mon scanner (je n'ai pas beaucoup de=20
place, et je ne le sors du placard que lorsque j'en ai besoin, le=20
reste du temps il n'est donc pas connect=E9 =E0 mon PC ni branch=E9 au=20
secteur) mon 1er probl=E8me a =E9t=E9 le suivant :

Mon syst=E8me m'a inform=E9 que le hub USB que j'utilise ne disposait pas=20
de suffisamment de ressources pour alimenter mon scanner ! Ce pb ne=20
s'=E9tait jamais pr=E9sent=E9 avant cela.

La SEULE modif' intervenue sur mon syst=E8me depuis ma pr=E9c=E9dente=20
utilisation de ce scanner, c'est que j'ai chang=E9 de connection=20
internet en passant sur une 9box que j'ai connect=E9e via le port=20
ethernet de mon PC. Absolument aucune autre modification depuis.

J'ai donc r=E9examin=E9 mon installation, et en m'apercevant que mon hub=20
=E9tait devenu inutile, je l'ai purement et simplement supprim=E9. Et ai=20
connect=E9 mon scanner directement =E0 l'un des 2 ports USB de mon PC.=20
(pui =E0 l'auter en pensant que le pb venait peut-=EAtre du port).

Mais cette fois, =E7=E0 se complique... Mon syst=E8me me dit "'nouveau=20
mat=E9riel d=E9tect=E9" (ce qu'il ne disait jamais avant). Ensuite,=20
l'assistant tente d'installer le logiciel, mais me dit : "le logiciel=20
que vous =EAtes en train d'installer pour ce mat=E9riel n'a pas =E9t=E9 val=
id=E9=20
lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et v=E9rifiant sa=20
compatibilit=E9 avec Windows XP".

Vous n'=EAtes peut-=EAtre pas sans savoir qu'Agfa ne propose pas de=20
nouveau driver compatible XP. Lorsque je vais sur leur site, le driver=20
semble =EAtre compris =E0 l'int=E9rieur du logiciel ScanWise. Or, ce=20
logiciel est toujours install=E9 sur ma b=E9cane ! (par contre, impossible=20
de retrouver le CD et donc =E9ventuellement de le r=E9installer...).

Lequel ScanWise me dit, lorsque je le lance : "Veuillez connecter ou=20
allumer le scanner" alors qu'il est d=E9j=E0 connect=E9 ET branch=E9...

Je tourne en bourrique, et n'arrive pas =E0 comprendre pourquoi cette=20
installation qui a toujours march=E9 ne fonctionne soudainement plus...

Mais surtout, je voudrais savoir quoi faire pour r=E9soudre le souci :=20
puis-je faire abstraction du message d'avertissement concernant la=20
signature Windows du logiciel, et le laisser se r=E9installer ? Ou bien=20
devrais-je d'abord d=E9sinstaller tout le binz' avant de le r=E9installer=20
(je vous rappelle que je n'ai plus de CD Agfa...) ?

Merci de votre aide, je suis =E0 la rue...

--
Flo

4 réponses

kiriak
Slt

"puis-je faire abstraction du message d'avertissement concernant la
signature Windows du logiciel"

Oui !

A+
Jean-Pierre Roche

Mais cette fois, çà se complique... Mon système me dit "'nouveau
matériel détecté" (ce qu'il ne disait jamais avant). Ensuite,
l'assistant tente d'installer le logiciel, mais me dit : "le logiciel
que vous êtes en train d'installer pour ce matériel n'a pas été validé
lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa
compatibilité avec Windows XP".

C'est normal, la liaison est différente. Il suffit
d'accepter l'installation du pilote malgré l'avertissement
(qui est du genre : ne mettez pas vos doigts dans la prise
vous pourriez être électrocuté)

Mais surtout, je voudrais savoir quoi faire pour résoudre le souci :
puis-je faire abstraction du message d'avertissement concernant la
signature Windows du logiciel, et le laisser se réinstaller ?

Ben oui : ca veut juste dire que le pilote n'est pas validé
par Microsoft. C'est le cas des matériels anciens et aussi
des tout nouveaux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 29 Jan 2007 09:09:41 -0800, "Flo 09"
a wroté:

Mais surtout, je voudrais savoir quoi faire pour résoudre le souci :
puis-je faire abstraction du message d'avertissement concernant la
signature Windows du logiciel, et le laisser se réinstaller ? Ou bien
devrais-je d'abord désinstaller tout le binz' avant de le réinstaller
C'est plus propre de désinstaller et ré-installer, ce que je ferais.

(je vous rappelle que je n'ai plus de CD Agfa...) ?
Merci de votre aide, je suis à la rue...
Meuhhhh non et tu vas finir me faire pleurer.

http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_e20/
ScanWise 2.0.0.9 - e20 .exe 11,1 MB
+ manuels *.pdf en angliche pour e20 et scanwise.

--
VaN.

michel2
bonsoir

une recherceh avec gogole et "snapscan e20" en clef de recherche ma donne le
lien suivant

http://www.rezoweb.com/forum/informatique/informatiqueagogo/713.shtml

j avais le meme probleme avec un model similaire de chez agfa et c est comme
cela que j ai trouve comment l installer. le web est une mine d or qu il ne
faut pas hesiter a compulser

"Flo 09" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je travaille sous XP, et mon scanner est un vieil Agfa Snapscan e20.

Jusqu'alors, je n'avais jamais rencontré aucun problème, mais
aujourd'hui, lorsque j'ai branché mon scanner (je n'ai pas beaucoup de
place, et je ne le sors du placard que lorsque j'en ai besoin, le
reste du temps il n'est donc pas connecté à mon PC ni branché au
secteur) mon 1er problème a été le suivant :

Mon système m'a informé que le hub USB que j'utilise ne disposait pas
de suffisamment de ressources pour alimenter mon scanner ! Ce pb ne
s'était jamais présenté avant cela.

La SEULE modif' intervenue sur mon système depuis ma précédente
utilisation de ce scanner, c'est que j'ai changé de connection
internet en passant sur une 9box que j'ai connectée via le port
ethernet de mon PC. Absolument aucune autre modification depuis.

J'ai donc réexaminé mon installation, et en m'apercevant que mon hub
était devenu inutile, je l'ai purement et simplement supprimé. Et ai
connecté mon scanner directement à l'un des 2 ports USB de mon PC.
(pui à l'auter en pensant que le pb venait peut-être du port).

Mais cette fois, çà se complique... Mon système me dit "'nouveau
matériel détecté" (ce qu'il ne disait jamais avant). Ensuite,
l'assistant tente d'installer le logiciel, mais me dit : "le logiciel
que vous êtes en train d'installer pour ce matériel n'a pas été validé
lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa
compatibilité avec Windows XP".

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu'Agfa ne propose pas de
nouveau driver compatible XP. Lorsque je vais sur leur site, le driver
semble être compris à l'intérieur du logiciel ScanWise. Or, ce
logiciel est toujours installé sur ma bécane ! (par contre, impossible
de retrouver le CD et donc éventuellement de le réinstaller...).

Lequel ScanWise me dit, lorsque je le lance : "Veuillez connecter ou
allumer le scanner" alors qu'il est déjà connecté ET branché...

Je tourne en bourrique, et n'arrive pas à comprendre pourquoi cette
installation qui a toujours marché ne fonctionne soudainement plus...

Mais surtout, je voudrais savoir quoi faire pour résoudre le souci :
puis-je faire abstraction du message d'avertissement concernant la
signature Windows du logiciel, et le laisser se réinstaller ? Ou bien
devrais-je d'abord désinstaller tout le binz' avant de le réinstaller
(je vous rappelle que je n'ai plus de CD Agfa...) ?

Merci de votre aide, je suis à la rue...

--
Flo