Scanner Plustek OpticFilm 7200

Pierlou
On voit fleurir ces temps ci partout le Scanner Plustek OpticFilm 7200 à
moins de 200 euros pour 7200 dpi "optique". Je suis bien entendu très
méfiant, mais je ne trouve aucun essai ou avis, à part ceux donnés parle
fabriquant, bien entendu.
Quelqu'un a t il misé 200 euros sur l'engin et pourrait en parler??
Pierlou

Sylvain NORAZ
[...]

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce scan le résolution optique est largement
surestimée mais n'est en fait pas si mauvaise que ça : aux alentours des
3000 dpi ...

Pour le reste (pilote,solidité, ergonomie, respect des couleurs ...) je ne
peut pas t'en dire plus. Par contre, pour moins de 300 ? tu peux avoir
un Konica Minolta Scan Dual qui a très bonne presse et dont je suis
personnellement très satisfait (du moment qu'on à pas besoin de l'ICE).
Voir aussi du côté de l'occaz chez Nikon entre autre.

A+

Sylvain