Scanner Plustek OpticFilm 7200

1 réponse
Pierlou
On voit fleurir ces temps ci partout le Scanner Plustek OpticFilm 7200 à
moins de 200 euros pour 7200 dpi "optique". Je suis bien entendu très
méfiant, mais je ne trouve aucun essai ou avis, à part ceux donnés parle
fabriquant, bien entendu.
Quelqu'un a t il misé 200 euros sur l'engin et pourrait en parler??
Pierlou

1 réponse

Sylvain NORAZ
On voit fleurir ces temps ci partout le Scanner Plustek OpticFilm 7200 à
moins de 200 euros pour 7200 dpi "optique". Je suis bien entendu très
méfiant, mais je ne trouve aucun essai ou avis, à part ceux donnés parle
fabriquant, bien entendu.
Quelqu'un a t il misé 200 euros sur l'engin et pourrait en parler??

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce scan le résolution optique est largement
surestimée mais n'est en fait pas si mauvaise que ça : aux alentours des
3000 dpi ...

Pour le reste (pilote,solidité, ergonomie, respect des couleurs ...) je ne
peut pas t'en dire plus. Par contre, pour moins de 300 ? tu peux avoir
un Konica Minolta Scan Dual qui a très bonne presse et dont je suis
personnellement très satisfait (du moment qu'on à pas besoin de l'ICE).
Voir aussi du côté de l'occaz chez Nikon entre autre.

A+

Sylvain