scanner sur réseau

BGY
Alutatous!
Je viens d'acheter une multifonctions (4) HP officejet 6310
pour connecter sur mon réseau local (en rj45)
Je choisis l'installation min. (sans la relier à un PC) ok
Les fonctions copie, fax et print marchent ok
Mais pas le scanner, qu'il soit déclenché via la 6310 ou via un PC
On obtient une boucle du process hpqkygrp ou hpqscnvw
explorer aussi boucle si on clique propriétés sur le scanner de la
fenetre panneau de config - scanneurs et app photo
J'ai rajouté l'install de "fonctions du periph d'imagerie" alias
Digital Imaging Monitor. Idem
Rien trouvé via Google. Pourtant des hits sur les HP all-in-one mais
pas de conclusion.
Selon hp.com, j'ai les derniers drivers
Leur diag ScanDiagnosticUtility_ver_1.5.exe ne trouve pas d'anomalie
La 6310 est accessible via son IP 192.168.0.10, on peut lancer un scan
(vers Paint, Word, PC files, ..), la mécanique s'active mais la
fonction ne s'achève pas et sur le PC cible, ça boucle. Reboot
necessaire, insensible au kill

Voilà, une piste ? Merci
--
Yves B-G
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)

RS
Bonjour,

Aurais-tu un firewall ou un antivirus assez bloquant ? essaie de tout
désactiver pour tester.

Le probleme est-il sur tous les PC ? ou bien uniquement un seul ?
quel service pack ton windows XP ?

Sinon il faut contacter le support HP : 08 26 10 49 49 (pour les
professionnels)

A+

"BGY" a écrit dans le message de
[...]

BGY
On Wed, 2 Jul 2008 19:17:48 +0200, "RS"
wrote:

[...]

Salut!
Avec ou sans parefeu: idem
Install sur un autre PC: idem
Windows XP SP2 mises à jour automatique (sauf SP3)
--
Yves B-G
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)
Herser
wrote:

[...]

Partager un scanner avec XP, ce n'est jamais évident
Essaie ce logiciel "fait exprès" :
http://www.emjysoft.com/partage_scanner_reseau.php
Dis nous
Herser
aski
Bonjour Herser,

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Partager un scanner avec XP, ce n'est jamais évident
Essaie ce logiciel "fait exprès" :
http://www.emjysoft.com/partage_scanner_reseau.php
Dis nous
Herser

Pour information, j'ai acquis une HP Photosmart C7280.
Je l'utilise sur mon réseau derrière une 9box.
Toutes ses fonctions et notamment le scanner fonctionnent parfaitement sur
tous mes PC Vista, XP, 2000.
La liaison se fait exclusivement par WiFi (aucune liaison par câble
Ethernet).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
BGY
On Thu, 3 Jul 2008 21:54:35 +0200, "Herser" wrote:

[...]

Mais c'est une appli client/serveur et la 6310 n'est directement sur
aucun PC, elle est sur le réseau local
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)
BGY
On Fri, 4 Jul 2008 07:56:37 +0200, "aski" wrote:

[...]

Dans la vie ya des vernis..

La liaison se fait exclusivement par WiFi (aucune liaison par câble
Ethernet).

Mais WiFi n'est qu'un cable ethernet virtuel ?
C'est totalement transparent vu des PC.

Par ailleurs, ça a finit par marcher.
Le hazard a voulu que j'aie besoin de scanner un document
J'ai branché un scanner Canon USB sur un PC, fait mon scan.
Puis j'ai réessayé la 6310 et là, ça a marché !!
Que ce soit un scan sollicité du PC ou sollicité du 6310.

J'ai éteint le PC, débranché le scan USB, rebooté, essai scan 6310:
loop. Pareil avec un autre PC où il n'y a jamais eu de scanner USB
d'installé. Curieux n'est-ce pas?

Avez-vous un scan USB installé sur votre PC qui marche avec la C7280 ?

"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)
aski
Bonsoir,

[...]

Il en faut. J'ai eu moins de veine avec les logiciels HP.

Mais WiFi n'est qu'un cable ethernet virtuel ?
C'est totalement transparent vu des PC.

Bien sûr, sauf qu'il ne faut pas brancher les 2 câbles (virtuel ou réel).

[...]

Je ne sais pas si je comprends bien la question ...
J'avais une Office Jet d135 USB branchée sur un PC. Le partage de
l'imprimante était possible sur le réseau mais pas le partage du scanner.
C'est d'ailleurs pour cela (entre autres) que j'ai changé mon imprimante
pour une imprimante réseau.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
BGY
On Fri, 4 Jul 2008 18:41:10 +0200, "aski" wrote:

Bonsoir,

[...]

Je voulais savoir si vous étiez dans le même cas que moi.
Le scanner de la C7280 ne marche que parceque vous avez un scanner USB
sur le PC

--
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)
aski
Bonjour,

"BGY" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Non, il n'y a aucune liaison USB sur ma C7280.
Elle communique (donc son scanner aussi) avec les PC du réseau par la
liaison WiFi entre C7280 et 9box.