Scanner en réseau ??

Le
Gilles
Je repose ma question a un autre endroit et autrement ( n'ayant pas de
réponse )

A quel endroit je dois préciser l'IP du Scanner ?
J.P. Kuypers
Le #827315
In article (Dans l'article) Gilles
Je repose ma question a un autre endroit et autrement ( n'ayant pas de
réponse )
A quel endroit je dois préciser l'IP du Scanner ?

Du côté opposé à l'envers.

Note : En Gelbique, sur le fond des bouteilles de bière, il est indiqué
« Ouvrir de l'autre côté ». Et cela marche !

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Nina Popravka
Le #827314
On Fri, 22 Jun 2007 14:43:44 +0200, Gilles wrote:

A quel endroit je dois préciser l'IP du Scanner ?

IMHO, à deux endroits.
Doit falloir fixer l'adresse IP au niveau de l'imprimante, et
l'indiquer au soft qui scanne.
C'est du moins ce que me dit mon bon sens.
--
Nina

Gilles
Le #827313
Je repose ma question a un autre endroit et autrement ( n'ayant pas de
réponse )

A quel endroit je dois préciser l'IP du Scanner ?

Déjà des réponses !!!

Soit une imprimante multi-fonction Phaser xerox 6110 en réseau, ça
imprime même plutôt bien...

Je parviens a scanner avec celle-ci en USB et pas en réseau...

évidemment toutes les instructions sont complètes pour windows...

Pour Mac j'ai fais l'installation préconisée xerox ScanThru avec succès...

USB ok Réseau Youalou ;-((

JP -> crois-tu que ce soit marqué en dessous, dois-je retourner la chose ;-)

J.P. Kuypers
Le #827312
In article (Dans l'article) Gilles
JP -> crois-tu que ce soit marqué en dessous, dois-je retourner la chose ;-)

Retourner et secouer.
Plusieurs fois.
En général, la solution jaillit d'elle-même.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
Le #827311
In article (Dans l'article) Gilles
Soit une imprimante multi-fonction Phaser xerox 6110 en réseau, ça
imprime même plutôt bien...

Je parviens a scanner avec celle-ci en USB et pas en réseau...

Il faut peut-être vérifier d'avoir le bon pilote logiciel de
numérisation, comme tu as dû avoir celui d'impression.

C'est alors dans les options de configuration dudit pilote qu'il faut
expliquer où est le numériseur, i.e. son adresse IP.

évidemment toutes les instructions sont complètes pour windows...

C'est là, le hic : il faut avoir les pilotes logiciels pour Macintosh.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Gilles
Le #827310
[...]

Vu que ça scanne très bien en USB forcément qu'il y est le pilote et le
dernier..

C'est alors dans les options de configuration dudit pilote qu'il faut
expliquer où est le numériseur, i.e. son adresse IP.

Si je savais ou il est ce truc ?

évidemment toutes les instructions sont complètes pour windows...

C'est là, le hic : il faut avoir les pilotes logiciels pour Macintosh.

Il est bien spécifié que ça fonctionne en MacOsX 10.4.xx

Vu ma frustration, j'ai fini pas appeler, mais le pro du Mac doit me
rappeler aujourd'hui ou Lundi, bon c'est pas le nombre de scan que je
fais qui posera problème...

J.P. Kuypers
Le #827309
[...]

Pas nécessairement...
Gérer un périphérique raccordé en USB n'est pas identique à gérer un
périphérique connecté sur le réseau.

Je ne serais pas étonné qu'il y ait un pilote différent pour chacune de
ces deux options.

C'est alors dans les options de configuration dudit pilote qu'il faut
expliquer où est le numériseur, i.e. son adresse IP.

Si je savais ou il est ce truc ?

Y a pas un manuel qui permet le RTFM ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Henripasdespammerci
Le #827308
[...]

avec un mac, le plus simple est parfois la bonne solution
avec quel logiciel essayes tu de scanner ?
que te demande-t-il pour trouver ton scanner ?

habituellement tu as une source twain installée avec les pilotes fournis
par le constructuer du sqcanner ou récupérés sur son site

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Franck
Le #830857
Il est bien spécifié que ça fonctionne en MacOsX 10.4.xx

Regarder les éventuelles petites étoiles cachées dans la doc et qui
précisent que la fonction scanner par le réseau ne fonctionne que sous
windows (ce n'est qu'une supposition, mais fortement plausible)....

Gilles
Le #830856
[...]

Sans doute encore que une fois connectée l'interface est la même...

ça mange quoi ça ?