Scanner en réseau

2 réponses
Olivier V
Bonjour,

Je ne parviens plus à faire fonctionner mon scanner en réseau (au niveau du
client 192.168.0.3).

En effet, le serveur est sous Mandriva 2007 (192.168.0.2), et tout
fonctionnait très bien sous Ubuntu 6.05 il y a encore 2 jours.
Mais j'ai installé (pas mis à jour) Ubuntu 6.10 à la place de la 6.04, et je
n'arrive plus à le faire reconnaître.

Voici ce que j'ai fait au niveau du client (Ubuntu 6.10)
à partir de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=156769#p156769

1) Installé : sane, xsane, scanimage, netkit-inetd

2) Edité le fichié /etc/sane.d/net.conf
et ajouté :

3) Edité /etc/sane.d/saned.conf
et ajouté :

2) Edité le fichier /etc/inetd.conf
et ajouté :
sane-port stream tcp nowait saned.saned /usr/sbin/saned saned

Mais que ce soit avec xsane ou scanimage, aucun ne voit le scanner.

Le problème est côté client, puisqu'il n'y a au aucun changement sur le
serveur et que cela fonctionnait très bien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Olivier V

2 réponses

Olivier V

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je me répond à moi même, pour les archives :

Le problème venait en fait du serveur,
suite aux évolutions "récentes" de sane :

Sur Mandriva 2007, il a fallu modifier la ligne de /etc/services:
sane 6566/tcp # SANE Control Port
et la remplacer par :
sane-port 6566/tcp sane saned # SANE Control Port

Olivier V

Jean-Pierre
Olivier V wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je me répond à moi même, pour les archives :

Le problème venait en fait du serveur,
suite aux évolutions "récentes" de sane :

Sur Mandriva 2007, il a fallu modifier la ligne de /etc/services:
sane 6566/tcp # SANE Control Port
et la remplacer par :
sane-port 6566/tcp sane saned # SANE Control Port

Olivier V

ah ça c'est bien de l'informatique : pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué! Encore des développeurs qui ont voulu rentré dans
l'histoire en apportant leur contributions! non?........