Scanner sous Linux

24 réponses
lionmarron
Bonjour,

Je voudrais trouver un scanner qui marche sous Linux, genre DS 5500N,
mais d'après Epson ce n'est justement pas le cas de celui-ci.

Des suggestions ?

--
lionmarron

10 réponses

1 2 3
Philippe
Le Tue, 12 Feb 2013 20:08:52 +0100, lionmarron a écrit :

Bonjour,

Je voudrais trouver un scanner qui marche sous Linux, genre DS 5500N,
mais d'après Epson ce n'est justement pas le cas de celui-ci.

Des suggestions ?

canon lide

--
http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
lionmarron
Le 12/02/2013 20:13, Philippe a écrit :
Le Tue, 12 Feb 2013 20:08:52 +0100, lionmarron a écrit :

Bonjour,

Je voudrais trouver un scanner qui marche sous Linux, genre DS 5500N,
mais d'après Epson ce n'est justement pas le cas de celui-ci.

Des suggestions ?

canon lide

Tigreplantureux versus Pussycat autrement dit (je précise que le DS
5599N est un scanner réseau).

Cela dit si ça marche sous Linux on va pas cracher dans la soupe non
plus (d'autant que, vu le prix, rien ne m'empêche de lui dédier un viell
ordinateur qui lui pourra être relié au réseau).

--
lionmarron
Philippe
Le Tue, 12 Feb 2013 20:37:49 +0100, lionmarron a écrit :

Cela dit si ça marche sous Linux on va pas cracher dans la soupe non
plus (d'autant que, vu le prix, rien ne m'empêche de lui dédier un viell
ordinateur qui lui pourra être relié au réseau).

ou d'utiliser un scanner par poste...

--
http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
lionmarron
Le 12/02/2013 21:20, Philippe a écrit :
Le Tue, 12 Feb 2013 20:37:49 +0100, lionmarron a écrit :

Cela dit si ça marche sous Linux on va pas cracher dans la soupe non
plus (d'autant que, vu le prix, rien ne m'empêche de lui dédier un viell
ordinateur qui lui pourra être relié au réseau).

ou d'utiliser un scanner par poste...

Ça irait pas dans le contexte non.

En revanche il faudrait qu'une page imprimée trop petit devienne lisible
si on grossit l'image, et (manquant d'expérience en matière de scanner)
je sais pas si c'est une chose qu'un scanner de ce prix permette d'obtenir.

--
lionmarron
Philippe
Le Tue, 12 Feb 2013 22:08:41 +0100, lionmarron a écrit :

En revanche il faudrait qu'une page imprimée trop petit devienne lisible
si on grossit l'image, et (manquant d'expérience en matière de scanner)
je sais pas si c'est une chose qu'un scanner de ce prix permette
d'obtenir.

Ils sont assez bon dans les hautes résolutions, natives ou calculées et
j'utilise occasionnellement cette possibilité de zoom mais la lenteur
s'installe.

Xsane s'en sort bien pour ça.

--
http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/02/2013 20:08, lionmarron a écrit :

Je voudrais trouver un scanner qui marche sous Linux, genre DS 5500N,
mais d'après Epson ce n'est justement pas le cas de celui-ci.

Il y a une différence entre « DS-5500 » et « DS 5500N » ?

http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=FR&CN2=&DSCMI 234&DSCCHK±2222ded32173cb0412abb3f738c45af9084915
Olivier Miakinen
Le 12/02/2013 22:29, Olivier Miakinen a écrit :

Je voudrais trouver un scanner qui marche sous Linux, genre DS 5500N,
mais d'après Epson ce n'est justement pas le cas de celui-ci.

Il y a une différence entre « DS-5500 » et « DS 5500N » ?

Je me réponds : oui, ils sont différents. À ce que je comprends, le N
indiquerait qu'il se branche sur le réseau Ethernet, auquel cas il n'y
a peut-être pas besoin du tout d'un driver spécifique.

En tout cas, la doc suivante sur Ubuntu semble optimiste sur le fait que
tous les scanners Epson puissent être reconnus d'une manière ou d'une
autre : <http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
lionmarron
Le 12/02/2013 22:29, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 12/02/2013 20:08, lionmarron a écrit :

Je voudrais trouver un scanner qui marche sous Linux, genre DS 5500N,
mais d'après Epson ce n'est justement pas le cas de celui-ci.

Il y a une différence entre « DS-5500 » et « DS 5500N » ?

Sans doute pas sur le plan du driver non. Donc merci pour le lien.

http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=FR&CN2=&DSCMI 234&DSCCHK±2222ded32173cb0412abb3f738c45af9084915

En fait la réponse d'Epson veut sans doute simplement dire que leur
service après vente n'intervient pas si on utilise Linux. Autrement dit,
si ça marche pas il vaut mieux s'attendre à devoir se démerder sans eux.
Ce qui peut sans doute donner à réfléchir si on utilise que Linux sans
être pour autant très expérimenté.

(Je sais pas comment tu as trouvé ce lien d'ailleurs.)

--
lionmarron
Le 12/02/2013 22:24, Philippe a écrit :
Le Tue, 12 Feb 2013 22:08:41 +0100, lionmarron a écrit :

En revanche il faudrait qu'une page imprimée trop petit devienne lisible
si on grossit l'image, et (manquant d'expérience en matière de scanner)
je sais pas si c'est une chose qu'un scanner de ce prix permette
d'obtenir.

Ils sont assez bon dans les hautes résolutions, natives ou calculées et
j'utilise occasionnellement cette possibilité de zoom mais la lenteur
s'installe.

Xsane s'en sort bien pour ça.

Voilà qui montre que je connais mal le sujet. Je pensais qu'il fallait
scanner d'abord et qu'on grossissait l'image ensuite (c'est ce que
voulais dire tout au moins). Je comprends que c'est une possibilité
sûrement plus rapide mais sans doute moins efficace.

--
lionmarron
Olivier Miakinen
Le 12/02/2013 23:30, lionmarron a écrit :

En fait la réponse d'Epson veut sans doute simplement dire que leur
service après vente n'intervient pas si on utilise Linux. Autrement dit,
si ça marche pas il vaut mieux s'attendre à devoir se démerder sans eux.
Ce qui peut sans doute donner à réfléchir si on utilise que Linux sans
être pour autant très expérimenté.

Oui, c'est assez classique quel que soit le constructeur de matériel :
« nous on teste sur Windows, pour Linux démerdez-vous ».

Heureusement que sur Linux il y a une communauté de passionnés qui se
chargent du boulot que ne font pas les constructeurs. Et en général,
si on ne prend pas le matériel dernier cri qui est sorti avant-hier
matin, il y a de grandes chances que ces passionnés aient déjà réussi
l'adaptation.

(Je sais pas comment tu as trouvé ce lien d'ailleurs.)

À partir de
<http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/?OSC=LX>
j'ai saisi 5500 comme nom de produit.
1 2 3