scanner sous xp

6 réponses
jeanleon
bonjour
je possede un scanjet 4200 C , impossible de l'installé sur xp pourtant
j'ai tous fait avec pilotes 4200 ou 4100 si vous avez une idée elle sera la
bien venu , merci bien

6 réponses

Azo4
imossible de l'installer ou de le faire fonctionner?
les scanners sont parfois "susceptibles"; il peut suffire de tout débrancher
( secteur compris) quelques minutes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jeanleon" a écrit dans le message de
news:4aa22dfe$0$11917$
bonjour
je possede un scanjet 4200 C , impossible de l'installé sur xp pourtant
j'ai tous fait avec pilotes 4200 ou 4100 si vous avez une idée elle sera
la bien venu , merci bien

PierreB
Bonjour,

Avez vous bien suivi la procedure?
Je ne sais pas spécialement pour celui là, mais d'habitude il faut installer
les pilotes sans brancher le scanner, puis le brancher quand c'est demandé.

Pierre

"jeanleon" a écrit dans le message de news:
4aa22dfe$0$11917$
bonjour
je possede un scanjet 4200 C , impossible de l'installé sur xp pourtant
j'ai tous fait avec pilotes 4200 ou 4100 si vous avez une idée elle sera
la bien venu , merci bien

jeanleon
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4aa233f8$0$17770$
Bonjour,

Avez vous bien suivi la procedure?
Je ne sais pas spécialement pour celui là, mais d'habitude il faut
installer les pilotes sans brancher le scanner, puis le brancher quand
c'est demandé.

Pierre

"jeanleon" a écrit dans le message de news:
4aa22dfe$0$11917$
bonjour
je possede un scanjet 4200 C , impossible de l'installé sur xp pourtant
j'ai tous fait avec pilotes 4200 ou 4100 si vous avez une idée elle sera
la bien venu , merci bien

hello procedure bien suivi , installation pilotes scanner débranché mais
rien n'y fait merci

Edgard
Bonjour,

attention HP est "scrogneugneu!!!" pour ce qui est de son installation
et c'est surement pourquoi je les utilise , surement maso !
j'ai eu de gros problèmes d'installation d'un 3970, car celui ci refusait
sous XP à jour
mais s'installait correctement AVANT le SP2 !
si je dois le réinstaller, je passe directement par les pilotes en ligne
chez HP
attention , installation des pilotes et divers drivers AVANT de connecter le
scanner
il existe sur le site HP des mises à jour - pour ma part j'ai 3 add à
effectuer

--
bien amicalement et bonne journée
Edgard
-
serge94
jeanleon a écrit le 05/09/2009 à 11h23 :
bonjour
je possede un scanjet 4200 C , impossible de l'installé sur xp pourtant

j'ai tous fait avec pilotes 4200 ou 4100 si vous avez une idée elle sera
la
bien venu , merci bien

Bonsoir,

C'est bien de dire "impossible de..." mais cela serait mieux de décrire les impossibilitées ! Non ?
Ou et à quels moments se produisent les bugs:
- à l'install.....fichiers cab corrompu ?
- au lancement du scanner quelle erreur ?

Quelle version du pilotes ?

je vous renvoi sur les pages d'hp..... si vous les avez visités ????!!!!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product`118&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

resoudre un probleme:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product`118

Guide d'installation logicielle d'un scanner HP en mode sans échec

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnames03988&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product`118

installation: guides, problemes, résolutions

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule`55&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product`118

Sinon il existe la méthode "barbare" que j'affectionne mais n'install pas les progs Hp.
Si le pilote n'est qu'un exe le décomprésser avec UniExtract. Brancher le scanner, detection d'un nouveau matériel, diriger vers le .inf du scan. après l'install débrancher le scanner puis rebooter et rebrancher le scan. Install minimaliste mais qui fait appel à un autre soft pour scanner : fonction import dans MS office, photoshop etc.. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son scanner ?
jeanleon
"serge94" a écrit dans le message de news:

jeanleon a écrit le 05/09/2009 à 11h23 :
bonjour
je possede un scanjet 4200 C , impossible de l'installé sur xp pourtant

j'ai tous fait avec pilotes 4200 ou 4100 si vous avez une idée elle sera
la
bien venu , merci bien

Bonsoir,

C'est bien de dire "impossible de..." mais cela serait mieux de décrire
les
impossibilitées ! Non ?
Ou et à quels moments se produisent les bugs:
- à l'install.....fichiers cab corrompu ?
- au lancement du scanner quelle erreur ?

Quelle version du pilotes ?

je vous renvoi sur les pages d'hp..... si vous les avez visités ????!!!!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product`118&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

resoudre un probleme:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product`118

Guide d'installation logicielle d'un scanner HP en mode sans échec

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿s03988&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product`118

installation: guides, problemes, résolutions

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule`55&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product`118

Sinon il existe la méthode "barbare" que j'affectionne mais n'install pas
les
progs Hp.
Si le pilote n'est qu'un exe le décomprésser avec UniExtract. Brancher le
scanner, detection d'un nouveau matériel, diriger vers le .inf du scan.
après
l'install débrancher le scanner puis rebooter et rebrancher le scan.
Install
minimaliste mais qui fait appel à un autre soft pour scanner : fonction
import
dans MS office, photoshop etc.. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait
de
son scanner ?

merci à tous pour vos idée je prend bien note bonne journée