Scanner USB qui ne marche pas avec toutes les applis

Le
Michel Grentzinger
Bonjour,

Mon scanner USB fonctionne parfaitement sous root avec toutes les applicati=
ons
(xsane, kooka, etc.) mais avec mes utilisateurs, bien que membres du
groupe "scanner", ça ne fonctionne qu'avec scanimage

[root@luge]:/home/michel # lsusb
Bus 006 Device 002: ID 04cc:1520 Philips Semiconductors
Bus 006 Device 001: ID 0000:0000
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 003: ID 04a9:220d Canon, Inc. CanoScan N670U/N676U/LiDE 20
[]

[root@luge]:/home/michel # find /dev/ -group scanner -exec ls -l {} ;
crw-rw-r-- 1 root scanner 189, 258 2007-04-15 15:07 /dev/bus/usb/003/003

Dans : /etc/udev/libsane.rules
# Canon CanoScan N670U/N676U/LiDE20
SYSFS{idVendor}=="04a9", SYSFS{idProduct}=="220d", MODE="664", GR=
OUP="scanner"

Avec Kooka, le scanner est détecté mais lorsque je clique sur Ape=
rçu, rien ne
se passe, la barre de progression ne défile pas
Avec scanimage, pas de soucis, ça fait le bruit habituel, l'image est=

scannée !

Une idée ?
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Le dimanche 15 avril 2007 15:23, Michel Grentzinger a écrit :
[...]

[...]

Chez moi, sous Etch, avec le même scanner tous fonctionne parfaitement sans
devoir modifier un fichier de conf. Quel distribution utilisez-vous?

--
Johann Läderach
Rue du Château 1

http://www.boutiquehorizon.com
Michel Grentzinger
Le #9532401
Le dimanche 15 avril 2007 20:14, Johann Läderach a écrit :
> [...]

Chez moi, sous Etch, avec le même scanner tous fonctionne parfaiteme nt sans
devoir modifier un fichier de conf. Quel distribution utilisez-vous?

Etch.
Le scanner marchait très bien avant (je ne m'en sert pas souvent).

Rectificatif : sous root, Kooka ne fonctionne pas non plus...

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Gaëtan PERRIER
Le #9532391
Le Sun, 15 Apr 2007 22:32:25 +0200
Michel Grentzinger
> [...]

Le scanner marchait très bien avant (je ne m'en sert pas souvent).

Rectificatif : sous root, Kooka ne fonctionne pas non plus...

As-tu essayé de débrancher/rebrancher le scanner après avoir démarré?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Johann Läderach
Le #9532381

Le dimanche 15 avril 2007 22:32, Michel Grentzinger a écrit :
Etch.
Le scanner marchait très bien avant (je ne m'en sert pas souvent).

Rectificatif : sous root, Kooka ne fonctionne pas non plus...

Je viens de tester Kooka (j'utilise xsane normalement), tous fonctionne. Pe ut
être un problème de materiel? ou de driver USB?

Désolé je ne saurais pas trop où chercher. Sauf peut êt re essayer le scanner
avec une autre distribution (knoppix par ex) ou un autre ordi.

En espérant avoir aidé la moindre
Bonne soirée. . .
--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres

http://www.boutiquehorizon.com
Pierre THIERRY
Le #9532351
--ZwgA9U+XZDXt4+m+

Scribit Michel Grentzinger dies 15/04/2007 hora 22:32:
Rectificatif : sous root, Kooka ne fonctionne pas non plus...

Est-ce que le scanner fonctionne en tant que simple utilisateur avec au
moins un programme ? Si oui, c'est peut-être kooka qui foire. Et il
faudrait peut-être tout simplement faire un rapport de bug.

Pour éliminer toute interférence, supprime toute configuration de kooka
dans ton dossier personnel et relance-le.

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--ZwgA9U+XZDXt4+m+

--ZwgA9U+XZDXt4+m+--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #9532321
Le lundi 16 avril 2007 04:44, Pierre THIERRY a écrit :
> [...]

moins un programme ? Si oui, c'est peut-être kooka qui foire. E t il
faudrait peut-être tout simplement faire un rapport de bug.

Avec scanimage, ça fonctionne. Avec Kooka ou xsane, non !

Pour éliminer toute interférence, supprime toute configuration de kooka
dans ton dossier personnel et relance-le.

Je vais essayer mais j'ai l'impression que le problème n'est pas là  .

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le #9532301
Le dimanche 15 avril 2007 22:37, Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]
>
> Rectificatif : sous root, Kooka ne fonctionne pas non plus...

As-tu essayé de débrancher/rebrancher le scanner après avo ir démarré?

Oui, le nouveau device et le nouveau bus sont bien sur root.scanner.
mais le comportement est identique.