Scanner vers une imprimante ?

pehache
Bonjour,

Fut une époque (sous 10.6 pour moi) où dans l'utilitaire de scan par
défaut on pouvait directement sélectionner une imprimante comme
destination (fonction photocopieur, donc). En pratique j'avais mis un
raccourci vers l'imprimante sur le bureau, et dans "Autre" je
sélectionnais ce raccourci.

Ca fait déjà un moment que ça ne fonctionne plus chez moi (le raccourci
apparait en grisé). Je ne sais plus si c'est depuis le passage à 10.9 ou
pas, mais je voudrais savoir si c'est pareil chez tout le monde ou pas ?

Merci,

1 2 3 4 5
J.P
In article ,
pehache wrote:

Fut une époque (sous 10.6 pour moi) où dans l'utilitaire de scan par
défaut

Quel était cet utilitaire ?

--
Jean-Pierre
pehache
Le 15/05/2015 10:48, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Fut une époque (sous 10.6 pour moi) où dans l'utilitaire de scan par
défaut

Quel était cet utilitaire ?

Ben, l'utilitaire par défaut, quand tu vas dans "Préférences/Imprimantes
et Scanners" et que tu doublecliques sur le scanner. Tu l'as aussi dans
"Transfert d'Images".
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 15/05/2015 10:48, J.P a écrit :

> Quel était cet utilitaire ?

Ben, l'utilitaire par défaut, quand tu vas dans "Préférences/Imprimantes
et Scanners" et que tu doublecliques sur le scanner. Tu l'as aussi dans
"Transfert d'Images".

OK, en lisant "utilitaire" je pensais que tu faisais référence à un
programme spécifique de scan.
En fait il s'agit de l'accès au driver installé par le logiciel qui
vient avec l scanner.
Ici, sous SL, Canon Lide 700F pas d'option "scan vers imprimante" dans
ce diver Scangear de Canon.
Seul le logiciel (MP Navigator EX) livré avec le scanner permet ça en
affectant cette fonction à un bouton sur le scanner.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 15/05/2015 12:39, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le 15/05/2015 10:48, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

Il s'agit du logiciel présent par défaut dans OS X pour scanner. Qu'on
l'appelle "utilitaire" ou "logiciel" c'est un détail de terminologie.

Par ailleurs je n'ai rien installé pour ce scanner, les drivers qui vont
bien doivent donc être présents par défaut dans l'OS.

[...]

Oui mais avant ça marchait, avec le même scanner, la même imprimante, et
le même "utilitaire".
someone
J.P wrote:

En fait il s'agit de l'accès au driver installé par le logiciel qui
vient avec l scanner.

Non, c'est le logiciel de base fourni dans OS X. Ici par exemple, je
n'ai rien installé de plus pour utiliser mon scanner Epson, les pilotes
sont inclus dans OS X.

--
[SbM]
g4fleurot
pehache wrote:

Oui mais avant ça marchait, avec le même scanner, la même imprimante, et
le même "utilitaire".

Je propose.
Ouvrir le scanner avec l'onglet Numériser de la Préférence système
Imprimantes et scanner.
Clic droit sur l'icône qui s'est ouverte dans le dock > Afficher dans le
Finder.
Faire un nouvel alias (ou simlink).
Ce dernier devrait fonctionner.
L'autre ne doit plus fonctionner car la préférence système a changeé de
nom depuis 10.6
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1m4gsjv.1shyrm13fc1dgN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Non, c'est le logiciel de base fourni dans OS X. Ici par exemple, je
n'ai rien installé de plus pour utiliser mon scanner Epson, les pilotes

Je n'ai pas ça dans mes Préférences Imprimante & Fax (10.6.8)

--
Jean-Pierre
someone

(SbM) wrote:

> [...]
> sont inclus dans OS X.

Je n'ai pas ça dans mes Préférences Imprimante & Fax (10.6.8)

Dans /Applications tu as Transfert d'images. C'est de ça qu'on cause.

--
[SbM]
J.P
In article <1m4gx9c.odh55bufl80dN%,
(SbM) wrote:

> Je n'ai pas ça dans mes Préférences Imprimante & Fax (10.6.8)

Dans /Applications tu as Transfert d'images. C'est de ça qu'on cause.

Oui, mais ici Transfert d'images de SL ne permet pas de scanner vers
l'imprimante comme le disait pehache

--
Jean-Pierre
pehache
(SbM) wrote:

[...]

Il n'y a pas (et il n'y a jamais eu) d'option explicite "scanner vers
l'imprimante". Pour le faire, il fallait sélectionner dans "Numériser
vers" le raccourci de l'imprimante, préalablement créé sur le bureau (ou
ailleurs).
1 2 3 4 5