Scanneur

3 réponses
glop
Bonjour,

Je souhaite numériser quelques centaines (milliers ?) de tirages
photos, diapositives, voire des négatifs couleurs. Le but est une
sauvegarde "familiale" permettant de refaire circuler quelques vieux
souvenirs pour une consulation sur ordinateur.
J'ai vu de la publicité faite par des industriels mais j'aimerais
pouvoir le faire moi meme. Je cherche donc à acheter un scanneur, mon
budget est d'environ 200 ¤. Quelqu'un a-t'il des conseils à me délivrer
(performances mini, matériel, marque, résultats...) ?
Excusez moi si cette demande est hors sujet, merci de m'indiquer si il
y a un forum plus adapté à mon problème.
Merci.

3 réponses

Jean-Pierre Roche

Je souhaite numériser quelques centaines (milliers ?) de tirages photos,
diapositives, voire des négatifs couleurs. Le but est une sauvegarde
"familiale" permettant de refaire circuler quelques vieux souvenirs pour
une consulation sur ordinateur.
J'ai vu de la publicité faite par des industriels mais j'aimerais
pouvoir le faire moi meme. Je cherche donc à acheter un scanneur, mon
budget est d'environ 200 ¤. Quelqu'un a-t'il des conseils à me délivrer
(performances mini, matériel, marque, résultats...) ?

Pour ce tarif on peut trouver des scanners "photo" très
corrects chez Canon ou (de préférence) chez Epson. Ensuite
il faudra y passer du temps : scanner pas cher = scanner
assez lent...

Excusez moi si cette demande est hors sujet, merci de m'indiquer si il y
a un forum plus adapté à mon problème.

Non, ici c'est bon mais voir aussi fr.rec.photo.numerique

PiereLe
bonjour,

sur le forum fr.petites-annonces-photo
je vends un scanneur Epson Perfection 4990 Photo
pour 280.- Euros fdp inclus

ou lien direct et tous les détails et photos ici :
http://pierre.schell.free.fr/matos/Epson4990.htm

si le coeur t'en dis...
cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.
glop
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :

Je souhaite numériser quelques centaines (milliers ?) de tirages photos,
diapositives, voire des négatifs couleurs. Le but est une sauvegarde
"familiale" permettant de refaire circuler quelques vieux souvenirs pour
une consulation sur ordinateur.
J'ai vu de la publicité faite par des industriels mais j'aimerais pouvoir
le faire moi meme. Je cherche donc à acheter un scanneur, mon budget est
d'environ 200 ¤. Quelqu'un a-t'il des conseils à me délivrer (performances
mini, matériel, marque, résultats...) ?

Pour ce tarif on peut trouver des scanners "photo" très corrects chez Canon
ou (de préférence) chez Epson. Ensuite il faudra y passer du temps : scanner
pas cher = scanner assez lent...

Excusez moi si cette demande est hors sujet, merci de m'indiquer si il y a
un forum plus adapté à mon problème.

Non, ici c'est bon mais voir aussi fr.rec.photo.numerique

Merci pour ta réponse. Le critère "durée de traitement" bien
qu'important n'est pas primordial me concernant. Compte tenu de mon
budget je m'oriente donc vers un modèle du type Epson Perfection 4490,
ou son concurent de chez Canon.