Schannel

11 réponses
Hasta Luego
(supersedes <mn.24dc7d9aa3e32386.73224@invalid.fr>)

Bonsoir,

j'ai ce message d'erreur dans l'observateur d'événements depuis
plusieurs jours et plusieurs fois par jour :

Source : Schannel
ID : 36881
"Le certificat reçu à partir du serveur distant a échoué. La requête de
connexion SSL a échoué. Les données attachées contiennent le certificat
serveur."

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

--
Hasta Luego

10 réponses

1 2
Hasta Luego
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

j'ai ce message d'erreur dans l'observateur d'événements depuis plusieurs
jours et plusieurs fois par jour :

Source : Schannel
ID : 36881
"Le certificat reçu à partir du serveur distant a échoué. La requête de
connexion SSL a échoué. Les données attachées contiennent le certificat
serveur."

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Pas d'idée ?
Le phénomène s'est encore reproduit ce matin... :/

--
Hasta Luego
Herser
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

j'ai ce message d'erreur dans l'observateur d'événements depuis
plusieurs jours et plusieurs fois par jour :

Source : Schannel
ID : 36881
"Le certificat reçu à partir du serveur distant a échoué. La requête
de connexion SSL a échoué. Les données attachées contiennent le
certificat serveur."

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Pas d'idée ?
Le phénomène s'est encore reproduit ce matin... :/

Bonjour

Tu es sur un serveur ?
Il semble que cette erreur provienne d'un serveur qui a en cache un
certificat de sécurité.
Le certificat expire, le serveur en reçoit un nouveau, mais continue
d'utiliser le cache
Il faut redémarrer le serveur

http://www.eventid.net/display.asp?eventid6881&eventnou74&source=Schannel&phase=1

Herser
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

j'ai ce message d'erreur dans l'observateur d'événements depuis
plusieurs jours et plusieurs fois par jour :

Source : Schannel
ID : 36881
"Le certificat reçu à partir du serveur distant a échoué. La requête
de connexion SSL a échoué. Les données attachées contiennent le
certificat serveur."

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Pas d'idée ?
Le phénomène s'est encore reproduit ce matin... :/

Deux autres pistes pour des erreurs proches :
http://support.microsoft.com/kb/822406/
http://support.microsoft.com/kb/254610/
Hasta Luego
Herser a écrit :
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

j'ai ce message d'erreur dans l'observateur d'événements depuis
plusieurs jours et plusieurs fois par jour :

Source : Schannel
ID : 36881
"Le certificat reçu à partir du serveur distant a échoué. La requête
de connexion SSL a échoué. Les données attachées contiennent le
certificat serveur."

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Pas d'idée ?
Le phénomène s'est encore reproduit ce matin... :/

Bonjour

Tu es sur un serveur ?
Il semble que cette erreur provienne d'un serveur qui a en cache un
certificat de sécurité.
Le certificat expire, le serveur en reçoit un nouveau, mais continue
d'utiliser le cache
Il faut redémarrer le serveur

http://www.eventid.net/display.asp?eventid6881&eventnou74&source=Schannel&phase=1

Herser

Bonsoir Herser,

Merci de te pencher sur mon cas, mais non je ne suis pas sur un
serveur...
Je suis un internaute lambda... :-(

--
Hasta Luego
Herser a écrit :
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

j'ai ce message d'erreur dans l'observateur d'événements depuis
plusieurs jours et plusieurs fois par jour :

Source : Schannel
ID : 36881
"Le certificat reçu à partir du serveur distant a échoué. La requête
de connexion SSL a échoué. Les données attachées contiennent le
certificat serveur."

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Pas d'idée ?
Le phénomène s'est encore reproduit ce matin... :/

Deux autres pistes pour des erreurs proches :
http://support.microsoft.com/kb/822406/
http://support.microsoft.com/kb/254610/

Oui, j'avais lu ça en cherchant sur Google, mais j'avoue ne rien
comprendre ;-)

--
Hasta Luego
FutMan
Bonjour,

Avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème depuis quelque s
jour. J'ai cru comprendre après de nombreuses recherche que cela
viendrais de Windows Live Messenger. Je suis chez Free et vous ?

Merci d'avance
Hasta Luego
FutMan a écrit :
Bonjour,

Avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème depuis quelques
jour. J'ai cru comprendre après de nombreuses recherche que cela
viendrais de Windows Live Messenger. Je suis chez Free et vous ?

Merci d'avance

Bonjour,

Et non, je n'ai pas trouvé la solution et le problème demeure...
Oui je suis chez Free moi aussi...faut-il y voir un rapport ?
J'ai moi aussi pensé à WLM, mais j'ai plusieurs postes connectés aussi
à WLM, et le problème n'apparait pas sur les autres postes de mon
réseau...

Bonne fin de journée

--
Hasta Luego
FutMan
Bonjour,

Après vérifications ce problème n'est présent que chez les abonné s
Free... Pour l'instant, je n'en ai pas encore vu chez d'autres FAI.
Cela me prend la tête. Quesque c'est que cette histoire de serveur...
J'ai une config normal (PC relié a une Freebox V5). Ce qui est
vraiment bizarre c'est que cela se produit chez vous sur une seule
machine de votre réseau… A la moindre info, n'hésitez pas à poster …

Merci d'Avance
Hasta Luego
FutMan a écrit :
Bonjour,

Après vérifications ce problème n'est présent que chez les abonnés
Free... Pour l'instant, je n'en ai pas encore vu chez d'autres FAI.
Cela me prend la tête. Quesque c'est que cette histoire de serveur...
J'ai une config normal (PC relié a une Freebox V5). Ce qui est
vraiment bizarre c'est que cela se produit chez vous sur une seule
machine de votre réseau… A la moindre info, n'hésitez pas à poster…

Merci d'Avance

Bonsoir,

Vous avez d'autres exemples d'abonnés Free dans le même cas que nous ?

Moi aussi, comme vous, j'ai une configuration banale : 2 PCs en
ethernet derrière une V5 et un portable en wifi, et seul un des 2 PCs
reliés en ethernet présente ce symptôme...

Bizarre tout ça... :/

--
Hasta Luego
FutMan a écrit :
Bonjour,

Après vérifications ce problème n'est présent que chez les abonnés
Free... Pour l'instant, je n'en ai pas encore vu chez d'autres FAI.
Cela me prend la tête. Quesque c'est que cette histoire de serveur...
J'ai une config normal (PC relié a une Freebox V5). Ce qui est
vraiment bizarre c'est que cela se produit chez vous sur une seule
machine de votre réseau… A la moindre info, n'hésitez pas à poster…

Merci d'Avance

Bonjour,

Je ne sais pas de votre coté, mais moi je n'ai pas eu de nouveau
message d'erreur depuis hier soir 21h00, ce qui est inhabituel, puisque
j'en avais 4 par jour jusqu'à présent...

A suivre...

Bon WE

--
Hasta Luego
1 2