Schannel

Hasta Luego
(supersedes <mn.24dc7d9aa3e32386.73224@invalid.fr>)

Bonsoir,

j'ai ce message d'erreur dans l'observateur d'événements depuis
plusieurs jours et plusieurs fois par jour :

Source : Schannel
ID : 36881
"Le certificat reçu à partir du serveur distant a échoué. La requête de
connexion SSL a échoué. Les données attachées contiennent le certificat
serveur."

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Hasta Luego

Hasta Luego
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

[...]

Merci

Pas d'idée ?
Le phénomène s'est encore reproduit ce matin... :/

--
Hasta Luego
Herser
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
[...]

Bonjour

Tu es sur un serveur ?
Il semble que cette erreur provienne d'un serveur qui a en cache un
certificat de sécurité.
Le certificat expire, le serveur en reçoit un nouveau, mais continue
d'utiliser le cache
Il faut redémarrer le serveur

http://www.eventid.net/display.asp?eventid6881&eventnou74&source=Schannel&phase=1

Herser
Herser
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
[...]

Deux autres pistes pour des erreurs proches :
http://support.microsoft.com/kb/822406/
http://support.microsoft.com/kb/254610/
Hasta Luego
Herser a écrit :
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
[...]

Bonsoir Herser,

Merci de te pencher sur mon cas, mais non je ne suis pas sur un
serveur...
Je suis un internaute lambda... :-(

--
Hasta Luego
Hasta Luego
Herser a écrit :
Hasta Luego wrote:
Hasta Luego a écrit :
[...]

Oui, j'avais lu ça en cherchant sur Google, mais j'avoue ne rien
comprendre ;-)

--
Hasta Luego
FutMan
Bonjour,

Avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème depuis quelque s
jour. J'ai cru comprendre après de nombreuses recherche que cela
viendrais de Windows Live Messenger. Je suis chez Free et vous ?

Merci d'avance
Hasta Luego
FutMan a écrit :
[...]

Et non, je n'ai pas trouvé la solution et le problème demeure...
Oui je suis chez Free moi aussi...faut-il y voir un rapport ?
J'ai moi aussi pensé à WLM, mais j'ai plusieurs postes connectés aussi
à WLM, et le problème n'apparait pas sur les autres postes de mon
réseau...

Bonne fin de journée

--
Hasta Luego
FutMan
Bonjour,

Après vérifications ce problème n'est présent que chez les abonné s
Free... Pour l'instant, je n'en ai pas encore vu chez d'autres FAI.
Cela me prend la tête. Quesque c'est que cette histoire de serveur...
J'ai une config normal (PC relié a une Freebox V5). Ce qui est
vraiment bizarre c'est que cela se produit chez vous sur une seule
machine de votre réseau… A la moindre info, n'hésitez pas à poster …

Merci d'Avance
Hasta Luego
FutMan a écrit :
[...]

Vous avez d'autres exemples d'abonnés Free dans le même cas que nous ?

Moi aussi, comme vous, j'ai une configuration banale : 2 PCs en
ethernet derrière une V5 et un portable en wifi, et seul un des 2 PCs
reliés en ethernet présente ce symptôme...

Bizarre tout ça... :/

--
Hasta Luego
Hasta Luego
FutMan a écrit :
[...]

Je ne sais pas de votre coté, mais moi je n'ai pas eu de nouveau
message d'erreur depuis hier soir 21h00, ce qui est inhabituel, puisque
j'en avais 4 par jour jusqu'à présent...

A suivre...

Bon WE

--
Hasta Luego