Schéma batterie Zenith Znote 425 Ln+

jbu
Bonsoir,

J'ai pensé à convertir mon vieux Zenith znote 425 LN+, en remplaçant le
HD par une CF de 256M vu qu'il existe des adaptateurs CF vers IDE.

Avec un freedos et en mode "lent" (25 Mhz au lieu de 33) ca me ferait
quelque-chose de largement utilisable (saisie de texte essentiellement),
en tout cas plus pratique à emmener et à utiliser qu'un pc portable
moderne.
L'absence de vrai disque dur permettra de limiter la consommation ,
tandis qu'une partie des 16 Mb de ram sera utilisée comme ramdisk pour
le systeme et les programmes (copie lors du boot), histoire d'avoir une
vitesse d'exécution convenable.

Comme il fallait s'y attendre le pack d'accus et , Murphy aidant, le
bloc secteur/chargeur sont introuvables. Les AQ sont de toute façon
probablement morts.

Quelqu'un aurait-il les caractèristiques du pack d'accus d'origine :
voltage, capacité , et le brochage des trois plots de l'AQ?

Pour la charge, je pense utiliser un chargeur d'aéromodélisme (en mode
lent bien sur).

En passant, je pense supprimer le lecteur de disquette (inutile à priori
pour mon usage). Les échanges de fichiers avec un pc de bureau se
feraient soit par ethernet (à condition de retrouver le pilote du
boitier ethernet), soit en extrayant la CF.

Si je vais au bout de ce projet et si le lecteur peut servir à quelqu'un...

Le coup de la batterie est limite Hors sujet, je sais, mais c'est pour
faire revivre et utiliser une relique.

@+ jbu

moi-meme
jbu wrote:

En passant, je pense supprimer le lecteur de disquette (inutile à priori
pour mon usage)

Dommage : pour des petits fichiers (le cas des fichiers texte) c'est
impeccable tant pour la sauvegarde que pour le transfert sur un autre
ordinateur.
jbu
moi-meme a écrit :
jbu wrote:

[...]

Cette partie là n'est pas encore définitive. Avec une carte CF/IDE
suffisemment avancée peut-être que deux SD pourraient être utilisées.
Une pour le système et les données, et une autre pour les échanges vers
un autre PC.

Les disquettes oui c'est pratique, mais j'ai aussi paumé mon lecteur de
disquettes sur USB (tête en l'air).

@+, jbu