Schéma relationnel

Le
Jacques
Bonjour,

A partir d’une tblAdherent , je voudrais gérer les cotisations de
chaque adhérent.

Quel serait le schéma relationnel le plus approprié ?

J’ai une tblCotisationsDetail , une tblCautions, et une tblLicences,
qui détaillent tout les enregistrements de chacun (pour les cautions
je dois gérer le suivi, remboursement, perte etc …).

Une tblReglement qui me permettra des régler le montant dû (par
famille) en plusieurs chèques, ou en espèce.

Une tblTarif qui me donne le prix de l'activité choisie (un adhérent
peut avoir plusieurs activités) , le montant de la licence (jeune ou
adulte), le montant de la caution Badge, et Pass, le numéro comptable,
et le compte de regroupement comptable.

Je dois gérer aussi les od comptables

Je joindrais un fichier jpg des tables avec quelques relations, et si
nécessaire je pourrais joindre une base allégée.

En ce mois de juillet est-ce que quelqu'un à du temps pour m’aider ?

Merci pour votre aide.

Salutations
Albéric
Le #23538661
Cela me semble pas mal,
Continue dans ta réflexion et tu trouveras les relations