Schéma relationnel

Jacques
Bonjour,

A partir d=92une tblAdherent , je voudrais g=E9rer les cotisations de
chaque adh=E9rent.

Quel serait le sch=E9ma relationnel le plus appropri=E9 ?

J=92ai une tblCotisationsDetail , une tblCautions, et une tblLicences,
qui d=E9taillent tout les enregistrements de chacun (pour les cautions
je dois g=E9rer le suivi, remboursement, perte etc =85).

Une tblReglement qui me permettra des r=E9gler le montant d=FB (par
famille) en plusieurs ch=E8ques, ou en esp=E8ce.

Une tblTarif qui me donne le prix de l'activit=E9 choisie (un adh=E9rent
peut avoir plusieurs activit=E9s) , le montant de la licence (jeune ou
adulte), le montant de la caution Badge, et Pass, le num=E9ro comptable,
et le compte de regroupement comptable.

Je dois g=E9rer aussi les od comptables

Je joindrais un fichier jpg des tables avec quelques relations, et si
n=E9cessaire je pourrais joindre une base all=E9g=E9e.

En ce mois de juillet est-ce que quelqu'un =E0 du temps pour m=92aider ?

Merci pour votre aide.

Salutations

Albéric
Cela me semble pas mal,
Continue dans ta réflexion et tu trouveras les relations

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir d’une tblAdherent , je voudrais gérer les cotisations de
chaque adhérent.

Quel serait le schéma relationnel le plus approprié ?

J’ai une tblCotisationsDetail , une tblCautions, et une tblLicences,
qui détaillent tout les enregistrements de chacun (pour les cautions
je dois gérer le suivi, remboursement, perte etc …).

Une tblReglement qui me permettra des régler le montant dû (par
famille) en plusieurs chèques, ou en espèce.

Une tblTarif qui me donne le prix de l'activité choisie (un adhérent
peut avoir plusieurs activités) , le montant de la licence (jeune ou
adulte), le montant de la caution Badge, et Pass, le numéro comptable,
et le compte de regroupement comptable.

Je dois gérer aussi les od comptables

Je joindrais un fichier jpg des tables avec quelques relations, et si
nécessaire je pourrais joindre une base allégée.

En ce mois de juillet est-ce que quelqu'un à du temps pour m’aider ?

Merci pour votre aide.

Salutations