Scinder le contenu d'une cellule dans deux autres cellules

MEB
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient un num=E9ro d'employ=E9 =E0 7 caract=E8res sa=
ns
tiret ni espace. Je voudrais scinder ce num=E9ro dans une m=EAme cellule
mais avec un tiret apr=E8s les 3 premiers chiffres. EX : Num=E9ro
d'origine 1234567 Num=E9ro d=E9sir=E9 : 123-4567

Je suis convaincu qu'il existe une fonction qui nous permet de faire
cette transcription. J'ai tent=E9 d'utiliser la fonction convertir dans
le menu Donn=E9es mais je n'ai rien trouv=E9 de potable..

Merci de m'aider

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux mettre la cellule au format : 000"-"0000
ou utiliser la formule :
=GAUCHE(A1;3)&"-"&DROITE(A1;4)
ou :
=TEXTE(A1;"000-0000")
dans une autre cellule.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai une colonne qui contient un numéro d'employé à 7 caractères sans
tiret ni espace. Je voudrais scinder ce numéro dans une même cellule
mais avec un tiret après les 3 premiers chiffres. EX : Numéro
d'origine 1234567 Numéro désiré : 123-4567

Je suis convaincu qu'il existe une fonction qui nous permet de faire
cette transcription. J'ai tenté d'utiliser la fonction convertir dans
le menu Données mais je n'ai rien trouvé de potable..

Merci de m'aider

Abigael
bonjour,

Si le numéro fait toujours 7 caractères :
=CONCATENER(GAUCHE(A1;3);"-";DROITE(A1;4))

Abigael

"MEB" a écrit :

[...]

.

Abigael
Mais bien sûr ! je n'avais pas pensé au format : c'est vraiment le plus simple.

Bonne journée

Abigael

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> cette transcription. J'ai tenté d'utiliser la fonction convertir dans
> le menu Données mais je n'ai rien trouvé de potable..

.

Modeste
Bonsour® MEB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=TEXTE(1*A1;"000-0000")
@+
michdenis
Bonjour Modeste,

Est-ce que c'est pour faire plus long que tu as ajouté le "* 1" dans ta formule ?
| =TEXTE(1*A1;"000-0000")

Salutations
Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-ce que c'est pour faire plus long que tu as ajouté le "* 1" dans
ta formule ?
=TEXTE(1*A1;"000-0000")

Ouppppssss !!!
en effet non testé ;o)))
ça a été extrapolé de mémoire d'un mien format pour récupérer une date importée

i-e :
240259 => 1*TEXTE(A1;"00/00/00")=> 21605 => format date 24-Fév-1959