Scinder une formule...

4 réponses
Yvan
Bonjour,

Je n'arrive pas à scinder la formule suivante :
Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A1:A" &
b & " = """ & Univers & """) _
* ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B1:B" & b & " = """ & Segment & """) *
('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C1:C" & b & " = """ & Famille & """) * ('CA
Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D1:D" & b & " = """ & SFamille & """), 'CA Lundi
N-1 - 31 Juil Univers'!E1:E" & b & ")")

A priori la formule est trop longue pour tenir sur une seule ligne, et une
fois coupée, Excel me dit "erreur de compilation".

Comment faut-il scinder, et quelle est la longueur maxu d'une ligne ???

--
Merci pour vos réponses.

4 réponses

isabelle
bonjour Yvan,

après un & il faut mettre un Espace, UnderScore et Espace puis Enter

Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A1:A" & b & _
" = """ & Univers & """) * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B1:B" & b & " = """ & _
Segment & """) * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C1:C" & b & " = """ & Famille & _
""") * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D1:D" & b & " = """ & SFamille & _
"""), 'CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!E1:E" & b & ")")

isabelle

Yvan a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à scinder la formule suivante :
Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A1:A" &
b & " = """ & Univers & """) _
* ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B1:B" & b & " = """ & Segment & """) *
('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C1:C" & b & " = """ & Famille & """) * ('CA
Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D1:D" & b & " = """ & SFamille & """), 'CA Lundi
N-1 - 31 Juil Univers'!E1:E" & b & ")")

A priori la formule est trop longue pour tenir sur une seule ligne, et une
fois coupée, Excel me dit "erreur de compilation".

Comment faut-il scinder, et quelle est la longueur maxu d'une ligne ???

Yvan
Merci Isabelle.

Sais-tu combien d'arguments on peut mettre dans une formule SumProduct, car
la mienne ne fonctionne pas. Je pensais que cela venais de la longueur de la
formule, mais apparemment c'est plutôt parce qu'il y a 4 conditions...
--
Merci pour vos réponses.

"isabelle" a écrit :

bonjour Yvan,

après un & il faut mettre un Espace, UnderScore et Espace puis Enter

Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A1:A" & b & _
" = """ & Univers & """) * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B1:B" & b & " = """ & _
Segment & """) * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C1:C" & b & " = """ & Famille & _
""") * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D1:D" & b & " = """ & SFamille & _
"""), 'CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!E1:E" & b & ")")

isabelle

Yvan a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à scinder la formule suivante :
> Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A1:A" &
> b & " = """ & Univers & """) _
> * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B1:B" & b & " = """ & Segment & """) *
> ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C1:C" & b & " = """ & Famille & """) * ('CA
> Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D1:D" & b & " = """ & SFamille & """), 'CA Lundi
> N-1 - 31 Juil Univers'!E1:E" & b & ")")
>
> A priori la formule est trop longue pour tenir sur une seule ligne, et une
> fois coupée, Excel me dit "erreur de compilation".
>
> Comment faut-il scinder, et quelle est la longueur maxu d'une ligne ???
>

Yvan
Ok, mais si je mets 3 arguments, ça fonctionne, au-delà ça plante !!! Ma
formule est-elle Ok ???
--
Merci pour vos réponses.

"MichDenis" a écrit :

Trente comme dans 30

"Yvan" a écrit dans le message de news:
Merci Isabelle.

Sais-tu combien d'arguments on peut mettre dans une formule SumProduct, car
la mienne ne fonctionne pas. Je pensais que cela venais de la longueur de la
formule, mais apparemment c'est plutôt parce qu'il y a 4 conditions...
--
Merci pour vos réponses.

"isabelle" a écrit :

> bonjour Yvan,
>
> après un & il faut mettre un Espace, UnderScore et Espace puis Enter
>
> Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A1:A" & b & _
> " = """ & Univers & """) * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B1:B" & b & " = """ & _
> Segment & """) * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C1:C" & b & " = """ & Famille & _
> """) * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D1:D" & b & " = """ & SFamille & _
> """), 'CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!E1:E" & b & ")")
>
> isabelle
>
> Yvan a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je n'arrive pas à scinder la formule suivante :
> > Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A1:A" &
> > b & " = """ & Univers & """) _
> > * ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B1:B" & b & " = """ & Segment & """) *
> > ('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C1:C" & b & " = """ & Famille & """) * ('CA
> > Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D1:D" & b & " = """ & SFamille & """), 'CA Lundi
> > N-1 - 31 Juil Univers'!E1:E" & b & ")")
> >
> > A priori la formule est trop longue pour tenir sur une seule ligne, et une
> > fois coupée, Excel me dit "erreur de compilation".
> >
> > Comment faut-il scinder, et quelle est la longueur maxu d'une ligne ???
> >
>

isabelle
bonjour Yvan,

je te propose cette façon de l'écrire pour éviter les erreurs de syntaxe et également
ne pas oublier que s'il y a des titres de colonne la formule doit commencer à la ligne 2:

Cells(j, 8) = Evaluate("SUMPRODUCT(" & _
"('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!A2:A" & b & "=" & Univers & ")*" & _
"('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!B2:B" & b & "=" & Segment & ")*" & _
"('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!C2:C" & b & "=" & Famille & ")*" & _
"('CA Lundi N-1 - 31 Juil Univers'!D2:D" & b & "=" & SFamille & ")" & _
")")

isabelle

Yvan a écrit :
Merci Isabelle.

Sais-tu combien d'arguments on peut mettre dans une formule SumProduct, car
la mienne ne fonctionne pas. Je pensais que cela venais de la longueur de la
formule, mais apparemment c'est plutôt parce qu'il y a 4 conditions...