Scinder un tableur de 10 classeurs en 10 tableurs d'un classeur

4 réponses
CARL
Sous Excel 2007, existe-il une facon simple de scinder un fichier Excel ayant
10 onglets ou classeurs distincts (disons Titre1 à Titre10) en 10 fichiers
Excel (de préférence en conservant le nom de l'onglets ou classeurs
d'origine).

--
CARL
Merci

4 réponses

eneric
> Sous Excel 2007, existe-il une facon simple de scinder un fichier Excel ayant
10 onglets ou classeurs distincts (disons Titre1 à Titre10) en 10 fichiers
Excel (de préférence en conservant le nom de l'onglets ou classeurs
d'origine).

bonjour a toi auusi
bien sur tu peux copier chaque onglet dans un nouveau classeur
clik droit sur onglet >> deplacer (dans le 1er label) tu choisis
nouveau classeur tu peux aussi cocher "creer une copie"
je laisses les specialistes si tu veux le faire par une procedure vba

--
eneric
FdeCourt
Salut,

Avec la macro suivante :

Sub SauvegardeChaqueFeuilleDansDiffrentWorkBook()
Dim MonNewWorkBook As Workbook
Dim MonWorkBookdOrigine As Workbook
Dim sh As Worksheet
On Error GoTo err_handler
Set MonWorkBookdOrigine = ThisWorkbook
Application.DisplayAlerts = False
For Each sh In MonWorkBookdOrigine.Worksheets
Set MonNewWorkBook = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
With MonNewWorkBook
sh.Copy After:=.Sheets(.Sheets.Count)
.Sheets(2).Name = sh.Name
.Sheets(1).Delete
.SaveAs Filename:=sh.Name & ".xls"
.Close
End With
Next
Application.DisplayAlerts = True
On Error GoTo 0
Exit Sub
Set MonNewWorkBook = Nothing
Set MonWorkBookdOrigine = Nothing
err_handler:
MsgBox "Erreur"
Set MonNewWorkBook = Nothing
Set MonWorkBookdOrigine = Nothing
End Sub

Cordialement,

F.
michdenis
Bonjour,

Tu peux utiliser cette petite macro.
'-------------------------------
Sub Copier_Onglet()
Dim Sh As Object
For Each Sh In Sheets
Sh.Copy
Next
End Sub
'-------------------------------

"CARL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Sous Excel 2007, existe-il une facon simple de scinder un fichier Excel ayant
10 onglets ou classeurs distincts (disons Titre1 à Titre10) en 10 fichiers
Excel (de préférence en conservant le nom de l'onglets ou classeurs
d'origine).

--
CARL
Merci
CARL
Bonjour et merci

Bien que ne connaissant pas (encore) les macros VBA, je vais lire la
documentation Excel et tenter d'appliquer vos solutions

Merci de nouveau

--
CARL
Merci

"CARL" a écrit :

Sous Excel 2007, existe-il une facon simple de scinder un fichier Excel ayant
10 onglets ou classeurs distincts (disons Titre1 à Titre10) en 10 fichiers
Excel (de préférence en conservant le nom de l'onglets ou classeurs
d'origine).

--
CARL
Merci