scp en conservant les droits

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous, Y a t'il un moyen de faire une copie par ssh d'un se=
rveur à un autre en conservant les droits des fichiers de la machine sour=
ce vers la machine cible ? j'ai un très grand nombre de fichier à copie=
r et j'aimerai conserver les mêmes droits afin d'éviter de reparcourir =
le tout et remettre les bons droits. Merci pour votre aide. =

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

C. Mourad Jaber
Le #22306631
Le 28/06/2010 16:34, François TOURDE a écrit :
Le 14788ième jour après Epoch,
Tahar BEN ACHOUR écrivait:

[...]

avec rsync plutôt. Je ne pense pas que scp préserve les droits.

Je confirme ! rsync est fait pour ce genre de chose, entre autre...

Peut-être l'option -p (preserve) de scp, mais j'ai jamais essayé...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Le #22306641
Merci pour votre aide, j'utiliserai rsync je n'y avais pas pensé, pourtan t je l'avais déjà utilisé pas mal de fois ^^

Merci beaucoup.

Envoyé le : Lu n 28 juin 2010, 15h 52min 43s
Objet : Re: scp en conservant les droits

--
Lisez la FAQ de la liste avant
de poser une question :

target=_blank >http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vo us
DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"

ver s
ymailto="mailto:"
href="mailto:">debian-user-fre

En
cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ymailto="mailto:"
href="mailto:lis ">

Archive:

>http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le #22306751
Le 28/06/2010 16:30, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]

J'avais fait un billet sur mon blog il y a un certain temps de ça :
http://blog.toniob.net/index.php/post/2009/11/16/Copie-efficace-sur-le-r% C3%A9seau
. Si tu as besoin ou non d'une connexion sécurisée, regarde le deuxiè me
commentaire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #22306761
On Mon, Jun 28, 2010 at 04:34:51PM +0200, François TOURDE wrote:
avec rsync plutôt. Je ne pense pas que scp préserve les droits.

N'est-ce pas ce que scp -p fait?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #22306921
Yves Rutschle écrivait:

On Mon, Jun 28, 2010 at 04:34:51PM +0200, François TOURDE wrote:
avec rsync plutôt. Je ne pense pas que scp préserve les droits.

N'est-ce pas ce que scp -p fait?

Non, il préserve les dates (atime, mtime...) et les droits (?) mais pas
les owners/groups des fichiers.