scp-copy-id sur Xubuntu

Une Bévue
entre deux bécannes sous Xubuntu, j'essaie de copier la clé publique de
l'un sur l'autre, basique me direz vous...

MAIS ça coince :
yt@ubuntu:~$ ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_dsa.pub mfj@Gericom
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
cat: erreur d'écriture: Aucun espace disponible sur le périphérique

du coup, je me tourne vers scp :
yt@ubuntu:~/.ssh$ scp id_dsa.pub mfj@Gericom:/home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
id_dsa.pub
100% 599
0.6KB/s 00:00
scp: /home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub: No space left on device

Étrange non ? il me reste qd même 9Go sur la partoche Xubuntu...

effectivement, quand je regarde par ssh le contenu du fichier
téléchargé, il est vide :
yt@ubuntu:~/.ssh$ ssh mfj@Gericom
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
Welcome to Ubuntu 11.10 (GNU/Linux 3.0.0-14-generic i686)

* Documentation: https://help.ubuntu.com/

Last login: Wed Nov 30 13:21:51 2011 from
<mon adresse IPV6>
mfj@GERICOM:~$ ls Bureau
cle_yvon.pub
mfj@GERICOM:~$ cat Bureau/cle_yvon.pub
mfj@GERICOM:~$

donc il n'y a rien....

Une explication ???

1 2 3 4 5
Hugues
Hello,

Ce cher Une Bévue a posté :

entre deux bécannes sous Xubuntu, j'essaie de copier la clé publique
de l'un sur l'autre, basique me direz vous...

MAIS ça coince :
:~$ ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_dsa.pub
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
cat: erreur d'écriture: Aucun espace disponible sur le périphérique

du coup, je me tourne vers scp :
:~/.ssh$ scp id_dsa.pub :/home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
id_dsa.pub 100% 599
0.6KB/s 00:00
scp: /home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub: No space left on device

Je regarderais l'espace dispo sur le /tmp de gericom, pour commencer ..

Étrange non ? il me reste qd même 9Go sur la partoche Xubuntu...
[...]
Une explication ???

sinon, df -h , ça donne quoi, dans ton ~ sur gericom ?
et ton /tmp (de gericom, toujours) ?... jdç,jdr .. :)

Pascal
Le 30/11/2011 13:39, Une Bévue a écrit :
cp: /home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub: No space left on device

que donne df -h
Une Bévue
Le 30/11/2011 13:47, Pascal a écrit :
Le 30/11/2011 13:39, Une Bévue a écrit :
cp: /home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub: No space left on device

que donne df -h

que dalle, j'ai viré des fichiers du dossier Téléchargements et
maintenant ça a roulé, merci à tout deux !!!

curieusement ma passphrase qui n'était pas acceptée par ssh-add l'a été
au premier et suivant ssh après le ssh-copy-id...

bizarre non ?
j'avais vérifié, pas de caps lock...
jacques
Le Wed, 30 Nov 2011 15:32:46 +0100, Une Bévue a écrit :

que donne df -h

que dalle,

chose.

Un Copié/collé siouplaît.

--
Peut-être pas, finalement.
Hugues
Ce cher Une Bévue a posté :

[...]

Et ton dossier téléchargements se trouve où ?
dans ton ~, ou bien plus exactement dans ton /tmp ?

curieusement ma passphrase qui n'était pas acceptée par ssh-add l'a
été au premier et suivant ssh après le ssh-copy-id...

bizarre non ?

Non, ton /tmp était rempli à ras bord.

j'avais vérifié, pas de caps lock...

Mais tu n'as pas vérifié l'état de ton /tmp.

Une Bévue
Le 30/11/2011 15:40, jacques a écrit :
Le Wed, 30 Nov 2011 15:32:46 +0100, Une Bévue a écrit :

que donne df -h

que dalle,

chose.

Un Copié/collé siouplaît.

ça me donnait 0%, entretemps j'ai viré des tas de trucs, notamment des
fichiers audio, et j'ai recouvré 5 Go et là ca a bien marché le ssh-copy-id.

En fait dans une première étape j'ai supprimé des fichiers téléchargés
de l'ordre de 31 Mo et ça a roulé.

J'avais aussi fait le ménage dans /tmp...

:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda1 91G 82G 5,0G 95% /
udev 487M 4,0K 487M 1% /dev
tmpfs 198M 1,1M 197M 1% /run
none 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock
none 494M 152K 493M 1% /run/shm
//192.168.0.254/Disque dur
229G 51G 167G 24% /media/freebox

avant de mémoire, j'avais Disp 0% et Uti 100%
Une Bévue
Le 30/11/2011 15:58, Hugues a écrit :
Et ton dossier téléchargements se trouve où ?
dans ton ~, ou bien plus exactement dans ton /tmp ?

non, ~/Téléchargements

> curieusement ma passphrase qui n'était pas acceptée par ssh-add l'a
> été au premier et suivant ssh après le ssh-copy-id...
>
> bizarre non ?

Non, ton /tmp était rempli à ras bord.

ah pigé pendant l'authentification, qqc est écrit dans /tmp où il y faut
donc un minimum de place...
Il était à raz bord aussi...
jp willm
Le 30/11/2011 16:13, Une Bévue a écrit :

ah pigé pendant l'authentification, qqc est écrit dans /tmp où il y faut
donc un minimum de place...
Il était à raz bord aussi...

/tmp plein = cata

jacques
Le Wed, 30 Nov 2011 17:13:11 +0100, jp willm a écrit :

Le 30/11/2011 16:13, Une Bévue a écrit :

ah pigé pendant l'authentification, qqc est écrit dans /tmp où il y
faut donc un minimum de place...
Il était à raz bord aussi...

/tmp plein = cata

Sur certains unix, /tmp est vidé à chaque reboot.

J'ai toujours regretté que les notres ne le fassent pas
(à moins que je me trompe)

Jacques

--
Peut-être pas, finalement.
denis.paris
Le 30/11/2011 16:05, Une Bévue a écrit :
[...]

91 Go monté sur / ... c'est chaud !

La grosse volumétrie est très probablement sur /home, il faut (fallait,
car c'est dur maintenant de rattraper le coup) monter ce répertoire sur
une partition distincte (8 à 10 Go sur / suffit amplement).

Je croyais qu'il n'y avait que les utilisateurs Windows qui mettaient
tous leurs fichiers sur C: :)
1 2 3 4 5