Scrabble 2005

TP
Bonjour,
Mon épouse utilisait le jeu Scabble 2005 depuis deux ans sans problème sur
son vieux PC. Après remplacement par un PC neuf, c'est la galère. Après
quelques jours de fonctionnement correct, le CD se lance, affiche le premier
écran de présentation puis il y a blocage, le curseur de la souris est
présent et obéit correctement, mais plus rien ne se passe. Seule
possibilité, sortir par Reset.
Bien sur j'ai désinstallé puis réinstallé le programme sans succès, et
interrogé le support Ubisoft dont voici les réponses :
------
- Pour le problème que vous rencontrez nous vous conseillons de désactiver
(ou baisser) les options vidéo du jeu. Si le problème persiste, baissez ou
désactivez également les options de votre carte graphique. Vous pourrez y
accéder en cliquant sur le bureau (bouton droit de la souris) puis sur
propriétés/paramètres/avancés puis choisissez l'onglet de votre carte.

= Je ne sais pas baisser ou désactiver les options vidéo du jeu, pouvez-vous
détailler l'opération?
Quant-à la carte graphique, j'ai accédé comme indiqué, mais rien vu qui
ressemble à un réglage vidéo, et dans le doute me suis abstenu.

- Essayez les options telles que "l'anticrénelage", par exemple.
------
En passant de 32 à 16 bits la qualité couleur (en attendant la réponse
d'UBISOFT) ça a fonctionné correctement pendant 3 jours, sans que je puisse
repérer un événement qui expliquerait que ça se bloque à nouveau.
J'ai donc supprimé comme proposé l'anticrénelage, et ça a fonctionné toute
la journée d'hier. Au moins 4 lancements de la machine dans la journée dont
deux pour le jeu Scrabble.
Ce midi, nouveau blocage. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Le PC : carte mère Intel DG965WHM - processeur Intel Core2 duo 6420-
Mémoire 2Go DDR2 800Mhz - Disque dur Sata 160Go - Lecteur/graveur DVD Rom DC
Samsung avec Nero - carte graphique 512Mo PCI Express Asustech 7600gs
silent - Système d'Exploitation XP Pro -

Merci
Bon dimanche.
--
Tom

bonnay
[...]

Si par hasard vous etes en 64 bits, peut-etre dervriez vous passer en 32
en faisant ce fameux clic-droit sur votre bureau (mais passer en 32 pour
un seul jeu ...)
Cordialement.

TP
.../...
Si par hasard vous etes en 64 bits, peut-etre dervriez vous passer en 32
en faisant ce fameux clic-droit sur votre bureau (mais passer en 32 pour
un seul jeu ...)
.../...
Non, cette machine est en 32 bits, avec les derniers pilotes et Bios

disponibles.
J'ai aussi utilisé le petit programme Magicspeed de Samsung pour réduire la
vitesse de lecture du lecteur de CD/DVD mais sans succès.
Comme ça fonctionnait normalement sur l'ancienne UC, j'en conclus que c'est
dû à la config de la nouvelle machine mais où chercher?
Merci en tous cas d'avoir répondu.
Cordialement
--
Tom

Droger Jean-Paul
Le 30/07/2007, TP a supposé :
.../...
[...]

bon exemple d'une machine surpuissante alors qu'une machine des années
2000 serait latgemlent suffisante!!

Bon mais cela ne règle pas ton problème!!

Ton ancien ordi était sous quel windows? 98 2000 XP ,

et le nouveau est sous quel windows: XP Vista?

C'est assez typique de certains jeux anti diluviens qui n'aiment que
W98SE!! mais bon cela peut provenir d'autres choses!!

Autre question: faits tu encore autre chose avec ta machine et est ce
que cela bloque? La question est de savoir si ce n'est que ton jeu ou
est ce que cela viendrais aussi autrement!

bonne soirée.

with wanadoo;

TP
[...]
==> les 2 machines sont sous XP

[...]

==> Pour le moment tout le reste fonctionne normalement, mais elle n'utilise
pas d'autres jeux (en dehors de freecel [pas sur de l'orthographe!]).

Merci
-- Tom

Droger Jean-Paul
[...]

bon, là glubs y a comme un os! et en diminuant l'accélération de la
carte graphique?

bizare ce défaut!

with wanadoo;