Screen saver "utile"

Le
RiGuad
Bonjour a tous,
Je recherche actuellement activement des economiseurs d'ecran que je
qualifierai d'"utiles" au sens ou "RSS Visualizer de Apple" l'est , par
exemple, ou encore des screen saver qui sortent des sentiers battus.
(je veux dire : pas les trop classiques fractales, diaporamas, etc..)

Quand je dis "utile" , au dela "d'economiser son ecran", je
souhaiterais un screen saver qui donne des informations generales.

Cela peut etre , comme dans mon exemple un flux RSS (hélas limité a 10
infos dans le cas de RSS Visualizer. Existe t il un Screen saver du
meme style, mais ne se limitant pas a 10 infos et a un seul flux a la
fois)
Ou encore des infos sur ses contacts MSN se connectant ou se
deconnectant, ou encore le nombre de mails arrivant dans sa messagerie,
ou encore son trafic en Down et upload, que sais je encore
mais des données intéressantes, et non pas simplement un screen saver
qui soit "joli", et il y en a de magnifiques!
merci.
Nina Popravka
Le #2424341
On Mon, 16 Jul 2007 03:15:34 -0400, RiGuad wrote:

Quand je dis "utile" , au dela "d'economiser son ecran",

Avec un écran TFT, un économiseur d'écran est au mieux inutile, au
pire nuisible. Ca ne l'économise pas, ça le fait travailler alors
qu'il pourrait être en veille.
--
Nina

alain
Le #2424321
Nina Popravka
[...]

A propos, à partir de quelle durée de non utilisation est il
favorable/préférable d'éteindre un TFT, ou de le mettre en veille ?

Alain

Pierre Pallier
Le #2424131
Hello, Nina Popravka a écrit dans

Avec un écran TFT, un économiseur d'écran est au mieux inutile, au
pire nuisible. Ca ne l'économise pas, ça le fait travailler alors
qu'il pourrait être en veille.

Un installateur en systèmes vidéo m'a affirmé qu'un TFT pouvait réussir à
être marqué (et je ne doute point des compétences de ce magicien de
l'image). Vu qu'on a au boulot une grosse quantité de TFT installés en
surveillance de process, tournant 24/24 7/7 et sans économiseur, je pourrai
dire plus tard ce qu'il en est.

Tu as raison par rapport au tube fluo de rétro-éclairage, il s'use en
fonctionnement, mais il n'aime pas trop non plus les allumages (en gros, un
tube en permanence sous tension s'usera un peu moins vite qu'un tube qu'on
éteint et allume en permanence). Le time-out de déclenchement de
l'extinction d'écran doit donc être choisi avec soin et ce n'est pas
forcément simple en fonction de l'utilisation (pour ma part, c'est niet chez
moi sur tous les écrans, qu'ils soient TFT ou CRT, car c'est toujours quand
ça vient juste de s'éteindre qu'il faut le rallumer).

Ce qui me gêne plus, c'est l'occupation CPU provoquée par certains
économiseurs. On charge la mule pour finalement pas grand chose, car on ne
reste que modérément planté sur son économiseur à l'admirer - quoique, j'en
ai quelques-uns qui valent le détour comme ceux qu'on trouve ici :
machines, comme s'en vante son concepteur, c'est un peu exagéré, même s'ils
sont effectivement très beaux :)
--
Pierre.

Michael
Le #2424121
Le 2007-07-16 18:22:21 +0200, Pierre Pallier

Un installateur en systèmes vidéo m'a affirmé qu'un TFT pouvait réussir à
être marqué (et je ne doute point des compétences de ce magicien de
l'image).

Je confirme, c'est assez rare mais j'ai eu des TFT marqués au boulot.

Paul Gaborit
Le #2423941
À (at) Mon, 16 Jul 2007 18:37:37 +0200,
Michael
[...]

Ça arrive. Mais contrairement aux écrans CRT qui restaient marqués
définitivement, on peut "démarquer" un écran TFT. En général, il
suffit d'afficher une image blanche au maximum de luminosité pendant
quelques heures pour faire "fondre" les cristaux marqués. Pour en
savoir plus :

--
Paul Gaborit -