Scribus !!!

ouvrard.delphine
Bonjour,
je d=E9marre sur scribus, et apres plusieurs jrs d'activit=E9s, je
rencontre un pb avec la version 1.3.4.
Je n'arrive plus =E0 faire apparaitre la fen=EAtre de propri=E9t=E9s. Lorsq=
ue
je tapes F2, cela me la coche bien dans le menu fen=EAtre, mais elle
n'apparait pas =E0 l'=E9cran.
C'est urgent, je dois finir un travail avant la fin du mois !
merci

Samuel Colin
Dixit :

je démarre sur scribus, et apres plusieurs jrs d'activités, je
rencontre un pb avec la version 1.3.4.
Je n'arrive plus à faire apparaitre la fenêtre de propriétés. Lorsque
je tapes F2, cela me la coche bien dans le menu fenêtre, mais elle
n'apparait pas à l'écran.

Je ne connais pas Scribus, mais ce que tu décris est un symptôme de la
«fenêtre qui décide de s'afficher hors de l'écran».
Quel gestionnaire de fenêtres utilises-tu ? KDE, Gnome, ... ?
Si mon intuition est la bonne, la solution pour résoudre ton problème
serait de prendre le focus de la fenêtre «invisible» et d'utiliser les
raccourcis clavier pour la déplacer dans l'écran visible.
Je ne peux pas être plus précis puisque je n'utilise pas ces
environnements mais d'autres pourront préciser mes suggestions.
ouvrard.delphine
On 18 juin, 17:41, Samuel Colin
wrote:
Dixit :> Bonjour,

Bonjour,

> [...]

Je ne peux pas être plus précis puisque je n'utilise pas ces
environnements mais d'autres pourront préciser mes suggestions.

Merci je vais essayer aujourd'hui ! Mais, focus ????
Hugolino
Le 19-06-2008, a écrit :
On 18 juin, 17:41, Samuel Colin
wrote:
> [...]
> raccourcis clavier pour la déplacer dans l'écran visible.
Merci je vais essayer aujourd'hui ! Mais, focus ????

"Prendre le focus de la fenêtre..." (j'aurais dit "Donner le focus à la
fenêtre..."), c'est la rendre active, la passer au premier plan, avec
Alt-Tab par exemple.

--
dev/hda10: Invalid argument passed to ext2 library while setting
GRRR, me faire ca a moi a cette heure la juste avant le grog du soir

trooooonçoonneuuuuse
-+- Ol in Guide du linuxien pervers - "Monsieur connait ses classiques."
ouvrard.delphine
Cela n'a tjrs rien donné !
J'ai desinstallé et réinstallé SCRIBUS et tjrs le même pb !
Désolée pour le grog ;(
Samuel Colin
Dixit :
Cela n'a tjrs rien donné !
J'ai desinstallé et réinstallé SCRIBUS et tjrs le même pb !

Ça ne sert pas à grand-chose de réinstaller, si la position de la
fenêtre a été sauvegardée dans tes fichiers de configuration.

Va à la racine de ton compte, dans ~/.scribus
Ouvre le fichier prefs13.xml et regarde la balise
<context name="PropertiesPalette">
Regarde si les clefs ("key") "left" et "top" sont à des valeurs
raisonnables.
ouvrard.delphine
merci encore, qu'est ce que je ne ferais pas sans vous !!!
j'essaie dès lundi au boulot, pr le moment wk !
alors bon wk à tous
Hugolino
Le 20-06-2008, a écrit :
merci encore, qu'est ce que je ne ferais pas sans vous !!!

Tu réinstallerais. T'es blonde ou quoi ?

--
Et puis quitte à faire du second degré, j'aurais plutôt misé sur un bon
gros .pps avec des zoulies zanimations, et plein de VB derrière.

Comme d'habitude, dès qu'on commence à parler de MS Word, c'est
l'escalade vers l'horreur... Les gens sont vraiment scato par nature.