Scribus, vous avez réussi à faire marcher ?

10 réponses
cochardp
Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher Scribus, un logiciel de PAO
libre ?
http://www.framasoft.net/article2566.html

Testé sur MacOS X 10.3, 10.4 et Win XP. Je n'ai réussi à le faire
marcher que sur XP.

Suivi sur fr.comp.os.mac-os.x
--
Patrick

10 réponses

jeanpierre.libre
Patrick C. wrote:

Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher Scribus, un logiciel de PAO
libre ?
http://www.framasoft.net/article2566.html

Testé sur MacOS X 10.3, 10.4 et Win XP. Je n'ai réussi à le faire
marcher que sur XP.

Suivi sur fr.comp.os.mac-os.x

Bonjour,

avec panthère je l'avais en bon état de fonctionnement ; pas testé avec
tigre

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

philippe.geneste
Patrick C. wrote:

Testé sur MacOS X 10.3, 10.4

Il faut installer X11 à l'aide des CD système.

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

nz
Patrick C. wrote:

Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher Scribus, un logiciel de PAO
libre ?
http://www.framasoft.net/article2566.html

Testé sur MacOS X 10.3, 10.4 et Win XP. Je n'ai réussi à le faire
marcher que sur XP.

Marche sans problème sur le Tigre.
Installer les éléments qu'il faut :
http://aqua.scribus.net/
http://yeccoe.free.fr/article.php3?id_article‚

--
Antoine Moreau
(root13email)

olivier.blard
Patrick C. wrote:

Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher Scribus, un logiciel de PAO
libre ?
http://www.framasoft.net/article2566.html

Testé sur MacOS X 10.3, 10.4 et Win XP. Je n'ai réussi à le faire
marcher que sur XP.

Je l'ai justement testé hier au labo sous XP, pas de souci. Je l'ai
installé aussi sur mon Powerbook sous Tiger et il a fallu que je me
débarrasse de qq polices asiatiques dans /system/library/fonts pour
qu'il veuille bien démarrer. On voit dans la console à l'ouverture que
certaines polices ne plaisent pas à Scribus.

J'avais installé les différents éléments séparement en les récupérant
depuis <http://aqua.scribus.net/>.

J'ai trouvé ensuite un installateur pour Mac OS X ici :
<http://files.damacintosh.com>, mais je ne l'ai pas testé.

Je vais le tester plus avant pour voir si on peut l'utiliser au labo
pour les posters et les figures d'articles. Il sait en effet exporter en
PDF et sous différents formats d'images en haute résolution (mais pas le
TIFF, dommage).

--
Olivier BLARD

jeanpierre.libre
Olivier BLARD wrote:

On voit dans la console à l'ouverture que
certaines polices ne plaisent pas à Scribus.

Ok et merci de test éclaircissements ; mais à la lecture de la console,
je vois que pas mal de polices sont soit en double, soit défectueuses...
est-ce bien normal ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

olivier.blard
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Olivier BLARD wrote:

On voit dans la console à l'ouverture que
certaines polices ne plaisent pas à Scribus.

Ok et merci de test éclaircissements ; mais à la lecture de la console,
je vois que pas mal de polices sont soit en double, soit défectueuses...
est-ce bien normal ?

Je ne sais plus où j'ai lu que Scribus était très exigeant sur la
"qualité" des polices. J'ai pour ma part juste supprimé celles qui
apparaissent avec des caractères asiatiques dans le finder dans
/sytem/library/fonts (elles ont des extensions en otf ou ttf).

Scribus se lance bien mais c'est vrai qu'il continue de lister toutes
les polices qu'il charge dans la console, et il signale toutes celles en
double, mais sans que cela gêne.

--
Olivier BLARD

cochardp
Philippe Geneste écrit:

Patrick C. wrote:

Testé sur MacOS X 10.3, 10.4

Il faut installer X11 à l'aide des CD système.

J'ai oublié de préciser que X11 est bien installé sur les deux ordis
(Open Office marche, et même l'horreur Gimp).

--
Patrick

fjacquemin

Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher Scribus, un logiciel de PAO
libre ?
http://www.framasoft.net/article2566.html

Testé sur MacOS X 10.3, 10.4 et Win XP. Je n'ai réussi à le faire
marcher que sur XP.

Suivi sur fr.comp.os.mac-os.x
--
Patrick

Je viens de relancer Scribus qui ne marchait pas l'autre jour, la
première fois que j'ai lu ce message. Aujourd'hui, il marche.
Pourquoi ? Je ne saurais dire. Mais il marche tout à fait bien, et
refuse de dysfonctionner. Je suis en 10.4.6. Voilà.

jeanpierre.libre
wrote:

Je viens de relancer Scribus qui ne marchait pas l'autre jour, la
première fois que j'ai lu ce message. Aujourd'hui, il marche.
Pourquoi ? Je ne saurais dire. Mais il marche tout à fait bien, et
refuse de dysfonctionner. Je suis en 10.4.6. Voilà.

Visiblement Scribus est atteint de Sakozysme aigu : il passe un temps
fou à faire des vérifications policières ;-)
Une version royale (police on ?) serait préférable :-))
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

francois.jacquemin
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Visiblement Scribus est atteint de Sakozysme aigu : il passe un temps
fou à faire des vérifications policières ;-)
Une version royale (police on ?) serait préférable :-))

Allons bon ! Les logiciels libres aussi sont en campagne ? :))
--
F. Jacquemin